maguy a écrit :Jamais ils ne montreront des DE en fin de droits qui sont un minimum cultivés, qui ont un intérieur agréable, qui s'expriment correctement, JAMAIS !
Heu si: moi!

Enfin tant que ce n'est pas dans la boîte - et encore, ça ne veut pas dire que ce sera diffusé, voire tronqué...

Je vais témoigner prochainement pour Envoyé Spécial. Paraît que je m'exprime très bien (il y aura peut-être quelques "bip" et "beeep" dûs à mon franc parler!), que je présente très bien aussi, mon chez moi est extrèmement joli... et j'arrête là cet auto-tartinage de pommade.

Ah, je ne me sens pas particulièrement inculte, bien qu'ayant parfois des périodes "blonde".
Si cela peut au moins briser les clichés du chômeur de longue durée "bas de gamme", et ruer un bon coup dans les brancards du politiquement correct...
Parce que, ouais, y en a marre: être en fin de droits sous-entend-t-il obligatoirement être criblé de dettes? Non. D'ailleurs la fille et ses 24000€ de dettes accumulées en 5 ans, c'est pas le chômage ni le RSA qui l'a mise dans cette mouise, suffit d'ouvrir un minimum ses oreilles et de réfléchir un peu. 1 an de RSA, auparavant 2 ans de chômage indemnisé, et avant? Elle bossait bien, non? Franchement je ne vais pas la plaindre.
Quant à sa petite leçon de morale à 2 balles de son bénévolat qui lui "évite de se lever à midi", qu'est-ce qui nous prouve d'ailleurs que cela a été filmé le matin de bonne heure?

Perso et comme beaucoup, naturellement une couche tard je suis complètement insomniaque, alors si je n'ai rien de prévu je me rattrape le matin. Et alors? Ca ne m'a jamais empèchée de régler toutes les embrouilles administratives, démarches et autres! C'est quoi cette stigmatisation de m....

?!
Et puis quoi? N'y aurait-il que le bénévolat pour occuper son temps libre? Peut-être quand on n'est pas fichu de faire quoi que ce soit de ses dix doigts, mais j'en ai plus que ras le bol d'entendre ce genre de raisonnements de grosse caisse!
Quand ce sera mon tour... vont pas être déçus du voyage. Je vais peut-être passer pour une tarée grande-gueule révoltée en permanence, au moins ça changera des clichés!

Et pas la peine qu'on compte sur moi pour les séquences imposées "Martine au pôle emploi", "Martine aux Restos du Coeur", "Martine à Aldi". Z'ont qu'à filmer mon prochain entretien Pôpole qui se fera par téléphone mais je ne vais pas faire 25 bornes et y aller pour rien.
