Page 1 sur 1

Encore un déni de démocratie !

Publié : 07 mars 2006
par carl
Débat sur le téléchargement : le gouvernement supprime l'amendement sur la "licence globale" voté par le parlement en décembre dernier.

Autant supprimer le parlement !

http://fr.news.yahoo.com/07032006/308/d ... illee.html

Ce gouvernement prends peu à peu l'allure d'une dictature.

Mais nous, qu'attendons nous pour réagir ? Allons nous laisser mourrir à petit feu, la démocratie ?

Publié : 07 mars 2006
par chris
je pense oui qu on est deja dans une forme de dictature ,apres le hold up electoral !

et bien ,ca continue dans le meme esprit 8)

en fait quand le vote ou l'opinion generale ne les arrange pas ,ils passent outre en nous assurant que c est necessaire :idea:

d'ailleurs les citations magnifiques de victor hugo reviennent a la mode ,voir sur un autre fil !

le desesperance populaire n'est pas loin .

Publié : 07 mars 2006
par Monolecte
Pouvoir accaparé par une seule caste, élection non suivie de faits, ultra-concentration des pouvoirs économiques, politiques et médiatiques...

Encore un déni de démocratie !

Publié : 07 mars 2006
par toit_de_chôme
carl a écrit :Débat sur le téléchargement : le gouvernement supprime l'amendement sur la "licence globale" voté par le parlement en décembre dernier.
Eh bien oui, notre gouvernement supprime la sur-taxe appelée licence globale. Nous avons dejà une taxe sur les cd et dvd vierge, clé usb et autres disques durs dejà pour contrer les degats de la copie.

A part ça, la dadvsi sert aussi bien l'industrie du disque que la plus grande companie de logiciels qui se bat pour imposer des contrôle sur les fichiers (par exemple sur les .mp3).

La dadvsi, c'est bloquer l'acces à la culture de ceux qui n'achetent pas de CD ou DVD ... parce qu'ils ne peuvent pas à cause de leurs revenus.

La Dadvsi est dangereuse aussi car elle offre un terrain favorable aux brevets logiciels. Elle va pousser l'ensemble des logiciel utilisé par le grand public à utiliser ce qui sera "normalisé". Les programme pour lire de la musique ou une vidéo devront comporter des sorte de "verrous" pour vérifier si ce qui doit etre lu est legal ou pas. Les programmes verrous sont appelés DRM (Digital Right Manager).
carl a écrit :Ce gouvernement prends peu à peu l'allure d'une dictature.
Nan ??
carl a écrit :Mais nous, qu'attendons nous pour réagir ? Allons nous laisser mourrir à petit feu, la démocratie ?
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2 <= pétition contre la dadvsi
http://www.ffii.fr <= contre les brevets logiciels
http://lestelechargements.fr <= un site pour denoncer le site gouvernemental http://www.lestelechargements.com

Publié : 07 mars 2006
par tristesir
Eh bien oui, notre gouvernement supprime la sur-taxe appelée licence globale. Nous avons dejà une taxe sur les cd et dvd vierge, clé usb et autres disques durs dejà pour contrer les degats de la copie.
Les disques durs ne sont pas concernes autant que je sache par cette taxe.
Pour ce qui concerne les cd et dvd, il n est pas difficile de ne pas payer cette taxe, l'Etat ne fait pas beaucoup d efforts selon moi, pour qu elle soit respectee.
Il n'est nul besoin d'etre internaute pour echapper à cette taxe ( d'ailleurs un jugement recent a reaffirme que c etait la responsabilite des acheteurs de cd/dvd en ligne de declarer leur achats , faits à l etranger, et de s'acquitter des taxes car ils sont consideres comme importateurs)
On trouve facilement sur certains marchés parisiens, au vu et au su de tout le monde des cd/dvd vierges à un prix qui ne peuvent laisser aucun doute sur le fait que le vendeur ne s acquitte pas de la taxe sur ces supports.

On se rappellera aussi que pendant un temps, des fournisseurs d acces faisaient la promotion de leur services en
mettant en avant , d une facon indirecte il est vrai, la possibilite de telecharger du contenu en violation du droit d auteur.
Plus recemment, la vague des baladeur numerique a utilise aussi, à mots couverts, la violation du droit d auteur pour faire la promotion d appareils portables pour lire des mp3
avec un slogan du type: "transporter 10 000 chansons dans votre baladeurs" , car qui possede autant de morceaux de musiques que ceux qui font leur courses de facon illegales sur internet?
Au royaume du capitalisme, la morale est souvent mise de cote quand il s agit de vendre !

Publié : 07 mars 2006
par tristesir
J ai ete mauvaise langue, je viens d apprendre que la gendarmerie nationale avait fait une grosse descente du cote de la rue montgallet à paris, pour mettre fin à la vente de cd/dvd
sur lesquels la fameuse taxe n'etait pas acquittee.

Publié : 07 mars 2006
par chris
et oui ,le cousin du capitalisme ,c'est le banditisme 8)

mais le capitalisme passe son temps a dire du mal de son cousin qui lui se marre bien puisqu'ils sont cousins :idea:

c'est une litote celebre de je ne sais plus qui :

quelle est la difference entre un homme d'affaire et un voyou ,le voyou c'est celui qui n'avait pas de capital au depart :D