Page 1 sur 1

ah ces papés de la politique...Chirac en retraite !

Publié : 01 avr. 2006
par milhoudoi
Mr Chirac tu n'es plus ds le coup, cela fait 20 ans que je vote et 20 ans que je te vois toi et tes conscrits nous rabacher les même motivations, les mêmes propositions d'impasses sociales. Et tu n'as pas le monopole à mon avis à gauche c'est pareil. Les médias sont ds la même tendance, à qui demandent-ils de réagir à ton discours d'hier? Mr Fabius... Mr Krivine... n'y a t-il personne de moins usé ds ce pays qui puisse prendre la parole couramment? C'est aussi pour cela que les jeunes st ds la rue car ils n'ont pas d'interlocuteur qui soit d'une génération plus fraiche et plus ds l'air du temps. quand j'écoute ds les média les homme politiques je me dis souvent "encore... il est là lui?" Pas assez de renouvellement, pas assez d'idées neuves, beaucoup trop d'énarques sans réel rapport humain avec le peuple et beaucoup trop d'individus qui cherchent à maintenir leur niveau de vie indécent ainsi que celui de leur réseau.
Je crains l'avenir, j'ai peur pour mes enfants, 14 et 12 ans et je crains aussi pour moi qui ai un bon bout de course à faire encore, de contrats précaires, en formations à la noix, ma retraite et rien ce sera kif.kif, et lorsque je veux me mettre à mon compte, sans fond de roulement c'est $$$$$$$$....les charges tombent en pluie avant même que le chiffre soit là....
Il faut lutter pour garder le moral et la passion j'vous l'dis !
cécile

Publié : 01 avr. 2006
par tristesir
Je ne crois pas que l'age soit un réel problème, c'est un peu démago de prétendre le contraire.

Les hommes politiques ne sont bien souvent QUE les porte-paroles de quelque chose, ils ne travaillent pas seul dans leur coin pour élaborer un programme politique (ils n'écrivent pas leur discours) , pas même pour sa mise en oeuvre une fois qu'ils sont élus. Je suis persuadé que <<les petites mains>> qui font vraiment le travail, dans la coulisse, de nos vieux politiciens ne sont pas octogénères.
La France vieillit, les personnes agées et les <<quinquats>>
ne sont pas une minorité dans la société francaise.

Publié : 01 avr. 2006
par TTM_FR
C'est pas faux ce que tu disais, cher TristeSir mais pour encaisser de l'argent public, les politiques le font personnellement sans intermédiaire! :x

Publié : 01 avr. 2006
par tristesir
mais pour encaisser de l'argent public, les politiques le font personnellement sans intermédiaire!
Oui, si tu parles des indemnités que la loi leur octroie.
Une partie de l'argent qui était autrefois versée directement
dans des enveloppes est consacrée à la rénumération (primes?) des <<petites mains>> qui font le boulot dans la coulisse des hommes politiques.
Sauf erreur, les conseillers des hommes politiques ne sont pas rénumérés directement par l'administration? Les attachés parlementaires ne sont pas payés directement par l'administration non plus toujours sauf erreur?

pas de "fossé des générations"...

Publié : 01 avr. 2006
par superuser
... Ce qu'un père au chômage et un fils condamné à la précarité ont en commun : Chirac et Giscard d'Estaing !!!

A regarder sans modération :
http://www.dailymotion.com/deep/video/69575

et toutes les autres vidéos de "deep" :
http://www.dailymotion.com/deep/1

Merci à Mayrik pour le filon !!!

pas de "fossé des générations"...

Publié : 01 avr. 2006
par TTM_FR
superuser a écrit :... Ce qu'un père au chômage et un fils condamné à la précarité ont en commun : Chirac et Giscard d'Estaing !!!
Ok, Sophie mais je vois une différence entre VGE et Chichi!
L'un c'est un académicien, membre à vie du conseil constitutionnel. L'autre peut être un futur prisonnier. A vie lui aussi? Seul l'avenir nous dira! :D

Tes vidéos sont bien marrantes, it's so funny, thanks a lot! D'habitude, j'aime pas trop l'humour british mais là... :P

Publié : 02 avr. 2006
par victorine83
Image


Une superbe critique de ce livre :

Après celui d'Attali, je suis en train de lire un livre sidérant. Le "La Tragédie du Président" de Franz-Olivier Giesbert. Giesbert m'avait habitué à une écriture pénible, à des hagiographies chiantes, à un journaliste trop proche des pouvoirs pour vraiment se permettre d'écrire des livres d'Histoire. Il ne déroge pas à la règle. Son style est assez pénible, oscillant entre le sensationnalisme et l'idolâtrie.

Mais la nouveauté, c'est le ton : Chirac se fait allumer de la première à la dernière ligne comme jamais un président ne s'est fait allumer depuis la 4ème République. Et qui plus est, par quelqu'un de son camp. La charge est phénoménale, les piques circonstanciées et détaillées, les détails commentés et datés. Bon, Giesbert a réussi à tourner autour de quelques superbes mensonges chiraquiens mais pas tous. En particulier, on sera frappé de comparer la scène du débat télévisé entre Chirac et Mitterrand "Les yeux dans les yeux pouvez-vous affirmer..." entre le récit qu'en fait Attali, acteur de la scène politique de l'époque, et Giesbert, spectateur, rapportant les propos de Chirac.

Une fin de règne pareille, même Mitterrand n'y a pas eu le droit. L'hémoglobine coule à flot.

La Chiraquie ? Quel naufrage !

On va pas le plaindre, tout de même ?

Publié : 02 avr. 2006
par superuser
Dire qu'il vendait l'Humanité rue de Vaugirard au tout début des fifties !!!!
TTM_FR a écrit :L'autre peut être un futur prisonnier.
Tu parles ! Jamais de la vie : sauf si... Mais faut-il trop y croire ?

Vivement la retraite ?

Publié : 02 avr. 2006
par superuser
Vivement la retraite !
Ce souhait était courant il y a encore quelques années. Ce moment payé à ne pas travailler alimentait les rêves populaires. Aujourd’hui ce rêve est brisé, le travail est mal en point et c’est souvent lui qui est souhaité. Même les fonctionnaires ne peuvent plus fantasmer sur ce qui tend à devenir un privilège : la retraite.

Finie la pensée du bon temps pour soi, sans chefs, sans horaires ni transports contraints... Enfin pas pour tout le monde, les dominants restent toujours des parasites sociaux.

Selon Thierry DESJARDIN, directeur au Figaro :
«Voici 30 ans, lorsque Jacques CHIRAC était Secrétaire d’Etat au Budget, il avait lui-même calculé qu’en 2002, il ne pourrait plus toucher sa retraite» (dans Challenges, numéro de février 96).
C’est sans doute à cause de cette crainte qu’il a commencé très tôt à cumuler les retraites....

=> Depuis 93, il perçoit sa retraite de Conseiller à la Cour des Comptes, soit 79% de l’indice A3 c’est à dire 16.000 Frs net. Il émarge également à la retraite pour ses activités de ministre et d’ancien parlementaire.

=> En 2002 et plus, il pourra recevoir la retraite d’ancien Président de la République et bénéficier des avantages liés à ce statut : voiture de fonction et chauffeur, gardes du corps et secrétariat, logement de fonction, etc... De quoi être à l’abri du besoin...

Nous ne savons pas s’il s’est accordé ou non une pension comme ancien Maire de Paris.

Ces retraites sont bien des «régimes spéciaux» :
• pas d’interdit de cumul
• temps de service réduit (3 mois minimum pour un ministre, 1 mandat pour un parlementaire)
• contraintes d’âge souples : 50 ans pour les parlementaires (articles 75 du Code des Pensions)
• revalorisation non soumise au débat public (cf l’augmentation de 10% que se sont accordés eux-mêmes les parlementaires).

C’est certainement ce traitement spécial qui empêche les élites républicaines de comprendre les revendications de personnes salariées en matière de retraite, en particulier celles de la Fonction publique. Pour elles, quoiqu’en disent les libéraux, pas de cumul possible, pas de dérogation pour l’âge de la retraite, revalorisations indexées sur l’inflation.

Quant aux RMIstes, CES et autres précaires qui n’auront jamais assez cotisé pour obtenir une retraite décente, ils peuvent toujours essayer de devenir grand commis de l’Etat, parlementaire, ministre ou Président de la République.
Chirac avait dit «fracture sociale» et non pas parasitisme social, ou bourgeoisie d’Etat. Pas étonnant qu’il soit assujetti à l’impôt sur les grandes fortunes depuis plusieurs années, mais c’est sans doute à cause de la fortune de sa femme qui est une châtelaine provinciale...

Merci la France républicaine et vive l’ENA !

source
Mais encore :
L'Express a écrit :Troisième devinette : qui, au terme de son mandat, a droit, à vie, à un garde du corps, une voiture, un bureau pour son secrétariat et 6.000 euros par mois brut ? Le président de la République. source
Poor Ol' Jack !!! :(
Rest in peace...........

Publié : 02 avr. 2006
par Mayrik
Ces gens-là :twisted:
Chirac est malade... envoyons-le à "la Santé" :wink:

Publié : 09 avr. 2006
par victorine83
Propos recueilli à propos du livre "La tragédie du Président" :
Franz-Olivier Gisbert nous dévoile dans son dernier bouquin que Chirac est pieds et poings liés par Villepin qui connaît tous ses secrets et ses magouilles, et qu’il crève tellement de trouille à l’idée que son Premier Ministre devienne son ennemi qu’il lui passe toutes ses lubies. Villepin en profite pour lui faire un caca nerveux sur le CPE. Du beau monde en vérité, et une idée de la France à ras des pâquerettes !

Publié : 09 avr. 2006
par TTM_FR
Villepin doit connaître en effet les points faibles de Chirac. Contrairement aux idées reçues, Villepin n'est pas tant chiraquien que ça. Ils sont liés par un 'contrat' et sont condamnés à former un tandem malgré eux. Chirac en veut beaucoup à son PM pour son Cépéu qui fait couler le président en fin de règne. Et le peuple a profité de cette histoire pour régler son compte avec ce pouvoir autiste. En tout cas, Le Carnard continue à ironiser les deux clowns les plus célèbres de France, morçeaux choisis :

Villepin : Promulgation sans Application, tu fais des choses à moitié toi!
Chirac : Ta g... Concentres toi sur ton inaction sans démission!

Michel

Publié : 09 avr. 2006
par chris
Ils sont liés par un 'contrat' et sont condamnés à former un tandem malgré eux. Chirac en
un contrat .....un contrat ...sodomite :D :D :D

Publié : 09 avr. 2006
par TTM_FR
chris a écrit :un contrat .....un contrat ...sodomite :D :D :D
J'espère que je choquerai personne mais il me semble qu'en bon français, ça s'appelle le passage en force :D. Ou le Viol Collectif? :D Ou Viol de Nuit? :D ...Puisque le vote a eu lieu vers minuit du dimanche à lundi pendant les vacances scolaires! :evil:
Perso, je préfère le chef d'oeuvre vol de nuit de St Exupéry.