Page 1 sur 1

"Chomeurs attention aux sanctions"

Publié : 27 févr. 2006
par xochitl
C'est le titre d'un article destinés aux chômeurs dans le magasine Télé Loisirs du 25 février, il y est question des sanctions "graduées" qui seront prises désormais contre les "mauvais chômeurs" qui ne respecteront pas "les règles du jeu" !
Au bout de 6 mois de recherches "infructueuses", le chômeur sera convoqué à l'ANPE afin d'envisager une "réorientation" en relation aux caractéristiques du bassin d'emploi. Plus le temps passe, plus le demandeur d'emploi sera amené à "revoir" ses prétentions à la baisse et à accepter un emploi éloigné de son domaines de compétences et de son niveau d'études.
Autrement dit, ce qui attend le salarié, c'est l'angoisse permanente de perdre son emploi avec le type de contrat CNE et CPE et autre et dans le désespoir dès le premier jour d'inscription à l'ANPE !

Publié : 27 févr. 2006
par chris
c est la regle de l'adaptibilité chere aux danois ,a tony blair et a .........segolene :twisted:

vous etiez cadre commercial ,ingenieur. informaticien, oubliez vos etudes ,mettez vos competences a la poubelle ,abandonnez vos famille a la spa , vendez vos maisons !

les secteurs tendus vous attendent ,manutentionnaires ,barman !

c' est ca un pays qui avance :idea:

Publié : 27 févr. 2006
par St-Dumortier
Bonjour,
C'est le titre d'un article destinés aux chômeurs dans le magasine Télé Loisirs du 25 février
:lol: C'est pas des vifs, à Télé Loisirs. :lol:

:) Avec Actuchomage, vous auriez eu l'info depuis un an déjà. :)
Restez avec nous, y'a plus de scoop's.

Publié : 27 févr. 2006
par victorine83
Ca, c'est sûr, tout ce que je sais, je le tiens d'actu et maintenant j'ai une tonne d'informations et d'arguments ! :twisted:

CHÔMEURS, INFORMEZ-VOUS !

Publié : 27 févr. 2006
par superuser
Quelques exemples du professionnalisme de chômeurs bénévoles :

L'ANPE transformée en machine à radier (6 Octobre 2005)

Contrôle des chômeurs : la gradation des sanctions (19 Septembre 2005)

Mais il y en a d'autres... y compris sur le nouveau tri sélectif aux Assedic ! (voir par notre module de recherche en haut à gauche de la page)

Ahh ! J'oubliais notre interview de Noël DAUCÉ du SNU-Anpe que nous avions rencontré en septembre dernier, et qui aborde le problème du contrôle des chômeurs et de la fameuse "gradation des sanctions".

Sur Actuchomage, si les nouvelles ne sont pas toujours bonnes, elles sont bien fraîches ! Et pas trafiquées, j'vous l'dit !

... A vot'service !!!
Sophie - webmestre & animatrice du site, tous les jours elle pond les articles !

Publié : 28 févr. 2006
par TTM_FR
Bonjour,

Que voulez-vous c'est la vie, à nos jours à cause du chômage, on ne peut plus exercer le métier que l'on aime. Les années fac ne servent plus à rien! D'autant plus qu'avec le contrastre actuel (la descente olympique de VillePin et le chômage repart à la hausse), il faut attendre à des mesures encore plus draconiennes contre des chômeurs. Comme St-Dumortier, je pense aussi que votre site nous fournit pas mal d'infos sur le chômage mais des scoops sont toujours possible :wink: puisque vous n'avez jamais parlé par exemple des prostituées qui occupaient une agence ANPE il y a quelques jours :wink:

Cela dit, bravo pour votre site, vous êtes pas nombreux, il me semble, mais vos activités sont très utiles pour les chômeurs et je trouve qu'il est anormal qu'aucune subvention ne vous a accordé...

Publié : 28 févr. 2006
par superuser
Salut Michel !

Justement, quand tu as une info croustillante qui m'échapperait, n'hésite pas : le forum VOS INFOS est là pour ça, et après je les reprends pour nos actus.

D'ailleurs, c'est valable pour tout le monde : je ne suis pas infaillible, il arrive que j'en loupe. Le principe de ce site est de partager nos connaissances => ne vous grattez pas !!! Je prends !

Plus on en sait, mieux on se porte.

Publié : 28 févr. 2006
par TTM_FR
Bonsoir SuperUser,

En tant que parigo, je lis 'Le Parisien' tous les jours, et j'ai pu lire des fois des infos intéressantes sur l'emploi, le chômage... Ok, c'est promis, je vais les partager avec vous quand je peux!

A bientôt
Michel