Page 1 sur 1

Prestataire Bis

Publié : 22 avr. 2010
par nisteria
Bonjour,

J'ai réagi sur le topic concernant les prestataires

http://www.actuchomage.org/forum/index. ... c&start=45

Bonjour,

Je suis nouvelle, ici. Je me présente sommairement. J'ai 34 ans, j'ai été licenciée économique en mai 2009.
Je viens vous parler de mon parcours avec le prestataire pole emploi.
Depuis septembre un groupe est suivi une fois par semaine, voir deux fois par semaine.

J'ai convenu avec cette personne que je ne cherche plus de travail dans la région centre, car dans mon domaine il n'y a pas de boulot, et a l'avenir je cherche a déménager.
Ce dernier s'entête a me forcer a trouver un travail dans le 28 ! Postule a ma place a des postes qui ne sont pas du tout dans mon domaine. Encore la semaine dernière elle me demande d'aller sur un PC et me met une page de la CCI 28 !! J'ai du encore lui faire savoir que ce sur ce département cela ne me sert pas. (elle n'a pas appréciée)

En entretien collectif, elle n'hésite pas a se moquer d'autres candidats, en nous montrant son cv. En entretien personnalisée j'ai été menacée d'etre signalée au pole emploi car je refuse de continuer a chercher dans le 28 ! (j'estime que j'ai plus de chance de trouver du travail sur paris !)
Elle n'hésite pas également de m'imiter grossièrement en disant que je suis trop stressé et que je devrai me détendre.

Un jour encore en collectif, elle nous a fait un discours de 25 minutes, en parlant de la discrimination en embauche, en insistant bien dans le sens ou s'était toujours les mêmes qui sont visés. Ce discours fut long et insistant, et elle a fini par parler de l'identité Nationale :o . J'estime que ce genre de discours n'a rien a faire la !. A un moment j'ai osée dire que la discrimination est souvent dans les deux sens. Point.
De ce fait, j'ai été insultée lors d'un autre entretien individuel, parce que j'ai osée cette phrase. Elle a été au point de dire que je retourne ma veste etc...(nous sommes toutes les deux d origines maghrébines). Elle m'a fustigée, l'entretien a duré une heure et demi, elle me regardait très méchamment. Non je ne me laisse jamais faire, et elle ne le supporte pas et me le fait payée.
A chaque rendez vous, j'ai la boule au ventre.

Je sais que d'autres subissent des choses pas sympa, mais je suis la seule a lui dire ce que je pense, et personne n'ose rien faire. Inversement il y'en a qui viennent sans rien, et tout se passe bien. J'arrive avec un cahier avec les société auquel j'ai postulée, daté etc...Ce n'est pas assez.
Mardi je passe en entretien individuel, et j'y pense tout les jours.
Je vous assure que je n'exagère en rien, c'est dur.

----------------------------
Je reviens vers vous, ne sachant plus que faire.
Ce prestataire se permet de m'envoyer en entretien bidon, je m'explique, elle me propose un poste qui est censé etre dans mes compétences, un poste ou elle meme a directement été voir le recruteur, resultat des courses, le titre et la fonction ne correspond absolument pas. Selon le recruteur, le prestataire connait très bien la nature du poste. De plus sachant que je dois déménagée ce poste ne correspond pas aux secteurs géographiques établis depuis le début.
Je lui ai envoyée un mail afin de lui demander un entretien individuel afin de re re re re faire le point, pas de réponse....
Cette personne s'obstine a me trouver un emploi qui ne me correspond pas, et dans un secteur géographique que je vais quitter.

Un demandeur d'emploi qui s'est "rebellé" après du Pole Emploi, s'est limite fait traité de menteur.
Que faire ?
Je suis tellement impuissante, cette personne très caracterielle n'admet aucune remarque.
Au vu de mon profil, elle m'a meme envoyé chez Quick...
Y'a t'il vraiment rien a faire ? Je veux pas faire d'histoires, mais je perds mon temps toute les semaines à lui refaire part a nouveau de mon profil, et de mes types de recherches, et toute les semaines en entretien collectif elle nous met la pression en nous disant que le Pole Emploi cherche a radier sur n'importe quelle pretexte. Je veux pas faire la parano, mais je prend cela pour une menace. On fait pas ce qu'ELLE souhaite, on prend un risque...

Re: Prestataire Bis

Publié : 22 avr. 2010
par math77
Postule a ma place a des postes qui ne sont pas du tout dans mon domaine
Tu peux nous en dire plus
t a l'avenir je cherche a déménager.
A court,moyen ou long terme??

Excuse les questions, mais pour se faire une opinion et te répondre, je pense que c'est nécessaire.

Re: Prestataire Bis

Publié : 22 avr. 2010
par maguy
Postule a ma place a des postes qui ne sont pas du tout dans mon domaine
Tu lui interdis !!!!!! :evil:

Elle ne peut en aucun cas disposer de tes coordonnées personnelles ou usurper ton identité ou parler en ton nom !!!!
Si elle recommence, appelle d'abord l'entreprise pour être sûre de l'intitulé/contenu du poste.

Qu'as tu signé comme contrat avec elle ? Par contre, je serais très prudente sur ton intention de déménager, il vaut mieux en dire le moins possible, car si tu ne cherches pas en raison d'un déménagement éventuel, cela risque de te coûter très cher (coupures des alloc).
Et puis Paris, j'y habite depuis longtemps il y a plus de postes, mais aussi pourris et surtout 20 fois plus de candidats.
Récris-lui un e-mail, ferme et ironique en lui expliquant ton métier comme à une demeurée, avec des dessins à colorier et tout et tout :lol:
Et moi qui en commence un lundi, pfffffff

Re: Prestataire Bis

Publié : 22 avr. 2010
par nisteria
Je reviens de mon rendez vous hebdomadaire

OU je me suis fais incendiée devant tout le monde

Le poste de secretaire administrative qui selon elle etait un poste de secretaire commerciale, a été foiré des le debut car ce n'est pas ce qu'il recherche. Elle m'a orientée dans un truc bidon, a la fin de l'entretien j'ai dit a ce monsieur que je cherche dans d'autres départements car je déménage a terme.

Elle m'a empechée de parler et m'a agressée verbalement devant tout le monde, j'ai souhaitée appelée le recruteur devant elle, elle a refusée...

Je cherche bien entendu des postes sur paris, 92 et 78 ! en vu de mon futur déménagement, et elle sais tout cela !
Je vais directement aller voir ce monsieur, je vais contacter aussi le médiateur du pole emploi, car ses méthodes sont honteuses, et surtout elle joue avec ma situation, si plus d'assedics, je deviens quoi ?

:cry:

Re: Prestataire Bis

Publié : 22 avr. 2010
par maguy
Bon, Nisteria, on reste calme d'abord.

Je te le répète, ne dis à personne que tu cherches à déménager et que tu ne cherches plus dans ta région. Ou alors, il faut que tu conserves tes recherches d'emploi sur le 92/78, sinon on te coupera tes allocs, car pas de recherches actives obligatoires (comme ils disent).
Le poste de secretaire administrative qui selon elle etait un poste de secretaire commerciale,
Ouais, je connais, il faut beaucoup d'abnégation et leur expliquer les métiers. Secrétaire administrative, ce n'est pas le même métier que secrétaire commerciale, ou médicale, ou juridique, l'adjectif primant sur le substantif, mais vue la culture d'entreprise que ces andouilles ont...
Elle m'a empechée de parler et m'a agressée verbalement devant tout le monde,
C'est inadmissible ! en plus devant témoins. Perso, comme je n'ai pas de portable, j'ai un mini-enregistreur à cassettes dans mon sac, cela n'a aucune valeur juridique mais peut aider au cas où tu demanderais une entrevue avec son directeur ou ton référent PE.
si plus d'assedics, je deviens quoi ?
On en est tous là, si tu touches l'ARE, c'est l'assurance que tu as cotisée tant de mois ou d'années. Cela se complique aussi quand tu tombes aux minima sociaux, RSA ou ASS.

Est-ce que ton projet de déménagement est concret avec point de chute, ou bien n'est-ce qu'un projet ?

Je le répète : moins tu en dis sur toi, mieux cela vaut. On t'envoie à des postes ne correspondant pas ? Tu y vas, tu appelles avant pour être sûre du truc. Tu ne dis jamais que tu veux partir, tu joues le jeu, ce n'est pas très compliqué de fusiller un entretien en restant subtile tout de même...
Tu as besoin de ton allocation, cette nana a besoin des chômeurs pour avoir un salaire, etc. Il faut le leur rappeler gentiment de temps en temps !

Re: Prestataire Bis

Publié : 22 avr. 2010
par nisteria
Merci pour ta réponse,

Je suis dans le commerce informatique depuis 2002, pas secretaire administrative

Je lui ai parlée de mon projet de déménager des que j'ai un travail, j'ai trouvée cela normal. Je ne vais pas quitter la région de province pour y retourner travaillé ! Mon frère m'héberge illico des que j'ai un emploi ! c'est clairement convenu entre nous.

(dailleurs j'ai recu un appel pour un entretien d'embauche mardi, dans mon métier et dans le 78, je refuse de tenir au courant le prestataire.)

Je cherche des modèles de lettres, car il faut que j'ai un entretien au Pole Emploi, ca ne peut plus durer avec ce prestataire.

J édite, je vais contacter par téléphone demain le recruteur qui a été surpris de voir mon CV....par rapport au poste proposé qui n'etait pas le bon, si pas de nouvelle je lui envoi un courrier LRAR, bien sur je ne m'attend pas a une réponse mais bon...

"Monsieur ******,

Lors de notre entretien d'embauche en date du **avril 2010 à **heures, je souhaite avoir des compléments d'informations.

Le prestataire ****, n'a pas apprécié le faite que je vous parle de ma volonté de quitter le département. Elément que je vous ai apporté lorsqu'a la lecture de mon CV, le poste ne correspondait pas, et cela pour les deux parties.

Je me suis déplacée pour un poste de Secretaire Commerciale, vous m'avez affirmé que c'est pour un poste de Secretaire Administrative.

Au vu de la façon ou j'ai été recu chez ****, je souhaite juste la confirmation de vos propos quant à la définition du poste proposé et vos commentaires sur ma candidature et mon Curriculum Vitae.

Je me doute que cette démarche est peu commune, cependant, vu l'attitude agressive envers ma personne, je souhaite avoir des réponses concrètes.

Veuillez agréer, Monsieur ****, l'assurance de ma considération,

Re: Prestataire Bis

Publié : 24 avr. 2010
par mabulle
bonjour à tous

l'attitude agressive de ce sous traitant, est certainement liée à la volonté de te caser cout que cout sur un emploi : certaines prestations de popol sont facturées au résultat.