Page 1 sur 1
Ceux qui trinquent
Publié : 09 avr. 2010
par nanard
Ceux qui trinquent...
8 avril 2010
La crise est une bombe à retardement qui n'a pas encore montré tous ses effets sur l'emploi et le niveau de vie des ménages. Guillaume Duval, rédacteur en chef d'Alternatives Economiques, présente le dossier du numéro d'avril.
Source :
Alternatives Économique avec une vidéo de 3 mn et des poussières.
Les autistes vont-ils enfin s’ouvrir à la réalité du monde ?
Re: Ceux qui trinquent
Publié : 10 avr. 2010
par Invité
Re: Ceux qui trinquent
Publié : 10 avr. 2010
par RaoulPiconBière
Je reposte ici un
message qui s'est un peu perdu et qui prends tout son sens ici :
Olivier nous écrit...
sujet :
légitimation dans les médias avant que ça ne se fasse dans les têtes, de la servitude économique. A la manoeuvre, arditi et poivre d'arvor, et le média, pas encore média de masse mais média du Pouvoir Politique : la Chaine Parlementaire...
A l'émission "Politique Matin" de ce jour 9 avril 2010 sur lcpan, le comédien arditi et le journaliste poivre d'arvor commentent tout sourire la critique syndicale sur l'EMT (Evaluation en Milieu de Travail), ce dispositif du pole emploi qui fait travailler les gens sans rémunération pendant une semaine au profit d'une entreprise. Les gens continuent seulement à percevoir leur allocation. Et sous prétexte que dans 50 pour cent des cas, l'expérience se solderait par un emploi, ces deux invités pérorent gentiment sur le ridicule à protester contre ce dispositif.
Pour eux, les gens ne travaillent pas sans "rémunération" puisqu'ils ont leur allocation chômage. Ils semblent oublier que juridiquement et socialement (droits sociaux), les allocations ou les salaires n'offrent de loin par les mêmes niveaux ni de rémunérations ni de protections ou droits sociaux. Ces riches réagissent de manière totalement déconnectée du réel. je vous invite vivement à regarder cette émission pour voir à quel point d'aussi bon matin "en toute bonne conscience ?" ils ont pu dire autant d'énormités et de monstruosités quand on sait les réalités humaines violentes derrière ça.
Poivre d'arvor est allé jusqu'à répéter la propagande mainte fois répétée du chômeur le nez au vent attendant que tout lui tombe dans la bouche... Totale abjection ! On devrait leur demander s'ils ont déjà accepté une semaine de ne pas recevoir de rémunération, de pige ou de cachet pour des prestations pour je ne sais quel média, ou pièces de théatre ou autre dans leur partie juste pour décrocher un rôle ou une place dans un canard et si oui, accepterait il de généraliser cela ? ...il serait bon de leur rappeler les textes sur les conventions internationales signées par la France sur "la traite humaine" et l'esclavage. Ils réaliseraient peut être mieux combien en France avec notamment ce dispositif on se rapproche dangereusement des paramètres qui juridiquement fondent ces situations d'exploitation abusives.
Arditi émet un instant l'hypothèse qu'il ait pu devenir fou. Il se rassure en constatant qu'autour de la table tout le monde réagit comme lui (mêmes habitus, même classe dominante, comment pourrait-il en être autrement ? Arditi a bien perdu le sens de la réalité humaine. Et il y a fort à parier que ce qu'il a exprimé avec Poivre d'arvor rend compte de ce qui traine encore et toujours dans la tête de la classe dominante. Si on veut tuer son chien on dit qu'il à la rage. Une façon bien lâche de s'arranger avec sa conscience... A vomir !!!
http://www.lcpan.fr/LCP-Politique-matin ... edi-9.html (30e minute)
ça serait peut être bienvenu qu'un débat national se fasse sur les formes contemporaine de servage, c'est pas parce que les fers aux pieds ont rejoint les musées que la servitude n'existe plus... je vous passe l'info en pensant qu'une protestation de votre part auprès de ce média pourrait s'avérer utile et pourquoi pas aller jusqu'à demander une présence en plateau pour débattre avec eux sur cette chaine, les émissions de débat ne manquent guère. merci déjà de l'attention portée à ce message.
Re: Ceux qui trinquent
Publié : 10 avr. 2010
par Invité
Pourquoi remettre ici ce message qui concerne plutôt les EMT ?
Concernant l'intervention du rédac-chef d'Alternatives économiques, sur le traitement de la crise, Guillaume Duval fait la réflexion que non seulement les précarisés consomment moins mais les gens qui ont encore un salaire vont avoir tendance à épargner pour se prémunir face à l'avenir incertain, donc vont consommer moins.
A mon avis, cela est très mauvais pour ce système économique absurde dans lequel nous vivons, qui ne se perpétue que par une consommation toujours croissante, une production toujours en hausse, la disparition de plus en plus de terre cultivable, une production croissante de déchets.
Dans ce cas la crise a du bon.
Re: Ceux qui trinquent
Publié : 10 avr. 2010
par RaoulPiconBière
Le message d'Olivier traite des
formes contemporaines de servage.
Il n'est pas hors sujet pour ceux qui trinquent.

Je le remet un coup, à notre Santé.
