Page 1 sur 5

Contrat Précaire à l'Embauche

Publié : 17 mars 2006
par Ph.Gras
Maintenant que l'épreuve de force est à ce point engagée, est-il encore possible pour le gouvernement de retirer ou de suspendre les dispositions votées par l'Assemblée nationale sur le CPE sans perdre définitivement la face ? Aurait-il ensuite assez de crédibilité pour gouverner ? Les problèmes demeurent, pourtant ! Le contrat de 2 ans du sieur Galouzeau paraît dès lors bien précaire...
Découvrez l'actualité en vers et contre tout sur http://poactu.canalblog.com/
Poactu :<a href="http://poactu.canalblog.com/" target="_blank">http://poactu.canalblog.com/</a>

Publié : 17 mars 2006
par chris
c'est marrant en 1789 ,les billets de voltaire et rousseau circulaient et en l'an 2006 ,des blogs se levent de partout pour accabler un pouvoir a bout de souffle .

Publié : 17 mars 2006
par victorine83
A mon avis, Villepin... il est FOUTUUUUU !!! :twisted:

Et d'un ! :P

A l'autre maintenant ! :lol:

Publié : 18 mars 2006
par TTM_FR
victorine83 a écrit :A mon avis, Villepin... il est FOUTUUUUU !!! :twisted:
Plus précisément, Villepain est grillé! Si vous avez les moyens de prendre vos peti-déj, ben que diriez-vous du... *****pain grillé avec confiture? :P

Au nouveau social en France, constate qu'il reste pas mal de pain sur la planche, notamment à la Sorbonne...

Maintenant, restons vigilant face à l'autre !

Publié : 20 mars 2006
par tristesir
Entendu ce matin sur france info:
baroin, un ministre ump du gouvernement a parlé des stages en les nommant <<stages café>>.

Quel mepris! lorsqu on apprend depuis quelques semaines ce qu'est la réalité des stages en entreprises pour beaucoup de jeunes: de l emploi souvent gratuit (souvent tres qualifié) dont abuse les entreprises qui ne veulent pas embaucher de salariés. Donc c'est bien le contraire de <<stages café>>.

Il nous a encore chanté le couplet de la <<pédagogie>>
refrain habituel de l ump: si les gens n adherent pas à leur réformes, c'est qu'ils sont trop c.., on va aller leur expliquer et ils changeront d avis.
Ca fait maintenant des semaines qu ils nous expliquent et pourtant plus ils nous expliquent plus les gens sont contre.

Publié : 20 mars 2006
par tristesir
Petit article sur des conséquences immédiates du CPE

http://paris.indymedia.org/article.php3 ... icle=54596

Publié : 20 mars 2006
par chris
normal ,les proCPE pensent pour argument que c'est un pied dans "l'ascenseur social " !

zont pas vu qu'en fait ,y avait pas de cabine derriere la porte ,juste la trappe :o

Publié : 20 mars 2006
par P.PERRIN
zont pas vu qu'en fait ,y avait pas de cabine derriere la porte ,juste la trappe
Le problème, c’est pas tant la trappe que le manque d’argent au fond. En supprimant le CPE, on supprime la trappe? ou le problème de fond pour les millions de chômeurs n’est toujours pas réglé ?

P.PERRIN

Publié : 20 mars 2006
par victorine83
Pour te répondre, P.PERRIN, il me semble que le chômage d'équilibre est aux alentours de 9 %. :twisted:

Publié : 23 mars 2006
par tristesir
Un tract que je trouve intéressant, trouvé sur paris.indymedia:
Source:
http://paris.indymedia.org/IMG/pdf/doc-35112.pdf
APPEL de RASPAIL
___________________________________________
aux étudiants, chômeurs, salariés plus ou moins précaires,
de France et de Navarre,
à tous ceux qui sont ces jours-ci en lutte
contre le Contrat Première Embauche,
et peut-être contre bien plus que ça…
________________________________________________
Puisque nous parvenons de plus en plus précisément à envisager le moment où la Terre sera entièrement consumée par notre mode de vie,
Puisque les scientifiques en sont réduit à nous promettre la colonisation d’autres planètes à consommer,
Nous, salariés et étudiants, stabilisés ou occasionnels, de la région parisienne et d’ailleurs, occupants du Centre d’Étude des Modes d’Industrialisation au 4è étage de l’EHESS en ce premier jour du printemps, voulons réfléchir à ce que pourrait
être une vie pérenne et souhaitable dans un autre monde fini.
Il nous semble impossible de poser la question de la précarité des emplois et des revenus monétaires sans poser aussi celle de la précarité de la survie humaine globale.
En ces temps de désastre écologique très avancé, nous pensons qu’aucune position politique et aucune revendication qui n’intègre pas le caractère d’impasse du développement économique, de la croissance, ne peuvent avoir la moindre valeur.
Nous sommes donc à la fois fantastiquement utopistes et radicalement pragmatiques, bien plus pragmatiques au fond que tous les gestionnaires « crédibles » du capitalisme et des mouvements sociaux (quand UNEF rime avec MEDEF…).

Nous voulons briser le culte dont sont l’objet les créateurs d’emplois et de richesse, réhabilités avec le concours de la gauche dans les années 1980. Aucun discours sur l’exploitation et la précarité n’a de sens et d’efficacité s’il s’interdit de
malmener comme ils le méritent ces « bienfaiteurs de la collectivité ».

Nous voulons aussi lever le tabou de ce mouvement anti-CPE : la perspective du plein-emploi, qui sous-tend la plupart des mots d’ordre et des revendications, n’est ni réaliste ni désirable.
Le travail humain, en Occident, est supprimé massivement par les machines et les ordinateurs depuis plusieurs dizaines d’années. Il n’a certes jamais été autre chose qu’une marchandise pour le capital, mais ce qui a changé au stade actuel du « progrès » technologique c’est que l’accumulation d’argent exige moins d’humains à exploiter qu’avant. Il faut se mettre dans la tête que le capitalisme ne peut plus créer assez d’emplois pour tous. Et reconnaître qu’en plus, ceux qu’il crée encore péniblement sont de plus en plus vides, déconnectés de nos besoins fondamentaux.

Dans ce système, la production matérielle est délocalisée vers les pays « en voie de développement », où se concentre ainsi le désastre écologique (même si nous ne sommes pas en reste…). Et chez nous, dans notre économie de services
prétendument immatérielle, fleurissent les emplois de serviteurs : esclaves des cadences robotiques, domestiques des « services à la personne » (voir les récents plans Borloo), petits soldats du management.

Ce mouvement ne sera fort et porteur d’avenir que s’il fait entendre une critique lucide du travail moderne. Et s’il permet d’établir définitivement qu’il n’y aura pas de sortie de crise. Loin de nous laisser abattre, nous voulons faire de ce constat une chance. Nous pensons qu’un mouvement social conséquent doit se donner pour but d’aider l’économie à s’effondrer. Le monde actuel ne connaît pas d’en-dehors, on ne peut pas espérer le fuir. Il faut donc patiemment y constituer des milieux de vie où l’on puisse produire ses moyens de subsistance sans le concours de la machinerie industrielle, et où émergent de nouveaux rapports humains, dégagés d’elle. Il faut dans le même temps entreprendre le démantèlement de pans entiers de l’appareil de production existant, inutiles ou nuisibles. Bien sûr, tout cela exige, dans nos discours comme dans nos pratiques, un rejet résolu de l’Etat et de ses représentants, qui seront presque toujours des obstacles à nos projets d’autonomie.

Cessons de réclamer un emploi stable pour chacun !
(même s’il arrive à tout le monde de chercher du boulot ou de l’argent)
Que la crise s’aggrave !
Que la vie l’emporte !
Les occupants du Centre d’Etude des Modes d’Industrialisation
(à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, bd Raspail à Paris), constitués en Comité Pour la Désindustrialisation du Monde, entre l’aube du 21 mars 2006 et le milieu de la nuit suivante.

Publié : 24 mars 2006
par St-Dumortier
Bonjour,
Les occupants du Centre d’Etude des Modes d’Industrialisation
(à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, bd Raspail à Paris),
constitués en Comité Pour la Désindustrialisation du Monde,
Sont aux premières loges, en plus, ça fait plaisir de lire cela.

J'vous le dis c'est dans les p'tits jeunes qu'il faut faire confiance.
Ceux qui ont été élevés aux "guignols"...
parcequ'ils l'ont pris au premier degré avant de pouvoir comprendre l'ironie.. :)

Hé oui les parents, fallait pas les laisser regarder sans expliquer.
Maintenant tu peux leur parler politique ils pensent marionettes .....
Et ....
C'est pas eux qui ont raison finalement ??
:lol:
Guignols ou les bienfaits méconnus de la télé .... :lol:

Publié : 24 mars 2006
par tristesir
l' EHESS a été evacuée par la police. 72 arrestations selon fRance-info ce vendredi.

Publié : 24 mars 2006
par Monolecte
Hier soir, France Info a parlé d'un pillage organisé par des gens qui n'avaient rien à voir avec les manifs en parlant de l'occupation de l'EHESS (mon ancienne école, snifff)
Bonjour l'info!

Publié : 24 mars 2006
par tristesir
Pour casser le mouvement lycéen, les médias essaient de mettre en avant les agressions crapuleuses dont certains jeunes ont ete victimes en melangeant avec les violences, habituelles à chaque manifestations, des vrais casseurs qui ne destinent leur violence qu'aux forces de l'ordre: leur but n'est pas le pillage mais la destruction (tout aussi illégal et condamnable bien entendu)

Selon fRance 2, on apprenait que des policiers se faisaient passer pour des manifestants avec images à l'appui. Je me demande si ces <<manifestants>> un peu particulier ont été comptabilisés par leur collègues dans les chiffres bêlés en coeur par les médias? 8)

Publié : 24 mars 2006
par Invité
victorine83 a écrit :A mon avis, Villepin... il est FOUTUUUUU !!! :twisted:

Et d'un ! :P

A l'autre maintenant ! :lol:
Une petite remarque.
Le but du jeu , c'est d'abattre le gouvernement ou de trouver des solutions pour l'emploi ?
Parce qu'abattre les gvt les uns derrières les autres ça occupe nos enfants dans les rues, mais ça leur donne pas de solutions pour l'emploi.


Maintenant que le CPE est moribond, faudrait passer au contre propositions.
C'est bien de dire non, fait faut savoir pourquoi, et surtout savoir ce que les partisans du non , les "nonistes" ( ça doit être génétique) proposent...