Page 1 sur 1

de la morale liberale !

Publié : 11 févr. 2006
par chris
un sujet qui devrait plaire a notre ami p perrin , eu egard a sa sensibilité sur l appat du gain de nos elus !
fort de la nouvelle qu evo morales , le nouveau president bolivien vient de decider de reduire son salaire de moitié et de faire partager par decret cette decision a tout son gouvernement , le journal marianne a donc interrogé l elysée ,matignon ,l assemblée nationale ,le senat et le medef pour savoir si cette initiative pouvait les inspirer !
aucune reponse !
dixit le meme journal , ca aurait ete pourtant un bel exemple pour nos dirigeant jamais en mal de demagogie lorsqu il s'agit de demander aux francais de se serrer la ceinture !!!

Publié : 11 févr. 2006
par jc26
He oui c'est facile de dire aux autres de faire des efforts,
la premiére chose qu'ont fait nos gouvernants actuels c'est d'augmenter leurs salaires, alors ils ne sont pas prés de les baisser!

Mais ....

Publié : 11 févr. 2006
par vikking
"Serrez vous la ceinture et aprés ........ vous serez habitués !!!"
Coluche :wink:

de la morale liberale !

Publié : 11 févr. 2006
par chris
pour en rajouter un peu , mais qu attend t on pour creer un parti des chomeurs , non ,nos actu sont trop honnetes pour ca !
mais c est pas tout le monde qui est honnete , pensez donc que le NERNA , oui c est nouv ecolo rassemblement nature et animaux , ca s invente pas ,bref groupuscule qui en noyant le poisson c est le cas de le dire !
c est a dire en jouant sur les etiquettes ecolo ,droite , gaulliste ,ben voyons a rassemblé quelques 94000 voix en 2002 vient d empocher , plus vrai que encaisser dans leur cas ,237 144 euros pour 2006au titre du financement public des partis .
gloups ,et on se pose encore des questions sur l urgence d un engagement politique !
je fais un reve , c est de penser une telle cagnotte surement mieux investie chez actu que chez ces escrocs !!!!!!

Publié : 11 févr. 2006
par dblosse
J'avais proposé la même chose plutôt qu'un candidat a la présidence qui me paraissait un peu prématuré.

David

Publié : 13 févr. 2006
par P.PERRIN
un sujet qui devrait plaire a notre ami p perrin , eu egard a sa sensibilité sur l appat du gain de nos elus !
Les citoyens contribuables n’ont toujours pas compris que d’imposer la transparence totale aux élus mettrait un frein à la gestion gabegique de l’argent public. Car dans notre système tout le monde tient tout le monde. Le haut fonctionnaire ne dénonce pas les libertés que prennent les élus, les élus, eux, ferment les yeux sur les primes illégales, les appartements de fonction et la productivité aléatoire…etc.

Résultat, la France est un des pays les plus administré du monde, mais c’est chez nous qu’on trouve le moins de personnels auprès des malades, des vieux ou des handicapés. Un pays qui aussi les plus forts prélèvements obligatoires, mais où des millions de chômeurs et de handicapés ne sont pas, ou mal indemnisés…

P.PERRIN

Publié : 13 févr. 2006
par tristesir
mais c’est chez nous qu’on trouve le moins de personnels auprès des malades, des vieux ou des handicapés.
Si on laisse la dictature liberale s installer dans 5 ans le probleme ne se posera plus, idem pour le chomage, si vous voyez ce que je veux dire.

de la morale liberale !

Publié : 13 févr. 2006
par chris
oui , borloo va surement leur trouver une solution !

Publié : 14 févr. 2006
par P.PERRIN
Si on laisse la dictature liberale s installer dans 5 ans le probleme ne se posera plus, idem pour le chomage, si vous voyez ce que je veux dire.
Quand on voit que seulement 7 % du budget de l’état sont consacrés à la solidarité, on se dit que pour les plus démunis, le libéralisme est déjà bien présent. La France est un état socialiste dans ses prélèvements mais très libéral par la faiblesse de la redistribution auprès des plus pauvres….

P.PERRIN

Publié : 16 févr. 2006
par YVES780
le libéralisme est international, et n'a aucune morale, son seul objectif est de faire un max de bénèf' sur le dos des salariés du monde entier, en passant d'un pays à un autre !

nos entreprises du CAC 40 sont aussi dirigés par des gens qui viennent de la haute administration, qui ne viennent pas pour l'amour de l'entreprise mais pour faire du fric et retourner dans l'administration.
C'est le cas de nombre de PME; j'en ai fréquenté une pendant 8 ans, le PDG était le fils d'un ancien ministre de la 4 ième (fait même nommé par Mittérand, mais quand il a compris qu'il fallait qu'il travaille - sous la 4 ième il était ministre sans portefeuille - il n'est pas resté), il a quitté l'entreprise depuis et a été nommé ambassadeur dans une grande capitale européenne - il avait failli faire la même chose sous Juppé, et puis il y a eu la dissolution ...).

bref, ce sont les mêmes qui se font la courte échelle ...
heureusement, il y a les magistrats, issus de l'ENM et pas de l'ENA !

Alain Juppé, premier ministre, avait dit qu'il faudrait fermer l'ENA; c'est lui qui a été viré !

Publié : 17 févr. 2006
par dblosse
Ca doit être une super école l'ENA quand on voit ce qui en sort !

Ils l'ont eu comment leur diplome dans un paquet d'Bonux ?

David

Publié : 17 févr. 2006
par YVES780
pour l'ENA comme pour toutes les écoles supérieures, il faut passer un concours.
ensuite, tu dois rester un certain nombre d'années dans l'administration, sauf si tu rembourses les études.