Page 1 sur 1

Robien fait encore des siennes

Publié : 31 mars 2006
par carl
Robien: les profs encourageant à manifester contre CPE seront "sanctionnés"


"Les enseignants qui auraient encouragé leurs élèves à aller manifester contre le CPE "sont en passe d'être sanctionnés pour non respect du devoir de réserve des fonctionnaires", annonce le ministre de l'Education Gilles de Robien vendredi dans une interview au Figaro.

"Nous avons effectivement identifié quelques cas d'enseignants ayant mis dans le carnet scolaire des enfants un message leur demandant d'aller manifester", assure le ministre, estimant qu'il s'agit d'un "déni d'esprit républicain".

"Des avertissements ou des blâmes sont envisagés à leur encontre", précise M. de Robien.

Interrogé sur le retard pris dans les cours, au lycée comme à l'université, après deux mois de blocages liés au CPE, il affirme : "Nous avons atteint une situation critique".

Selon lui, les rattrapages qui pourraient être organisés en juillet dans un certain nombre d'universités pénaliseraient les étudiants "qui ont peu de moyens" et prennent "un job d'été pour financer leurs études". "Ceux qui sont à la tête du mouvement anti-CPE, au nom de la lutte anti-précarité, sont là en contradiction avec leurs propres discours", commente-t-il.

Il analyse en outre le mouvement lycéen de l'hiver 2005 contre la loi Fillon comme le fait d'élèves "beaucoup plus nombreux et pas toujours bien informés".

S'adressant enfin aux lycéens et étudiants, il certifie que ceux-ci "attendent un message de courage et de vérité". "De vérité, car il faut leur dire que l'avenir n'est pas aussi sombre qu'ils le croient, que
commente-t-il."

[..]l'économie et l'entreprise sont sources de richesse[..],
Ah bon ? tiens donc ? mais pour qui cette richesse ? pour moi, pour vous, chomeur, précaire ? biens sur que non !
Pour Robien surement.

Quel arrogance ce sinistre ministre. Il ferait un bon dictateur !


Source : http://www.vousnousils.fr/page.php?=data/accueil/

Publié : 31 mars 2006
par St-Dumortier
Bonjour,

Complément d'info:
30/03/2006 19:05
Roubaix : dérapage ce matin à l'ESAAT
A l’ESAAT à Roubaix, la directrice de l'établissement a fait appel à la police ce matin et s’est montrée quelque peu agressive envers les étudiants. Le (dé)blocage a failli mal tourner. Les professeurs solidaires ont réagi en tenant une assemblée générale à l'issue de laquelle ils ont condamné le comportement de Madame le proviseur.
Plus d'infos dans notre édition de Roubaix vendredi
Source: la voix du Nord
Faut-il titrer: Robien fait encore des "chiennes". ???

Publié : 31 mars 2006
par tristesir
On a pu voir aussi dans "envoyé spécial" ce que pensait le président de l'unef à propos de de robien:
Cela ressemblait à:
"ce sous-fifre qui ne comprend rien au CPE"

IL LES COLLECTIONNE !!!

Publié : 31 mars 2006
par superuser
Tout d'abord, passons sur le 10 mars avec le coup de l'étudiante handicapée bousculée par ces salauds d'étudiants, un histoire montée en épingle dans les médias : «Une jeune fille handicapée qui se rendait en cours a été repoussée dans des escaliers par des étudiants grévistes ce matin à l’université de Nanterre. Elle a du être emmenée par les pompiers à l’hôpital", a alors affirmé Gilles de Robien, "et je sais que les étudiants fautifs auraient été identifiés. Ceci est inqualifiable.» En vérité la jeune fille, qui était debout et dont le handicap n'était pas visible, est tombée toute seule - ça arrive tous les jours et personne ne l'a poussée - et elle s'est cassé le poignet...

Notons aussi que lors des événements de la Sorbonne, De Robien avait décrit les étudiants comme une bande de "voyous", de "barbares" qui carrément "s’en prennent à notre civilisation" !

Puis le 16 mars, il exortait les anti CPE à "penser aux chômeurs" (même Sharon Stone a dit que pour faire passer une loi "clairement inadaptée, "il n'est pas juste de se servir de la faiblesse des gens qui sont au chômage"...).

Et il a récidivé le 29 mars, en disant que les manifestations de la veille n'étaient "certainement pas impressionnantes", et que les personnes qui ont participé aux manifestations contre le CPE mardi ne sont pas concernées par cette mesure : "Ceux qui sont concernés par le CPE, les chômeurs, les RMIstes, eux hier n'ont pas défilé car ils attendent un emploi".

Gilles de Robien, c'est un peu un JF Copé ou un Thierry Breton version "vieux schnock", très "vieille France" bien réac.

A lire aussi sur Libé Gilles de Robien, postures et impostures...

Publié : 31 mars 2006
par chris
ouai ,de robien ,quelle carriere .. de clown :D

son court passage a la securité routiere laissera le parfum d'une affaire jamais veritablement reglée ,la collusion entre un intermediaire commercial en suisse qui a disparu depuis , des fabriquants de radars automatiques ,le frere de robien dont la participation aux benefices n'aura pu etre prouvée de maniere directe bien que l'on se doute qu'il ne soit pas assez con pour apparaitre en direct :wink:

le spectacle lamentable de lacheté qu'il donna ,vu son air hagard lors d'une intervention de grevistes dans un show telé .

le contraste entre son cortege officiel en terme de gardes du corps avec sarko ,normal ,lui il suscite pas la haine mais le mepris :cry:

un clown lamentable ,bien en phase avec le reste du cirque chirac , il a une tete d'auguste d'ailleurs ,imaginez le avec le chapeau pointu ,frappant non ?

Publié : 31 mars 2006
par tristesir
Karcher I devrait surenchérir ce soir après le numéro d'équilibriste de chirac. Karcher I serait il le <<monsieur loyal>> du cirque gouvernemental? 8)

Publié : 31 mars 2006
par gérard
De Robien : on oublie sa "fille cachée", la réduction du temps de travail. La loi de Robien, ça vous rappelle rien ?
Marrant comme c'était présenté comme un bon trip, quand ça venait de la droite !