Page 1 sur 9
Faut-il interviewer Le Pen ? La réponse est… oui
Publié : 15 mars 2006
par Yves
Comme vous ne le savez pas (mais on vous l'apprend ici), Actuchomage va initier prochainement les interviews des principaux candidats aux prochaines élections présidentielles.
Les principaux, ça veut dire celles et ceux de la gauche radicale, de la gauche modérée, de la gauche rose, du centre, du centre droit, de la droite modérée, de la droite dure, de la droite nationaliste et de l'extrême droite (ouf, ça en fait du monde !)… + Les Verts (faut pas les oublier).
Et elles/ils seront tellement nombreux-ses qu'on va bientôt entamer la tournée des "popotes".
En d'autres termes, nous devrions logiquement rencontrer les Olivier et Arlette, les Jean-Marie et Philippe, et tous les autres : les Nicolas, François, Ségolène/Dominique/Laurent/Jack (???), Marie-George…
On imagine bien que ça va susciter un vaste débat (on aime bien aussi les polémiques… faut le dire).
Mais, vous, oui vous, vous en pensez quoi ?
Enfin, toi, oui toi, tu en penses quoi ?
Yves - pour la rédaction du site
Publié : 15 mars 2006
par victorine83
Je me lance...
Mon avis ne sera peut-être pas pertinent, mais je pense que tout le monde doit pouvoir s'exprimer, y compris Lepen d'autant plus que je suis curieuse de comparer les positions de ce dernier par rapport à celles de Sarkozy.
... mais je peux aussi changer d'avis suivant les arguments que d'autres pourraient apporter (donc, je n'ai pas encore voté).

Publié : 15 mars 2006
par TTM_FR
Pour ma part, je me méfie pas mal des langues de bois (Lang de Blois inclu!) des politiques mais il est intessant de rencontrer les candidats présidentiels pour connaître leur projet pour lutter contre le chômage.
Néanmoins, est-il vraiement utile de rencontrer Lepen? Car il suffit à mon avis d'interviewer son bras droit dénommé... NICOLAS!
Michel
Publié : 15 mars 2006
par chris
bon ,ben je vais me mouiller sur le sujet sensible
la reponse est oui
pour des tas de raisons dont par exemple que l'on existe et qu'ils existent ,et que le mauvais choix serait de les ignorer surtout a un moment ou le FN est en crise
je pense qu'il ya un FN emblematique et derriere beaucoup de courants et de gens differents et de pas se positionner par rapport a ca ,est dangereux d'un point de vue ethique ;
et aussi tout simplement de ne pas en avoir peur !
moi je le connais pour des raisons familiales ,eh oui ,on choisit ses amis mais pas sa famille !!!
d'ex frequentations aussi qui ont pas mal flirter a leur demobilisation pour des raisons interessantes d'ailleurs !
lors du congres FN de tours le fameux et tres controversé ,et tres violemment animé aussi il ya quelques années
j'ai ete en premiere ligne puisque j'etais associé dans un sympatique et bien connu resto mexicain qui se situait au milieu du congres ;
l'equipe de ce resto etait tres ,tres a gauche ,dont l'ex chauffeur et garde du corps de martine aubry ,c'est dire , et je soumis au vote ,le fait de les recevoir ou pas
c'etait un resto a gestion tres democrate
ils vinrent apres avoir ete prevenus ,les principaux boss et la fille du boss ,pourtant c'etait un resto ...etranger !!!
le debat fut des plus interessant et oui ces gens sont capables de debattre avec courtoisie et d'ecouter les arguments des autres ! parfois !!!
donc ,fort de toutes ces experiences et mefiant quant aux scores que peut encore realisé ce genre de parti ,bien que je pense la candidature de sarko d'un tout autre danger !
par contre pour la meme question vis a vis de sarko ,je repondrais le contraire car la ,je pense qu'aucune discussion ,n'est a ce jour possible a moins de vouloir perdre son temps en langue de bois !
pour le FN ,ca peut etre interessant au niveau de sa clientele ,celle que l'on rerouvera chez sarko par exemple ;
disons une interview tres commerciale

Vive l'égalité
Publié : 15 mars 2006
par CartagDE
1/ L’audience Actuchomage va monter, parfait ; ta stratégie d’action par le biais médiatique n’a pas encore été expérimentée, je crois, alors espérons que celle-ci va marcher.
2/ Ce sera intéressant de connaître les programmes de chacun concernant la résorbtion du chômage et de la pauvreté. Cela représente au moins 7 millions d’électeurs qui pourront enfin faire leur choix en toute connaissance de cause. S’ils sont déterminés à voter, c’est assez pour faire basculer les votes traditionnels. Ca motive les politiques au moins avant .
3/ Comme ils ne sont vraisemblablement pas au courant des 7 millions de pauvres et chômeurs, j’espère que vous pourrez ainsi saisir l’opportunité de les informer et de les motiver par des questions acérées.
4/ Pour ma part, je préfèrerais que tous soient interrogés à égalité, sans discrimination. Evident, non ?
Si les médias avaient traité avec équité tous les malandrins, au lieu de favoriser les plus habiles médiatiquement, certains n’auraient pas obtenu le martelage de leur nom, généré par les polémiques. Or pour ces gens tout ce qui compte, c’est qu’on prononce leur nom le plus souvent possible, peu importe que ce soit en bien ou en mal, c’est la répétition qui fait effet.
L’absence aussi fait causer. Seule la normalité ramène dans la masse des candidats.
C’est bien pour ça que parfois j’ai des doutes quand l’un bénéficie d’un traitement spécial sur ce site. C’est lui accorder trop d’attention et de pub, même négative. OK, ça défoule, mais ...
Publié : 15 mars 2006
par St-Dumortier
Bonjour,
Faut il interwiever Le Pen ?
Oui pour toutes les raisons qui ont déjà été exprimées ci dessus.
Je comprend que ce soit une corvée à laquelle vous essayez d'échapper,
mais pas moyen.... "l'égalité c'est légal...".
Je dirais même, qu'il faut commencer par lui, ce qui vous permettra peut-être d'échapper à l'éternelle litanie des "malheurs qu'on lui fait subir".
En premier, il faudra (peut-être) qu'il expose son programme au lieu de villipender celui des autres et de dénoncer à longueur de temps d'intervention son déficit d'accés aux médias.
Son discours ?? Un château de cartes..... un soufle et.....
Oui, décidemment, je vous conseille d'en finir avec les corvées d'abord....
............et le sérieux ensuite.
Débat : faut-il interviewer Le Pen ?
Publié : 15 mars 2006
par maguy
Bonjour tout le monde
Je dirais "oui", lui comme tous ceux que tu as cités, et même Sarko, enfin si quelqu'un a envie de s'y coller.
Quoique ça peut être intéressant, surtout s'il vient voir sur le site.
Et c'est démocratique et on risque de d'apprécier. Je me régale d'avance. Nous sommes quelques millions, sans compter tous ceux qui ont une famille, dont des enfants en âge de voter.
Alors, oui !
A demain. Je mets les chaussures de sécurité ou de course ?
Maguy
OH ! Non neutre. Pas le premier
Publié : 15 mars 2006
par CartagDE
Ben j'choui pas d'accord pour qu'il soit le premier. Un ou deux autres ailleurs autrement, ca évite les places d'honneur de fait. Enfin, bon opinion perso.
Publié : 16 mars 2006
par St-Dumortier
Bonjour,
ca évite les places d'honneur
Oh pardon, mais les places d'honneur, c'est une notion qui m'est étrangère.
Premier est ce une place d'honneur ?
ça dépend du champ sur lequel on est je suppose....
Si c'est le champ "d'horreurs" .... comme disait Brel ...
Le Pen honneur à être premier ?
Bof, à la fête des écoles, c'est toujours les p'tits qu'on fait passer en premier... sinon, sont trop énervés quand c'est leur tour ..... (et ils ont déjà flingué leur costumes).
Bon alors y'a un problème de préséance......(

y'a vraiment que ça qui leur pose problème aux politiques?)
Faut mettre les noms dans un chapeau et appeler un peutio pour qu'y tire au sort ....
Publié : 16 mars 2006
par Monolecte
Il suffit de tous les contacter en même temps et le premier qui répond a gagné, voilà tout.
Le Pen, c'est 20% des voix et plus de sympatisants. Je ne vois pas comment on peut prétendre être démocrates et s'asseoir sur le représentant d'un français sur 5, donc...
Publié : 16 mars 2006
par gérard
Généralement tenté, en la matière, de suivre St Just : "pas de liberté pour les ennemis de la Liberté", je reconnais les limites de la formule.
Ce qui m'a incité à voter oui dès hier :
- souci d'objectivité dans l'info (crédibilité) ; le "premier portail d'information et d'échange sur le chômage et l'emploi" se doit de sortir un dossier complet ;
- l'exemplarité de ce dossier complet, réalisé par des chômeurs, complètera la "stratégie d’action par le biais médiatique ", comme l'écrit CartagDe. Ca devrait faire les belles heures de Google ;
- certitude que les réponses démontreront l'absence de programme FN sur le thème de l'emploi ; ça me fera plaisir de voir ça noir sur blanc (euh... j'lai pas fait exprès, j'le jure !).
Je plains bien sincèrement, par contre, nos amis qui vont devoir se coltiner cette "corvée de poubelle".
Je sais aussi que nous pouvons compter sur eux pour que cette interview ne soit pas une tribune (pas plus pour lui que pour d'autres, d'ailleurs). La source des infos, c'est eux ; la tribune, c'est nous !
Publié : 16 mars 2006
par chris
certitude que les réponses démontreront l'absence de programme FN sur le thème de l'emploi ; ça me fera plaisir de voir ça noir sur blanc (euh... j'lai pas fait exprès, j'le jure !).
effectivement ,c'est d'une discussion serieuse et courtoise que le FN a le plus a craindre ,parlons "tranquillement " du programme .
les agresser comme ca toujours ete fait (volontairement et en service commandé? ) par les medias ne fait que lui servir la soupe et c'est dommage quand comme dit monolecte ca represente un electeur sur cinq .
de toutes façons ,le debat politique actuel atteint un tel niveau de langue de bois dernierement que je ne suis pas sur qu'une interview de segolene soit plus sympatique a ce niveau
Publié : 16 mars 2006
par St-Dumortier
Bonjour,
Il suffit de tous les contacter en même temps et le premier qui répond a gagné, voilà tout.
En voilà une bonne idée.
Et si y'en a un qui répond pas ou qui refuse.........

......Radié !

Publié : 16 mars 2006
par Jean-Claude
Bonjour a toutes et tous ,
Personelement je suis contre .
On connait sufisament ce type pour savoir qu'il est ultra libéral , qu'il a déja déclaré sur des plateaux télé qui faudrait (je reprend sa phrase) "travailler jusque a plus de 70 ans" est que globalement il a un discourt tres dur contre mles précaires et chommeurs.
Si on ajoute a cela son racisme , son antisemitisme etc... qui ne date pas d'hier , je me dit que ce n'est pas la peine d'offrir pareille tribune a ce type
jean-claude
Publié : 16 mars 2006
par Monolecte
Raison de plus pour le faire parler.
Il y a des chômeurs et précaires qui auront retenu peut-être le côté "les étrangers nous volent notre boulot" et qui auront zappé les trucs sur les feignasses ou le travail jusqu'à 70 ans : voilà qui va remettre les pendules à l'heure.
De même, si Ségolène pouvait redire que les gens de "gôche" n'ont pas pour vocation de défaire ce que font les mecs de droite, ça devrait recadrer le discours!
Non, surtout n'en oublions pas un pour nous décrire son projet CONTRE le chômage et l'exploitation des travailleurs et POUR les chômeurs, les précaires, les pauvres et travailleurs crevards!
Cela va être très instructif pour tous!