Page 1 sur 1

ACTION PRECAIRES MARDI 14 H CHATELET

Publié : 18 mars 2006
par carl
Faites circuler !

ACTION PRECAIRES MARDI 14 H CHATELET
PRECAIRES CHÖMEURS, C'EST LE MOMENT DE BOUGER

La destruction de nos droits s'est faite sur deux fronts.

Ils ont foutu en l'air l'assurance chômage : aujourd'hui quel que soit le temps passé à travailler, le maximum de temps d'indemnisation c'est vingt trois mois. Et bien peu arrivent jusque là : la moitié des demandeurs d'emploi sont au RMI ou n'ont rien du tout.

Ils ont mis en place un système de contrôle et de pressions pour nous forcer à sortir au plus vite des dispositifs de protection sociale : suivi mensuel, convocation collective des chômeurs pour des stages bidon, radiations massives des allocataires de l'ASS, complications et restrictions pour tous les précaires contraints de cumuler petits boulots et allocations.

Ils ont commencé à détruire le Code du Travail en instituant des contrats soi-disant spécifiques aux chômeurs en difficulté : RMA, contrat d'avenir, contrat de qualification.

Aujourd'hui le CNE et le CPE , extension à tous de cette précarité sans contreparties, sont mis en place.

Aujourd'hui , des étudiants , des lycéens , des travailleurs se mettent en lutte parce qu'ils comprennent enfin que s'attaquer aux chômeurs n'était que la première phase d'une offensive sans précédent .

C'est le moment pour nous d'entrer dans la bataille : ces derniers mois, les occupations et les destructions d'ASSEDIC ou d'ANPE, les révoltes collectives contre les stages de remobilisation , et plus généralement cette ambiance électrique dans tous les lieux ou l'on flique les précaires nous ont fait sentir à tous qu'il ne manquait qu'une étincelle pour l'on passe d'explosions de colère localisée à une lutte collective et généralisée.

Il est temps de franchir le pas , et nous n'avons pas le choix , parce que nous n'en sommes qu'au début de la campagne de radiation et de précarisation.

Partout dans ce pays des étudiantschômeurs précaires agissent et réfléchissent ensemble : actions contre les ANPE et les agences d'intérim à RENNES, occupation commune de l'UMP à Lyon, contre les boites qui exploitent les précaires , Virgin ou Mac Donald à NANTERRE

NOUS POUVONS TOUT PARCE QUE NOUS SOMMES TOUT !

RDV MARDI 14H CHATELET POUR UNE ACTION

A l'appel d'Ac paris

Publié : 19 mars 2006
par superuser
Connaissant les habitudes d'AC!, je suppose que le "rendez-vous à Châtelet" (c'est super vague...) sera Place du Châtelet, autour de la fontaine aux sphinxs : c'est toujours là qu'ils fixent le départ de leurs actions.

Pour ceux/celles qui ont envie de voir ce que ça donne, c'est l'occase : des RG à l'affût qui nous suivent dans le métro, et les CRS qui nous pistent en surface. Très drôle !!! Une bonne expérience militante que je vous recommande.

Occupation du "Medef" de l'intérim : le SETT

Publié : 21 mars 2006
par superuser
ac-info
----------

TENDANCE NI CPE NI CDI : Nous ne voulons pas du plein emploi précaire !

Nous occupons aujourd’hui le syndicat des entreprises de travail temporaire (SETT) au 56 rue Laffitte 75009 Paris, métro Notre Dame de Lorette, dont le président Gilles Lafon est aussi un des membres de la direction du MEDEF.

Nous nous inscrivons pleinement dans le mouvement en cours dans ce pays, mouvement qui bien au-delà de la dénonciation du CPE pose tout simplement la question de l’emploi de nos vies à tous.

Nous dénonçons les conventions passées entre le SETT, les boites d’intérim elles-mêmes (Adia, Adecco) et l’ANPE mais aussi les missions locales qui leur donnent le droit de fliquer les précaires, chômeurs, en touchant une grosse somme d’argent (environ 10 fois plus que l’Anpe) par chômeur placé, le tout en ayant comme but d’envoyer vieux et chômeurs vers des emplois non choisis, autrement dit vers le travail obligatoire.

Nous n accepterons pas de travailler selon les conditions que les patrons nous imposeront. L’intérim est un moyen de nous y contraindre, le CPE en est un autre. Nous ne voulons d’aucune précarité, ni celle des jeunes ni celle des vieux., nous ne voulons pas de la société qu’ils nous programment celle du "BOSSE et CRÈVE".

Chômeuses, précaires, étudiant-e-s, lycéen-e-s, sans-papiers, c’est le moment d’entrer dans la bataille.Tous concernés, tous solidaires. Nous ne serons jamais vos variables d’ajustement !

Les occupant-e-s du SETT

AC! Paris
23 bis rue Mathis 75019 Paris (M° Crimée)
01.40.09.27.49
Permanence pour et par des précaires tous les mercredis de 14h à 17h30