Page 1 sur 1
les licenciements chez Jacob delafon à brive
Publié : 03 avr. 2010
par Invité
Que fait on pour tous les salariés licenciés,il faut établir de toute urgence la flexisécurité à la scandinave,un salaire et une formation pendant toute sa vie professionnelle malgré les aléas économiques,on préfére laisser les chomeurs facent à pole emploi avec les résultats que l'on connait et une france en pleine dépression.
la corrèze est touché par les délocalisations,jacob delafon délocaliserait au maroc.
Re: les licenciements chez Jacob delafon à brive
Publié : 03 avr. 2010
par RaoulPiconBière
il faut établir de toute urgence la flexisécurité à la scandinave, un salaire et une formation pendant toute sa vie professionnelle

Vous êtes nouveau ou quoi ???
Tout ça c'est déjà en place :
Salaire : RSA
Formation : PôleEmploi.

Et ça peut durer toute ta vie professionnelle.
Re: les licenciements chez Jacob delafon à brive
Publié : 03 avr. 2010
par tristesir
il faut établir de toute urgence la flexisécurité à la scandinave
Il faut être flexible du genou en France pour se courber souvent devant son patron.
La sécurité c'est quand tu ne bosses pas, ils te l'envoient pour te rééduquer: cela s'appelle Police-emploi

Re: les licenciements chez Jacob delafon à brive
Publié : 05 avr. 2010
par Invité
les travailleurs menacés de licenciement ne veulent pas de beaux discours post révolutionnaire,mais du concret:des indemnités décentes et une reconvertion efficace,on peut reconnaitre que certains syndicats les prennent en charge avec des méthodes musclés,la démocratie c'est ca,quant l'occasion se présente et que l'on peut changer le cours des évenements dans une entreprise il faut agir .
Re: les licenciements chez Jacob delafon à brive
Publié : 05 avr. 2010
par Ongles_noirs
Cartouche15 a écrit :les travailleurs menacés de licenciement ne veulent pas de beaux discours post révolutionnaire,mais du concret:des indemnités décentes et une reconvertion efficace,on peut reconnaitre que certains syndicats les prennent en charge avec des méthodes musclés,la démocratie c'est ca,quant l'occasion se présente et que l'on peut changer le cours des évenements dans une entreprise il faut agir .
Prétendre régler quoi que ce soit en ne remettant pas en question la cause du problème... c'est ne percevoir qu'une partie de celui-ci !
Prétendre régler ce que le fonctionnement même d'un système capitaliste ne peut que fatalement générer, sans remettre en cause celui-ci... c'est n'avoir pas grand sens politique !
Le problème des syndicats, dans une démocratie représentative, c'est justement de n'avoir pas d'autre alternative que de rentrer dans le jeu patronal ou disparaître... limité comme action, non ?
Maintenant on peut se voiler la face et croire qu'une solution existe à l'intérieur même du système... mais là, c'est soit on est un simplet, soit on cherche à leurrer les prolos !
Je crains fort, à moins que l'exploiteur accepte, volontairement, de rendre ce qu'il s'est injustement accaparé (au pays de Candy

), la solution à nos maux ne passe par une révolution sociale !
Re: les licenciements chez Jacob delafon à brive
Publié : 05 avr. 2010
par maguy
Effectivement Ongles Noirs, grâce à la mondialisation il y a sans doute belle lurette que l'argent de l'entreprise est parti hors nos frontières, les machines rentables vendues, les brevets pillés...
Certains actionnaires étrangers ont profité des largesses du gouvernement français (donc nos impôts) et laissent des milliers de salariés à la charge du chômage français avant de basculer, avec tous les dommages connus dans les minima sociaux.
D'ailleurs, je me pose une question : si nous devons montrer jusqu'à la couleur de notre slip pour pouvoir "bénéficier" de la solidarité nationale, quelles sont les conditions et obligations demandées aux entreprises pour profiter des largesses de l'état ? Elles peuvent faire d'énormes bénéfices et continuer d'avoir des heures supp défiscalisées ou employer des cui-cui ?
Re: les licenciements chez Jacob delafon à brive
Publié : 05 avr. 2010
par tristesir
la démocratie c'est ca,quant l'occasion se présente et que l'on peut changer le cours des évenements dans une entreprise il faut agir .
C'est bien pour cela qu'une révolution est nécessaire: virer les parasites exploiteurs capitalistes et prendre en main nos destins.
(bien sûr, ils ne vont pas abdiquer sans qu'on les y encourage

)
Le concret dont tu parles on l'a vu à l'oeuvre: 9% d'augmentation moyenne des revenus pour le plus grand nombre sur une période de plusieurs années et 40% (dont une bonne part n'est pas due au travail mais au capital) pour une très petite minorité avec de moins en moins d'impôts pour ces mêmes gens.
On peut s'étouffer avec des miettes mais cela nourrit rarement son homme.
Le concret c'est d'imposer sans plus attendre une répartition égalitaire des richesses sur le plan mondial.