activité réduite

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Agnès

activité réduite

Message par Agnès »

Je suis en fin de droit depuis janvier 2005 et j'ai travaillé un peu tous les mois depuis. Pour savoir si j'avais réaquis des droits au chômage, un agent de l'Assedic m'a répondu au téléphone que j'avais surtout épuisé mes droits à travailler en activité réduite (avant c'était dix-huit mois, maintenant un an). Donc, si on me propose un CDD de deux jours (je suis secrétaire de rédaction dans la presse), je dois faire mes petits calculs pour savoir si c'est plus intéressant que les 418 euros par mois du fin de droit, car je ne peux plus cumuler. Merci pour vos réponses et mes amitiés à l'équipe d'Actuchômage.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Je suis en fin de droit depuis janvier 2005
ça bouge sur le site assedic, les nouveaux textes se mettent en place .......
Dans la limite de la durée de vos droits à l'ASS et pendant 12 mois maximum, vous pouvez cumuler, totalement ou partiellement, cette allocation avec les salaires provenant de votre travail.
Si au terme des 12 mois, le nombre d'heures de travail effectué est inférieur à 750, le cumul est possible jusqu'à ce que cette limite soit atteinte.
Donc, la reprise d'activité de trés courte durée n'est possible ou encouragée qu'à hauteur de 750 heures.

Au delà, je suppose que c'est considéré comme un choix .... :roll:
Répondre