Une réduc’ de 2 € pour les chômeurs, comme c'est sympa !
Ça me fait penser à cette offre d'emploi délirante émanant d'une ONG appelée… "Solidarité"

qu'un chômeur toulousain avait épinglée sur son blog en mai 2009 :
CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION
Solidarité est une OSI de développement qui soutient des programmes socio économiques en Afrique, Amérique du sud, Asie et Europe. Chez Solidarité, le chargé de communication assure la réalisation de tout ou partie d’opérations et de supports de communication, en relation avec l’équipe dirigeante. Directement rattaché aux responsables de projets, sa mission consiste à développer les outils de communication visant à améliorer la communication auprès de nos différents interlocuteurs, à savoir : les partenaires financiers, les partenaires projets, les média, les donateurs, le public.
Activités :
Polyvalent, le chargé de communication est amené à travailler sur des projets variés en relation avec l’équipe dirigeante. Il a notamment pour mission de développer la création, la qualité et la cohérence des contenus et supports de communication dans la ligne de la stratégie définie par la direction. Il doit en premier lieu connaître et maîtriser l’entreprise, sa culture et son environnement afin de garantir au mieux son message.
Il devra notamment assurer :
• la rédaction de supports de communication / d’information (conception de plaquettes d’information de l’association et mise à jour régulière)
• l’édition du journal trimestriel (édition, mise en page, écriture…)
• l’édition et le développement de la base de données
• la mise à jour du site internet
• la sélection des informations actualisées relatives aux activités de l'association pour diffusion interne
• la mise en place et le développement d'outils facilitant la communication interne
• la communication générale: gestion de la messagerie, classement, rédaction de courrier…
Pré-requis
Formation supérieure en communication générale (commerce, journalisme, etc.) ou profil universitaire (DUT, licence, Master, Sciences Po, arts appliqués, etc.), passionné par la communication opérationnelle.
Compétences
• Connaissances des caractéristiques et avantages des différents outils de communication
• Connaissances en matière de choix de supports de communication et des moyens à mettre en
œuvre, afin de concevoir les contenus des messages avec un langage, un style adapté
• Connaissances des technologies de communication multimédia (PAO type photoshop, publisher, adobe) + Pack Office (dont word, excel, access) + notions en graphisme
• Très bonne connaissance du logiciel internet «SPIP» et connaissance de dreamweaver et flash
• Pratique d’une ou plusieurs langues étrangères dont anglais et espagnol.
Qualités personnelles :
• Excellentes qualités relationnelles
• Ouvert et à l’écoute
• Disponible et polyvalent
• Ayant le sens du service
• Prise d'initiatives, capacité à imaginer des produits d'information adaptés aux situations
• Capacité à hiérarchiser les informations selon leur importance et leur urgence
• Très bonnes qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable
Conditions :
Statut :
Contrat Aidé type CAE
Date de début : 9 juin 2009 (indicatif)
Salaire :
SMIC
Avantage : remboursements du transport à 50%
Temps de travail : 35 heures, temps plein
Lieu : Toulouse
Documents à envoyer : CV + lettre de motivation + photo récente