m-c83 a écrit :Et oui, je savais bien que cette augmentation était excessive, moi mon bailleur, son nom je le donne sans problème car il n'y a pas que dans la banlieue parisienne que ça fait mal, c'est "LE LOGIS FAMILIAL VAROIS" augmentation à compter du 01/01/2010 de 2,82 % .
Elle est pas belle la vie pour ces profiteurs qui donnent des excuses bidons, du style c'est le conseil d'administration qui a décidé, mais je sais que les associations de locataires sont aussi de la partie, la C.L.C.V par exemple qui est majoritaire dans le mien.
Alors que les services laissent à désirer, l'entretien des parties communes, des espaces verts etc., etc.
Quelqu'un m'a dit que c'était pas normal, il fallait se référer à l'I.R.L. (INDICE DE REFERENCE DES LOYERS), pouvez-vous éclairer ma lanterne afin de savoir si il y a des démarches à faire et auprès de qui, surtout par rapport à "la crise" que nous traversons tous aujourd'hui dans notre belle FRANCE, je suis au chômage et ça me reste en travers de la gorge, aucune aide au logement possible car un mari qui travaille en Centre Hospitalier, merci d'avance.
Dans le privé , je sais que les proprio ne peuvent augmenter sans depasser annuellement l'indice du cout de la consommation, fixé par l'insee , tous les ans. Dans le public, comme on s'y pert , avec tous ces organismes...
Peut etre avez vous , LA CNL , près de chez vous comme defense des locataires....
Mais il n'y a pas de regard sur les subventions versées aux offices HLM.
Dans mon trou, l'argent de L'ANRU qui devait servir au logement à servi à creer un Conservatoire de musique, un centre aqualudique ( qui coute la peau des fesses aux contribuables) , un complexe cinematographique ( plus personne ne va au cinema, il n'y a presque plus d'habitant)et la réabilitation du logement social, tout le monde s"en fout puisque l'on va vers une privatisation du logement HLM.Résidences comme à MONACO!
Par contre, l'opposition n'a rien dit , alors que c'était son role de denoncer tout cela!