NE COMPTEZ PAS SUR L'ANPE D'AURILLAC !!!

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

anpelemépris

NE COMPTEZ PAS SUR L'ANPE D'AURILLAC !!!

Message par anpelemépris »

Le 26 décembre j'ai adressé à la directrice de l'ANPE d'Aurillac un courrier contestant ma décision de radiation. N'ayant pas eu de réponse 1 mois après, malgré un rappel, j'ai écrit à la direction régionale, qui n'a pas daigné me répondre. c'est un eattitude méprisant, indigne d'un service public qui prétend accompagner les demandeurs d'emploi en difficulté et qui a, aprait-il, fait l'objet d'une certification "qualité".
Cette ANPE est complérment slérosée et ne rend aucun service aux demandeurs d'emploi. il est impossible d'obtenir un suivi personnalisé et on vous balade de stage en stage, ou de prestation en prestation, inadaptés à vos besoins. Sans même le souci de faire un bilan à la sortie et d'écouter vos observations.
Monolecte

Message par Monolecte »

Bonjour!

On comprend ta colère, mais là, ça ne t'aide pas.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, on obtient bien plus par téléphone, sur le ton de candide : "je ne comprend pas, vous m'avez radié pour ceci, cela, mais ce n'est pas le cas, quel est la démarche pour obtenir ma réintégration, patati, patata!"

Pour ma part, j'ai beaucoup obtenu, y compris l'annulation de ma radiation de manière rétroactive sur 6 mois.
Dans un premier temps, tu expliques ton soucis, parle de tes justificatifs et demande quelles sont les pièces à fournir pour prouver ta bonne foi.
Prend ton téléphone et ton courage à deux mains et tiens-nous au courant : ce que l'on te reproche, ce que tu contestes, comment tu comptes te défendre. Plus tu nous en diras, plus on pourra t'aider.
Invité

Message par Invité »

Peux tu dans un premier temps nous expliquer sur quel motif on t'a radié ?
je rappelle ici les motifs de radiation de l'ANPE:
-absence de recherche
- refus d'emploi, de contrat d'apprentissage ou de formation "sans motif légitime"
- refus de se présenter à une convocation notamment de l'Agence
- fausses déclarations

ensuite, pour combien de temps as tu été radié ?

Apparemment tu as procédé comme dit dans les textes:
"Le demandeur d'emploi doit être informé et doit pouvoir présenter ses observations écrites avant que ne soit enclenchée la décision de radiation. (art R311-3-9). Il peut demander un recours préalable devant le délégué départemental de l'ANPE.

As tu demandé un passage en commission de recours ?
"
Pour info, certaines associations de défense de chômeurs sont en train de mettre en place des commissions anti-radiation.
Répondre