Page 1 sur 2

Du Martin Hirsch au Alain Minc

Publié : 11 mai 2010
par maguy
Enfin, notre Dr Lehmann préféré est revenu avec ses articles, enfin c'est le mien préféré :lol:

Extrait :
Du Martin Hirsch Circus au plagiaire servile Alain Minc, les Bouvard et Pécuchet du bouclier sanitaire

J’aurais pu vous parler de la crise financière, de la manière dont elle s’étend, mais ce sera pour une autre fois. Remarquez simplement que même Obama s’est inquiété de la situation en Europe. Pas parce que les Etats-Unis en ont quelque chose à foutre, bien entendu, mais parce que c’est l’arroseur arrosé. Le petit jeu pervers des agences de notations anglo-saxonnes tentant de miner la zone euro pour passer sous silence encore quelque temps la catastrophique situation économique de la Grande-Bretagne et des USA n’a pas fonctionné. Ou, au contraire, elle a trop bien fonctionné, lémarchés prenant peur aussi bien de la situation aussi bien sur le Vieux Continent que, par contagion panurgiste, aux Etats-Unis.
Franchement : "contagiion panurgiste, qui l'aurait trouvé ??

article complet et source

Eugénisme progressiste

Publié : 12 mai 2010
par maguy
Sortez vos sacs à vomi :evil: :evil:

Extrait :
« Progressiste », tel est l’adjectif utilisé par le conseiller de Nicolas Sarkozy, Alain Minc, pour qualifier la proposition qu’il a faite vendredi 7 mai, et que Martin Hirsch, ancien Haut Commissaire aux solidarités, a trouvée « intéressante » : soustraire les « très vieux » au système général de la Sécurité sociale pour imputer leurs dépenses de santé à leur patrimoine ou à celui de leurs ayants-droits.
Article

On ne compte plus les déclarations faites au nom des principes les plus généreux, des valeurs les plus édifiantes. République, droits de l’homme, universalisme, lutte contre le sexisme, générosité et humanité : tout est bon à prendre pour expulser les sans-papiers, exclure des collégiennes et des lycéennes et interdire l’espace public à des femmes, réprimer dans les banlieues... Mais personne n’avait encore osé, au nom du « progressisme », défendre une idée qui constitue une dérive idéologique de plus dans la France de Sarkozy : une mesure d’inspiration tout simplement eugéniste.
article complet et source
On commence par les mots en se donnant un vernis vaguement social et on continue par les actes. On décrit un cas extrême où le pekin de base ne trouvera rien à redire. D'ailleurs à quel âge est-on trop vieux ??
Certaines personnes de 85 ans et plus ont plus de jugement que bien des cinquantenaires. On continue avec quoi, les handicapés mentaux ou moteur ? Les obèses ?
Et puis ceux qui pensent à contre courant ou pensent tout simplement ?
On rouvre les camps ? Les nazis n'ont pas procédé différemment en 33.

J'ai un peu la gerbe dès le matin :evil:

Re: Eugénisme progressiste

Publié : 12 mai 2010
par maguy
Oups, je viens de m'apercevoir que j'avais posté un article du Dr. Lehmann sur le même sujet hier :oops: :oops:

Re: Eugénisme progressiste

Publié : 12 mai 2010
par yannick
Ca veut dire que tu es cohérente dans ton indignation !
:lol:

C'est intéressant ce détournement des mots. Une fois passés dans la moulinette politique (de droite en ce moment), perdent leur sens premier et en deviennent presque des gros mots !

L'autre jour dans une agence d'interim (à pouvoir humain), la fille qui me reçoit me parle de "passion" ... pour la télé-prospection. Si si, me dit-elle, "on" rencontre des gens qui sont passionnés par la téléprospection. J'ai essayer de lui expliquer qu'il était impossible d'être passionné par son boulot, que passion et subordination étaient impossibles à concilier, qu'un boulot peut être "prenant", étourdissant, pas passionnant !

Re: Eugénisme progressiste

Publié : 12 mai 2010
par diety
C'est effectivement gerbant. Jusqu'à quel âge aurait-on encore le droit de se faire soigner comme tout le monde? Jusqu'à une limite genre 76 ans pour les hommes, ou jusqu'à l'âge de la retraite, car après (dans la réalité bien avant) on est "bon pour la casse"? Peut-être on exclue les chômeurs des soins car ils ne sont pas "rentables"? Il me rappelle le jeune politique Philipp Missfelder (23 ans) de la CDU qui a proposé de refuser une prothèse de la hanche à des personnes "trop vieilles" qu'il a concrétisé par l'âge de 85 ans.
Source: Focus

Il y a eu aussi des "propositions" en Allemagne de ne plus payer une chimio qui coûte chère et qui prolonge la vie d'un patient qui de toute façon sera mort dans quelques mois. Je ne trouve pas rapidement des sources mais je me rappelle bien de la polémique que cela a déclenché en Allemagne.

A cause de ce genre de propositions l'expression "sozialverträgliches Frühableben" ( = mort avancée socio-compatible) est entrée dans le langage courant. Cela ironise les propositions de rigueur qui soutiennent qu'un retraité coûterait plus qu'il ne rapporte à la société.

oxymore

Publié : 12 mai 2010
par superuser
L'eugénisme progressiste, c'est comme la discrimination positive mais en pire. :lol:
maguy a écrit :Oups, je viens de m'apercevoir que j'avais posté un article du Dr. Lehmann sur le même sujet hier :oops: :oops:
Je fusionne. :wink:

Re: Eugénisme progressiste

Publié : 12 mai 2010
par maguy
Merci Sophie, hier je sortais de ma prestation et étais un peu énervée.
Il y a eu aussi des "propositions" en Allemagne de ne plus payer une chimio qui coûte chère
A quand le cyanure sous ordonnance ? :evil:

Remarque, cela fera de la place sur les bancs de l'Assemblée ou au Sénat :lol:

Re: Eugénisme progressiste

Publié : 12 mai 2010
par Invité
.../que passion et subordination étaient impossibles à concilier, qu'un boulot peut être "prenant", étourdissant, pas passionnant !
Faut nuancer, quand même. Bien sûr, la téléprospection telle qu'on a pu en voir en vidéo, c'est l'horreur.
mais on peut être salarié, avoir un employeur, en étant bien traité et en étant passionné par son boulot, ça existe aussi. Mais pas dans les annonces de Pôle, ça c'est sûr...

Re: Eugénisme progressiste

Publié : 12 mai 2010
par Invité
soustraire les « très vieux » au système général de la Sécurité sociale pour imputer leurs dépenses de santé à leur patrimoine ou à celui de leurs ayants-droits.
Il se passe déjà un truc un peu comme ça dans les maisons de retraite. Comme les mensualités sont très élevées, la retraite de la personne âgée n'y suffit pas ; alors les enfants complètent. Quand ils ne peuvent pas, on vend la maison ou l'appartement de l'ancien, qui a passé sa vie à travailler pour payer ce logement, avec l'idée que ses enfants en hériteraient un jour. Et l'argent est entièrement croqué par la Maison de retraite.
Peut-être que ce n'est pas moral d'hériter une maison de ses parents, mais est-ce plus moral que ce soit une Maison de retraite qui en profite ?
Vu leur qualité, quelquefois...on peut se demander où passe tout cet argent ?

Re: Eugénisme progressiste

Publié : 12 mai 2010
par maguy
Et si les vieilles personnes ne sont pas propriétaires ?

Re: Eugénisme progressiste

Publié : 12 mai 2010
par romain23
maguy a écrit :Et si les vieilles personnes ne sont pas propriétaires ?
si elles ne sont pas propriétaires, elles ont le droit de " crever " à petit feu dans leur bui bui, sous l'oeil attentif ou pas d'une voisine!
Il existe un texte dans le code de la famille et de l'aide sociale, texte que j'ai oublié , qui parle effectivement , soit du remboursement du minimum vieillesse par les heritiers, soit de la saisie des biens par l'aide sociale, en paiement des sommes dues pour l'hebergement!
Il existe meme une clause de remboursement par les familles de l'aide sociale!
En cas de placements d'enfants, soit par la justice,, soit par l'aide sociale, les maisons d'enfants récupèrent la part allocation familiale de l'enfant plaçé!
Quand l'enfant est plaçé pour maltraitance, je conçois, mais j'ai vu des enfants plaçés suite à des difficultés économiques, et là, double peine pour les
parents, on enlève le gosse et les allocs avec!
pendant un temps, les indigents étaient pris en charge par la Commune dans le cadre des repas à domicile, avec un complément d'aide par le departement!
Mais , ce temps_là est fini!

Re: Eugénisme progressiste

Publié : 12 mai 2010
par maguy
Bon, au moins je n'ai pas d'héritiers... et heureusement l'aide alimentaire mutuelle ne concerne pas la fratrie.

Re: Eugénisme progressiste

Publié : 12 mai 2010
par faribole
" Bien sûr, la téléprospection telle qu'on a pu en voir en vidéo, c'est l'horreur.
mais on peut être salarié, avoir un employeur, en étant bien traité et en étant passionné par son boulot, ça existe aussi. Mais pas dans les annonces de Pôle, ça c'est sûr..."

entièrement d'accord !
je suis salariée, donc subordonnée, je bosse pour une asso et même si je suis gravement mal payée, je m'éclate ! parler de passion serait peut-être un chouïa exagéré (je préfère être passionnée par mon mec) mais ça n'est pas très loin.

maintenant, évoquer la passion pour une activité aussi nuisible que le télémarketing... en + dans une boite d'intérim... bobo la tête...

à propos, vous savez ce qu'on fait chez moi quand un télévendeur nous fait ch.... au téléphone ? avant on expliquait gentiment pourquoi on trouvait ça désolant pour eux et nuisible pour l'humanité, mais maintenant (parce qu'on se faisait insulter), on chante "à la pêche aux moules-moules-moules, je ne veux plus y aller ma-man" . Au moins ça nous fait bien rigoler, et ils n'insistent pas. Ils doivent nous blacklister, nous coller dans la catégorie des fous dangereux.

Re: Eugénisme progressiste

Publié : 12 mai 2010
par RaoulPiconBière
Comme les mensualités sont très élevées, la retraite de la personne âgée n'y suffit pas ; alors les enfants complètent. Quand ils ne peuvent pas, on vend la maison ou l'appartement de l'ancien, qui a passé sa vie à travailler pour payer ce logement, avec l'idée que ses enfants en hériteraient un jour. Et l'argent est entièrement croqué par la Maison de retraite.
si elles ne sont pas propriétaires, elles ont le droit de " crever " à petit feu dans leur bui bui, sous l'oeil attentif ou pas d'une voisine!
Il existe un texte dans le code de la famille et de l'aide sociale, texte que j'ai oublié , qui parle effectivement , soit du remboursement du minimum vieillesse par les heritiers, soit de la saisie des biens par l'aide sociale, en paiement des sommes dues pour l'hebergement!
Ce qui est terrible dans cette affaire, c'est que la vente de la maison est faite le plus souvent par bonne foi et "impression de normalité". Mais aussi par maltraitance de la famille qui ne veut pas participer.

En fait, le code civil dispose que le logement principal doit être "maintenu" en priorité.
Si les enfants sont informés, il vont valoir le droit de conserver le logement, même s'il est inhabité.
(Souvenez vous de "l'affaire du 100M² innocupé à Paris")
Un MJPM (anciennement "Tutelle") va toujours veiller à ce que le logement soit conservé dans le cadre législatif. C'est même une obligation et c'est aussi ce qui parait parfois abérant quand le reste des ressources est limité.

Après, il y a récupération sur succession. et c'est peut-être là qu'il faut chercher la raison de la vente prématurée des habitations.
l'appartement de l'ancien, qui a passé sa vie à travailler pour payer ce logement, avec l'idée que ses enfants en hériteraient un jour
:roll: P'têtre aussi qu'il avait pensé, pouvoir y finir leur vie en paix.

Re: Eugénisme progressiste

Publié : 13 mai 2010
par tristesir
Ils doivent nous blacklister, nous coller dans la catégorie des fous dangereux.
A mon avis la personne qui est à l'autre bout du téléphone n'a même pas une option prévue dans le programme d'ordinateur qu'on l'oblige à utiliser, pour l'aider à te harceler au téléphone, afin de signaler que c'est inutile de continuer à harceler quelqu'un en particulier.

Et même si elle l'a, elle ne perdra pas quelques secondes ou de l'énergie pour le faire.

Dans le commerce, l'un des principes est qu'un refus n'est pas éternel et que tous les êtres humains sont des clients qui ignorent qu'ils vont être clients de cette boîte 8)