Beaucoup de chomeurs sont trop occupés à faire des <<actions positives répétees>> pour trouver un emploi afin de ne pas être radiés et ne pas perdre leur moyens de subsistance.
les chômeurs restent planqués et tremblent devant les paperasses du "service public de l'emploi
Voilà la réponse ! Investissez vos lieux de travail, ANPE, ASSEDIC, CAF, DDTE... Faites la grêve du zèle : Monsieur le Conseiller, vous m'avez convoqué, qu'est-ce que ça veut dire cette menace de radiation en bas de la convocation ? C'est quoi vos règles, exactement ?
A l'ANPE vous avez le droit de consulter les règles de la "gestion de la liste des demandeurs d'emploi" au nom desquelles on vous flique et on vous sanctionne.
Vous avec le droit d'accès à tous vos dossiers informatiques. Un super fichier croisé est en cours, vous en serez les premières victimes. Faites valoir la loi (constitutionnelle ?) "informatique et libertés", surprises garanties à l'ANPE (info erronées, faux entretiens, mises en relations fantaisistes...). Faites-vous expliquer les arcanes des procédures automatiques de radiation.
Occupez vos lieux de travail, campez paisiblement jusqu'à ce que l'on vous considère comme des gens et non comme des statistiques. Vous aurez le soutien de quelques travailleurs sociaux. On vous apportera le café et les croissants.
En un rien de temps vous bloquez la machine à réduire le chômage. Une arme magique.
Bises à tous et courage
Pavlov