Pourquoi une riposte de masse n’a-t-elle pu avoir lieu ?
Publié : 15 juin 2010
Face à la contre-révolution sociale menée par Sarkozy, pourquoi une riposte de masse n’a-t-elle pu avoir lieu à ce jour ?
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... tion-76408Les dirigeants politiques et syndicaux " de gauche" sont inféodés à l’Etat et aux intérêts des millionnaires de la Banque et de l’Industrie. Sans ces lieutenants qui tiennent partis et syndicats, la riposte pourrait à tout instant éclater. Il faut déborder les appareils intégrés à l’Etat de l’Oligarchie.
Chaque jour qui passe, depuis l’élection de Nicolas Sarkozy à la Présidence, voit s’amplifier et s’orchestrer selon une stratégie redoutable et bien menée la destruction de tous les acquis sociaux obtenus par les luttes des salariés depuis 1945.
Alors que le Gouvernement Sarkozy - Fillon verse des sommes astronomiques, vertigineuses, aux possesseurs des Banques qui sont responsables par leurs manoeuvres spéculatives de la crise aigüe et radicale du capitalisme pourrissant " financiarisé", alors que cependant M Sarkozy déclame devant les caméras de TV que le capitalisme doit être régulé, son Ministre des Finances Mme Lagarde vient de s’illustrer au Parlement en s’opposant à l’interdiction qui pourrait être faite aux banques de spéculer sur la dette publique...
Mrs Sarkozy et Fillon, Mme Lagarde et consorts ne manquent pas une occasion en revanche de désigner comme bouc émissaire de la crise du capitalisme les salariés eux-mêmes dont les salaires exorbitants et les acquis sociaux, c’est bien connu, sont responsables de la spéculation des milliards de capitaux fictifs, se déplaçant au millième de seconde d’une place boursière à une autre pour s’accroitre sans jamais s’investir. L’oligarchie mondiale de la Finance est maîtresse du monde et les " hommes politiques" sont plus que jamais leurs marionnettes médiatiques.
On pourra noter ainsi que " socialistes" et " droite ultra libérale" se retrouvent ENSEMBLE pour mener au sein de toute l’UE la même RIGUEUR CONTRE LES SALARIES, en particulier contre la fonction publique dont " les marchés" souhaitent l’anéantissement au profit de sociétés privées aux juteux bénéfices. Papandreou et Zapatero ont dû céder sous la pression et s’aligner sur Angela Merkel et Sarkozy.
Les médias manipulent jusqu’à la nausée l’opinion des travailleurs pour leur mettre dans la tête que la résignation à la pauvreté est pour eux la seule issue. La soumission s’obtient d’abord par la propagande de l’Oligarchie. Car tous les médias appartiennent aux oligarques, barons du régime. Dés lors, comment ne pas reconnaître un fait aveuglant : le gouvernement est bien comme l’avait analysé Marx le conseil d’administration de la classe dominante. Rien de plus.
Les élections sont truquées puisque la règle électorale privilégie de façon éhontée les 35% de votants de la Droite par les mécanismes interdisant tout décompte réel des voix, à la proportionnelle. Et même si cette blessure à la démocratie n’existait pas, les " socialistes" font la même politique favorable aux banques, tout imprégnés de crasse libérale et inféodés qu’ils sont à l’oligarchie. Assurément il faut résister et réagir.
Mais alors,pourquoi une riposte de grande ampleur des masses de salariés attaqués de façon acharnée et systématique par les millionnaires détenteurs du capital pilotant le gouvernement, n’a -t-elle pas encore eu lieu ?