Page 1 sur 1
Villepin: Et j'entend siffler le train/Ticket avant l'enfer
Publié : 28 mars 2006
par TTM_FR
Villepin disait 'j'entends des gens qui ne manifestent pas car je n'entends rien des gens qui manifestent'. Mais au soir du 18 Mars, la question pour notre pauvre Dominique c'est 'Malgré la grève, entend til siffler le train (une vieille chanson des années 60, bien avant Mai 68 )? Un train pour le Québec en aller simple. Qu'il n'oublie surtout pas son président, en fin de règne, pourqu'il prolonge sa retraite en terre canadienne, l'histoire d'éviter la Santé parisienne en 2007. Villepin, Bonapartiste convaincu doit savoir que dans Bonaparte, il y a le verbe Partir, partir pour de bon en cas de Waterloo. Ne vous inquiétez pas, Nicolas va s'occuper le reste. A vous deux, on voudrait vous souhaiter : bon voyage, Messieurs!
Michel
Publié : 28 mars 2006
par attentiondangertravail
60 000 à Nantes , Villepin ça te suffit ou faut t il que l'on descende encore plus nombreux dans la rue
Publié : 28 mars 2006
par TTM_FR
C'est pe pas la peine, un million et demi c'est déjà pas mal. Mais quand on est sourd comme le président, ça ne changera pas grand chose! Chirac est un bon acteur dans les films muets ou alors lorsqu'il s'adresse aux français c'est pour ne rien dire. L'idéal c'est qu'une seule personne qui descendra : le concepteur du CPE.
J'ai lu une blague dans le Canard du 22 Mars. Une dialogue entre Borloo (BL) et Villepin (VP)
BL : Ce qui serait bien, ce serait à réduire à un an la période d'essai.
VP : ...
BL : Ce qui serait bien aussi, ce serait de motiver le licenciement.
VP:...
BL : Encore un autre truc, ce qui serait bien, ce serait de ne plus appeler ça un CPE!
VP : !!!
Plus têtu que lui, tu meurs!
Publié : 28 mars 2006
par TTM_FR
Décidément, le premier ministre persiste et signe malgré près de 3 millions manitestants d'aujourd'hui. Va falloir remettre une autre couche? Décidément pour sauver sa face, il refuse de porter un masque, il refuse de faire la paix avec les français. Il paraît que le président tient à ne pas quitter l'Elysée. Sans doute Chirac ne veut pas louper son train pour le Quebec avec Villepin? Allons savoir!
foutaises !
Publié : 28 mars 2006
par superuser
S'il faut motiver la rupture du contrat et en réduire la "période de consolidation" (j'ai lu ailleurs le terme période probatoire…) => à quoi servent les CNE/CPE ???
Les contrats actuels induisent la motivation du licenciement, et pour les CDI elle est largement contournée - sans problème - si nécessaire (on sait que 1 licenciement sur 4 est purement économique, et que le reste passe en "motifs personnels", même si c'est du déguisement)...
Dire pourquoi on ne veut plus de vous, c'est la moindre des choses !!! Ça s'appelle l'honnêteté, voire le respect d'autrui. Ça permet aussi au salarié de savoir ce qu'on lui reproche pour s'améliorer.
Quant à la période d'essai, si nos chers patrons estiment qu'elle n'est pas suffisante (même si elle est renouvelable…), elle permet au moins au salarié de CHOISIR, lui aussi, s'il reste ou pas, et sans conséquences sur sa protection sociale.
Alors que la "période de consolidation" est unilatérale, uniquement réservée à l'appréciation de l'employeur, ce qui est parfaitement injuste !!!
Pourquoi, à la rigueur, ne pas avoir décidé d'allonger les périodes d'essai ou les deux parties sont libres de choix (et de conséquences) ? Puisqu'embaucher est un tel "risque" !
Le CPE et le CNE sont des attaques à l'intégrité du salarié, instaurant un déséquilibre entre les rapports employeur/employé pour le mettre définitivement en position subalterne. Et ça, c'est dégueulasse.
Avec ces nouveaux contrats, il ne s'agit plus d'éventuelle collaboration mais de soumission pure et simple.
foutaises !
Publié : 28 mars 2006
par TTM_FR
superuser a écrit :
A quoi servent les CNE/CPE ???
Bonne question, Sophie!

Sans doute à remplacer progressivement les contrats existants trop rigides à l'employeur. Notre premier ministre a voulu séduire le patronnat aux dépenses des salariés. Déjà avec un motif, les employeurs cherchent à virer des gens à tout va avec n'importe quel moyen souvent déloyal y compris l'harcèlement. D'autres s'abonnent à des contrats CDD renouvellés pendant des années. Perso, j'ai une copine qui travaillait pour une boite pendant plus de dix ans et se faisait licencier pour 'faute grave' car son employeur a voulu caser un de ses proches et cherchait à ne pas payer ses indemnités en poussant sa salariée à la faute. Maintenant, quand on cherche à supprimer le motif de licenciement, à rallonger la période d'essai : bonjour les abus. Sophie a raison, le contrat de travail devient un rapport de force déséquilibré entre le dominant et le dominé qui sort du cadre d'un contrat traditionnel. En réalité, Villepin ne veut rien toucher à son CPE, il ne cherche qu'à prendre son temps, à pourrir le mouvement surtout avec l'arrivée des vacances. Alors, Monsieur Le Président, si vous n'êtes pas encore parti pour le Quebec, les français attendent avec impatience votre intervention.
Vive la république! Vive la France! A bas le CPE quoi!
Michel
ce qui emmerde Villepin
Publié : 29 mars 2006
par superuser
Ça y est, on a compris : plus que le raccourcissement de la "période de consolidation", c'est la motivation du licenciement qui pose problème au sieur Galouzeau, car elle reviendrait à "dénaturer" son CPE...
La messe est dite !