Page 1 sur 1

Le 3949 m'a tuer !

Publié : 19 avr. 2010
par maguy
Très bien écrit, rien de bien nouveau pour les anciens, une sorte de compil'

Extrait :
Pôle Emploi et moi, c’est le contraire d’une histoire d’amour. Le rapport est trop inégal. Après tout, je fais partie des quelque 3.872.900 demandeurs d’emploi comptabilisés par la statistique officielle en France métropolitaine fin février 2010 (4.112.100 avec les Dom), et mon Pôle Emploi a du mal à me voir comme un individu. J'exige quoi, après tout ?

Quand on est chômeur, on dispose – depuis la fusion Anpe-Assedic qui a donné naissance à Pôle Emploi – d’un interlocuteur unique, doté par la magie de la réforme de toutes les compétences nécessaires pour s’occuper de son petit moi. Du rêve en paillettes, oui ! Ma conseillère référente, puisque c’est ainsi qu’on l’appelle, est une bille pour toutes les questions qui me préoccupent, c’est-à-dire l’indemnisation. Je dois avouer que l’Anpe ne m’a jamais aidée à trouver un emploi au cours de ma chaotique carrière, ce qu’elle assume entièrement.
article complet et source

Edit : oups je me rends compte que j'ai changé le titre. La journaliste avait écrit "m'a tué" mais comme il s'agit d'une femme...