Bonjour,
Là aussi j'ai trouvé la réponse convaincante:
Assurer la richesse humaine, c'est faire des économies sur les besoins en aide sociale.
Forcément, si je suis pas malade, je vais pas au médecin.
Toutefois, il faut bien financer la protection sociale et plus d'entreprises cotisent, plus cette protection est confortée. En outre, les exonérations de charges ont mauvaise presse, car elles ont souvent caché une volonté sournoise de réduire les prestations. De plus, elles ont souvent été accordées, jusqu'à présent, à des entreprises prospères sans réelles contreparties pour l'emploi.
Mais si cela reste vrai, il faut en même temps constater, que la fermeture des entreprises qui ne peuvent effectivement pas payer leurs charges sociales procure 11% d'assistés, au chômage ou au RMI.
... / ....
En limitant les prélèvements de ces seules entreprises on économise alors des budgets d'aide à l'emploi actuellement gaspillés, budgets qui seront employés à maintenir tous les avantages sociaux des salariés des entreprises partiellement, ou même un temps totalement, exonérées.
Ainsi avec le TCSM personne ne perdra rien et l'on fera d'importantes économies d'assistance, mais il deviendra alors infiniment moins périlleux d'entreprendre en France et cela sans coût réel pour la nation.
Ps: Je ne suis pas un inconditionnel du tcsm, mais depuis que je connais, il m'interpelle, et ce d'autant plus, que de l'activité, je pourrai en avoir, si je ne devais pas courir aprés un chiffre d'affaire exorbitant que je suis incapable d'atteindre ,...... ok, je paierai rien, mais je ne coûterais pas...
....??.....
en attendant, si je veux pas moisir dans mon trou, il n'y a que
le bénévola ou le travail au black.....
ou le travail mal payé au profit de l'exonéré.......
Toujours au profit de l'employeur donc....
...??.... Pourquoi pas directement au profit du travailleur ...??...