AER y aurais-je droit?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

jc26

AER y aurais-je droit?

Message par jc26 »

Bonjour, je suis en ASS, l'année prochaine j'aurai mes 160 trimestres validé aurais-je droit a l'AER?

Cette allocation n'a t'elle pas était supprimer lors de la nouvelle convention UNEDIC?

Merci d'avance pour vos réponse

Salut @+
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

C'est la filière «D» des Assedic, qui était ouverte aux demandeurs d’emploi de plus de 57 ans ayant cotisé 100 trimestres et permettait une indemnisation de 42 mois, qui vient d’être supprimée.
Mais pas l'AER.
Sylvie a écrit :AER (allocation équivalence retraite)

2 formes : AER de complément et AER de remplacement.

Conditions : ne pas dépasser un plafond de ressources et avoir 160 trimestres validés avant l'âge de 60 ans.

AER de remplacement : cette allocation remplace l’ASS ou le RMI mais est aussi destinée aux personnes ne percevant aucune allocation AER de complément : elle est destinée aux personnes percevant une allocation de retour à l’emploi.

Plafonds pour l'AER de complément :
• Les ressources doivent être inférieures à 935,92 EUR par mois pour une personne seule ; 2123,13 EUR par mois pour un couple.
Plafonds pour l'AER de remplacement :
• Les ressources doivent être inférieures à 1476,96 EUR par mois pour une personne seule ; 2123,13 EUR par mois pour un couple.

Dès que vous atteignez 160 trimestres, que vous soyez en ARE (allocation de retour à l'emploi) ou pas, faites la demande d'AER.

Plus d'infos:
inter-emploi.org
Si je me gourre, dites-le moi !
jc26

Message par jc26 »

Merci pour votre réponse rapide

Salut @+
attentiondangertravail

Message par attentiondangertravail »

Bonjour
Non , encore heureux l AER existe encore, y manquerait plus que ça qu'il supprime cette allocation
Bon toujours avec condition de ressources et 160 trimestres, ce n'est pas donné à tout le monde
Répondre