RMI et Stage en entreprise

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

TTM_FR

RMI et Stage en entreprise

Message par TTM_FR »

Bonjour,

Au RMI depuis quelques mois, une société m'a proposé d'effectuer un stage (conventionné) d'un an NON rémunéré. Quelqu'un parmi vous pourra me renseigner si :

1) Je peux garder mon RMI dans cette période en entreprise?

2) Le délai de stage me parait long, est-ce légal?

Merci pour vos avis
victorine83

Message par victorine83 »

Combien d'heures par semaine ?

Simple curiosité de ma part...
dblosse

Message par dblosse »

Parti comme ça ils vont bientôt créer le SDI (Stage à Durée Indeterminé) !

Pas mal !

David
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Que voulez-vous, ce qu'on appelle la France précaire : on t'embauche pas si on doit te payer mais si tu acceptes de faire du bénéVOLat, pas de problème. C'est pe le CPEG Contrat Première Embauche Gratuite, Première mais sans doute pas la Dernière. Bon je stop là, faut pas que je donne des idées à Nicolas, à Dominique et compagnie! :x

Mais pour répondre à Victorine83 c'est un stage en plein temps : 39h par semaine pendant 1 an et j'aurais le droit... d'utiliser le distributeur de café de la boite et du micro-onde au bureau, m'a dit-on...
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

1 an ??????C'est quoi ce stage ??
Conventionné ?? Faut la convention. !!!
:wink:
victorine83

Message par victorine83 »

1 an... stage gratuit... 39h hebdo... suis très perplexe... :shock:
nass

rmi et stage

Message par nass »

bonjour a tous

ttr_fr je comprend pas ce stage d'un an non remuneré

moi je suis au rmi j'ai fait un an de benevolat a aider les personne agee.donc je continuer a percevoir mon rmi
mais je n'ai jamais entendu un cas comme le tien
ne te fait pas exploiter.
nass
TTM_FR

Message par TTM_FR »

St-Dumortier a écrit :Bonjour,

1 an ??????C'est quoi ce stage ??
Conventionné ?? Faut la convention. !!!
:wink:
Vous vous rappelez des manifs des stagiaires il y a quelques mois?

En fait, c'est un stage d'aide comptable (pour remplacer un salarié parti en congé sans solde, d'après que j'ai compris) mais comme c'est trop cher de recruter quelqu'un, on se dit pourquoi pas un 'stagiaire' non rénuméré... Je sais bien c'est de l'abus, pourtant pas mal de boites en pratiquent actuellement. Il parait que Villepin va changer tout ça?

Ca fait longtemps que je n'ai pas travaillé, alors ça me tenterait quand même mais je me demande simplement si c'est légal ce truc là? J'ai entendu parlé des patrons voyous mais alors là...
dblosse

Message par dblosse »

Si 3 millions de chômeurs acceptaient ce genre de situation ? Qu'arriverait-il ?

David
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Je suppose que vous souhaitez manger quand même.
Donc vous souhaitez conserver votre rmi pendant ce temps.
Avez vous un contrat d'insertion en cours ?
Ces questions pour info car, a priori, la durée est trop longue pour que cela puisse passer.
Ce qui est accepté, c'est quelque chose qui débouche rapidement sur l'emploi. (en général on table sur 3 mois maxi. mais pas en entreprise non plus.
??????
Convention !!! Quid de ce stage ?
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

C'est toi qui vois, mais je pense que tu sais qu'aller travailler a un coût (transports, repas de midi, petits cafés, vêtements…). Si tu n'es même pas payé pour ça, hors l'exploitation scandaleuse que tu sembles avoir envie d'accepter, as-tu pensé à ces frais supplémentaires qui vont grèver ton RMI ?
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

D'accord avec toi Superuser,
mais moi, j'aimerai vraiment en savoir plus sur ce plan foireux qu'on propose à TTM_FR.
chris

RMI et Stage en entreprise

Message par chris »

excuser mon intervention cher st dumortier et superuser !
mais n' est on pas la deja dans l' application effective de la theorie sarkozienne que le beneficiaire de la solidarité doit rembourser ( excusez , le terme me fait gerber !) en travaillant pour une collectivité pas precisée d ailleurs !!!!

un certain invité va surement nous rejoindre pour nous dire la chose normale !
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Yes chris, en plein dedans. :)
C'est pour ça que j'aimerais en savoir plus.
Mais bon rien n'est encore en place et cette proposition de stage me parait farfelue.
valeriane69

Message par valeriane69 »

La j'avoue que je suis perplexe aussi....
On aura décidement tout entendu...vous avez un réferent TMM?
Peut etre pourra t'il vous informer plus précisement (si vous avez une bonne relation avec lui)

Courage!
Répondre