Page 1 sur 3

Le Pen, c’est Royal !

Publié : 24 févr. 2006
par Yves
Je me souviens d'un soir.

Quelques membres fondateurs du site étaient réunis autour d'un repas (et de quelques bonnes bouteilles) quand la conversation dérapa :

- Moi, j'aurais pas mis cette info sur le site !

- Et pourquoi ?

- On n'a pas à faire de pub à ce mec !

- Il représente plus de 15% des votants (et autant, voire plus des chômeurs !), on ne peut pas ne pas en parler.

- J'suis pas d'accord !

- En plus, il est candidat à la Présidentielle. Il sera peut-être au Second tour, comme en 2002. On ne va pas faire l'impasse là-dessus.

- C'est un facho ! On ne parle pas des fachos. Et puis, cette info n’a rien à voir avec le chômage !

- Des fachos, y'en a ailleurs aussi…

Et c'est ainsi que le vin tourna au vinaigre… Et que la soirée fut gâchée.

…/…

Aujourd'hui, ce souvenir me revient à l'esprit.

Le 24 septembre 2004, on mettait en ligne cette info (à l'époque personne ne parlait de madame Hollande !!!)

Comme quoi, on peut être borgne et voir très loin !:wink:

Yves – Un animateur du site

…/…

Le Pen parie sur Ségolène Royal
Vendredi, 24 Septembre 2004

Dans une interview accordée au Parisien (24/09), le leader du Front National annonce sa candidature aux prochaines élections présidentielles.

À la question "Qui pensez-vous retrouver en 2007 ?", Le Pen répond :

- Pourquoi pas Chirac ? Ou Jospin ? Mais je parie sur Ségolène Royal. Mme Royal est une bourgeoise de gauche : pas trop bourgeoise, pas trop de gauche. Le PS voudra avoir une femme candidate. Ce sera la meilleure façon de court-circuiter la meute de ses éléphants.

(…)

Source : http://www.actuchomage.org/modules.php? ... cle&sid=72

Publié : 24 févr. 2006
par TTM_FR
Lepen c'est un vieux briscard!!! Il parle peu de lui et adore de donner des faux espoirs à ses concurents. Il aime bien faire la surprise à la dernière minute. Qui sait si au 2ème tour en 2007, il va pouvoir s'acclamer une fois de plus: - Eh, camarades, chuis encore là! Mon ami Jospin en savait quelque chose!

Donc anti-lepen, restez vigilants :wink:

la boule de cristal de Jean-Marie

Publié : 03 mars 2006
par superuser
AFP a écrit :Le Pen se voit au second tour de la présidentielle face à Jospin

Le président du Front National Jean-Marie Le Pen a affirmé vendredi sa volonté de mobiliser "les 5 millions de voix agricoles et rurales" pour l'aider à accéder au second tour de l'élection présidentielle de 2007, où il se voit face à l'ancien Premier ministre PS Lionel Jospin.

Affirmant que "la fin de l'agriculture française, et même européenne, est programmée", M. Le Pen a estimé qu'"un espoir subsiste, car les 5 millions de voix agricoles et rurales peuvent peser d'un poids décisif en 2007", lors d'une visite au salon de l'Agriculture.

Afin de mobiliser cet électorat, il a annoncé qu'un bus "JMLP" sillonnerait les régions viticoles méridionales pendant un mois à partir du mois d'avril, et un autre les régions agricoles, notamment du massif central, en octobre-novembre.

"Normalement, ce qui va se produire en 2007, c'est ce qui aurait dû se produire en 2002, s'il n'y avait pas eu les magouilles de l'Elysée qui ont fait arriver M. Chirac en première position", a affirmé le président du parti d'extrême droite, qui avait battu la gauche au premier tour de l'élection présidentielle de 2002.

Il a rappelé avoir dit "il y a trois ans" que Ségolène Royal, la présidente PS de Poitou-Charentes, qui connaît actuellement une envolée dans les sondages, "était probablement la meilleure candidate du Parti socialiste".
"Connaissant ce parti et son machisme, je suis à peu près sûr que les éléphants vont lui piétiner les souliers, et je pense que le deuxième tour de l'élection présidentielle sera un deuxième tour significatif, Le Pen/Jospin", a-t-il ajouté.

Selon lui, c'est "celui qui aurait dû avoir lieu en 2002, opposant en quelque sorte une espèce d'archéo-marxisme moderne et un alter-nationalisme nouveau".

Interrogé sur un éventuel second tour face au président de l'UMP Nicolas Sarkozy, M. Le Pen a répondu : "je ne crois pas beaucoup en ses chances".

Accompagné de son épouse Jany, de sa fille Marine et de plusieurs élus et responsables du FN, M. Le Pen a parcouru les allées du salon pendant près de trois heures.

Le président de la FNSEA, Philippe Lemétayer, n'était pas là pour l'accueillir sur le stand du syndicat agricole, officiellement retenu pour la signature d'une convention sur la formation au ministère de l'Emploi.

Approché par de nombreux sympathisants, M. Le Pen a aussi essuyé quelques huées vite couvertes par des cris de "Le Pen, président". "J'ai vu qu'il y avait un poilu qui avait 107 ans, après tout ce qu'ils ont vécu, je me dis que j'ai peut-être mes chances encore d'aller plus loin", a lancé M. Le Pen, 77 ans.

et pendant ce temps-là...

Publié : 03 mars 2006
par superuser
AFP a écrit :Ségolène Royal loue à nouveau Blair dans un journal britannique

La députée socialiste française Ségolène Royal a rendu à nouveau hommage à Tony Blair dans le Guardian vendredi, un mois après avoir loué le Premier ministre britannique dans une interview à un autre quotidien londonien.

"Il faut avoir la capacité à regarder ce qui est positif dans l'ensemble des autres pays et dire en même temps que l'on ne partage pas tout. Il y a des options que je ne partage pas sur les politiques pénales, sur la guerre en Irak (...)", déclare au Guardian la personnalité de gauche la mieux placée, selon les sondages, pour la prochaine présidentielle en France. "Ce n'est pas une question d'admiration, c'est une question de reconnaître qu'il (Tony Blair) a donné à son pays un formidable coup d'accélérateur et de dynamique (...), il a poussé en avant son pays", ajoute-t-elle.

Mme Royal s'était attiré des reproches au sein du PS en déclarant le 2 février au Financial Times son adhésion à certains aspects de la politique de Tony Blair, dont l'investissement dans les services publics ou les mesures contre le chômage des jeunes.

La présidente de la région Poitou-Charentes (ouest de la France) se décrit dans le Guardian comme une "socialiste dans le courant majoritaire" et appelle à "des solutions novatrices qui concilient progrès social, réduction des inégalités et efficacité économique". Elle s'en prend également, sans les citer, à ceux qui mettent en cause la "légitimité" de son éventuelle candidature. "Si un homme avait été sept ans conseiller du président de la République comme je l'ai été pour le président Mitterrand, s'il avait été ministre trois fois et député sans discontinuer à l'Assemblée nationale depuis quatre mandats (...) s'il avait battu lors des dernières élections régionales le Premier ministre par candidat interposé dans sa région, verrait-il sa légitimité contestée à être éventuellement prêt à une investiture et sa capacité à gouverner" mise en cause ?, demande la députée socialiste, avant de répondre elle-même : "Non".

Refusant de commenter son succès dans les sondages - "je ne cherche pas à l'expliquer, je le constate", dit-elle, Ségolène Royal assure également travailler "pour être prête éventuellement le moment venu".

Publié : 03 mars 2006
par chris
Il faut avoir la capacité à regarder ce qui est positif dans l'ensemble des autres pays et dire en même temps que l'on ne partage pas tout. Il y a des options que je ne partage pas sur les politiques pénales, sur la guerre en Irak (...)", déclare au Guardian la personnalité de gauche la mieux placée, selon les sondages, pour la prochaine présidentielle en France. "Ce n'est pas une question d'admiration, c'est une question de reconnaître qu'il (Tony Blair) a donné à son pays un formidable coup d'accélérateur et de dynamique (...), il a poussé en avant son pays", ajoute-t-elle.
la je fume :twisted: :twisted: :twisted:

quand je dis qu'elle peut pas dire une phrase sans dire une connerie :roll:

comme si le good bizness anglais et la guerre en irack n'etait pas liés !

les societés militaires privées anglaises ont rafflées tout les marchés derriere les americains ,ainsi que toute la sous traitance et le marché du recrutement qui va avec :idea:

c'est pas les momes de tony blair qui s'engagent ,c 'est une partie de la jeunesse pauvre anglaise et s'il ya au moins une chose qui fait marrer dans l'affaire :
c'est le retour de ces momes lorsqu'il reviendront pointer au chomage apres avoir pris l'habitude de flinguer a tout va 8)

ca m'etonnerait qu ils perdent les bonnes habitudes et je promet a tony blair une delinquance a la hauteur de ce qu'il a semé .

l'armée anglaise est en deliquescence totale , blair en a fait une bande de soudart sans foi ni loi !

sacrée segolene ,quand elle y va ,elle doit meme pas jeter un oeil sur les superbes banlieues a l'entrée de londres :roll:

la reussite anglaise ,faut en parler avec les milliers d'anglais qui se sont tirés pour vivre en espagne !

ouai ,segolene ,c est le socialisme dans ce qu'il a de plus con ,le meme qui vota les pleins pouvoirs en algerie !

Publié : 04 mars 2006
par gaia
Royal et Parisot sont elles amies?lol

Publié : 12 mai 2006
par Mayrik
Le conseil de prud'hommes de Niort a condamné Ségolène Royal à un rappel de salaires de près de trois semaines 1999 pour avoir employé, sans les rémunérer, durant sa campagne de 1997 (élections législatives) plusieurs collaboratrices. La ministre avait en effet refusé de régler le salaire de mai, juin et juillet, à quatre collaboratrices. Trois d'entres elles avaient attaqué Ségolène Royal aux prud'hommes de Niort. Elles ont ensuite porté plainte au pénal pour obtenir une mise en examen de l'ex-ministre, pour recours au travail clandestin. La juge d'instruction de Poitiers a rendu un non-lieu, estimant qu'«aucune charge sérieuse» ne pèsait contre Ségolène Royal «de s'être intentionnellement soustraite à ses obligations»."

Libération, 3 mai 2003

Publié : 12 mai 2006
par chris
mouai ,certains se plaignent de la mise a poil des candidats avant une election par les journalistes de tout poil :D

sauf que ca au moins le merite de permettre de voter relativement en connaissance de cause .

je l'avais souvent dit ici ,segolene n'a pas une "grosse" reputation du coté de son royaume d'origine :roll:

brille pas par une grande ouverture d'esprit a ce qu'on dit du coté de niort !!!

et c'est bien ennuyeux vu l'enjeu !!!!

moi ses dernieres declarations sur le chomeur qui merite pas un revenu commence a me gaver grave , si je m'appelais montebourg ,je crois que je me l'accosterais tres grave la dessus au detour d'un couloir !!!

Le Pen, c'est Royal !

Publié : 12 mai 2006
par maguy
Bonjour Satya

Je comprends ta réaction.

J'ai la même en voyant la tronche de Sarko ou Bush -et ils y sont souvent en une des media- et celle de Berlusconi avait le même pouvoir épidermique, viscéral, minéral....

Mais, bon, il a été interrogé et a répondu de bonne grâce aux questions, donc a sa trombine en première page du site. Je crois que nos hôtes ont raison de respecter la parité entre les candidats, enfin ceux qui sont déclarés.

Je crois sincèrement qu'il n'est plus dangereux. Il sent la fin ..de race!

Ne t'inquiète pas, je crois que nous aurons bientôt Arlette!! :lol: :lol:

Maguy

Tronche utile ?

Publié : 13 mai 2006
par Didier_888
Est-ce que la photo est nécessaire ? Autant je trouve normal l'entretien, autant je trouve que sa photo pourrait être remplacée (par exemple par celle d'un "menhir", puisque tel est son surnom !)

Délit de sale gueule ?

Publié : 13 mai 2006
par Yves
Et pourquoi devrions-nous supprimer la photo de Le Pen ? Pour délit de sale gueule ?

Attention... vous faites son jeu.

Yves - Un animateur du site

PS : Et quand nous interrogerons Sarkozy, nous mettrons sa tronche aussi.

PS2 : Et je ne suis pas sûr que la bobine d'Arlette ou de Ségolène satisfasse tout le monde ici.

PS3 : Actuchomage est un site pluraliste... dans le propos et dans l'illustration.

Publié : 13 mai 2006
par Monolecte
D'accord avec Yves.
C'est quoi ce délit de sale gueule?

Le Pen, faut pas lui parler, faut pas mettre sa photo... ça ne l'empêchera pas d'exister et ses idées de progresser...

Publié : 13 mai 2006
par chris
yes aussi 8)

d'abord ,c'est jamais qu'une photo ,attention a la paranoia :shock:

et puis actu ,c'est aussi du boulot de journaliste qui sait aller la ou ca pue pour sortir des dossiers , donc apres yaura effectivement sarko et segolene :twisted:

et puis ,on a pas fini de les voir ces tronches la avec 2007 ,meme sur les murs ,alors :roll: