Page 1 sur 1

ASS et déménagement

Publié : 28 janv. 2006
par bande.passante
j'ai besoin d'un conseil car je ne sais quelle stratégie adopter pour ne pas foutre en l'air le délicat rafiot sur lequel je vogue depuis 1999 (licenciement)

parisienne, je survis bien qu'en ASS depuis 2 ans et j'ai vendu mon appart que je lache fin février
en déménageant, j'ai peur de tomber sur un sale secteurs pour les gens en ASS si je fais mon changement d'adresse

là où je suis jamais eu aucun problème avec aucune administration ! donc à lire certains post, je me dis que j'ai de la chance et j'ai peur que dans le 93 ça soit vachement moins cool qu'à boboland, surtout pour une newbie
(et pourtant mon meilleur plan est dans le 93...)
dans un département moins riche, j'ai peur que ça soit l'équarissage et de me retrouver en stage lobotomie en moins de 2 !!!

peut on faire suivre son courrier par la Poste sans effectuer de changement d'adresse officiel auprès de ces maudits flics (assedic, anpe, caf, sécu, impots...) ?
d'ailleurs, les courriers de ces administrations suivent ils vraiment ou la Poste doit elle les retourner à l'expéditeur ?
je me dis que vu qu'il s'agit d'un hébergement provisoire (car à Paris il faut gagner 2000 euros net pour avoir une studette/clapier à 500 euros par mois :lol: ), personne ne se rendra compte de rien tant que le courrier suit officiellement et que je réponds à leurs convocs...

ou alors m'arranger avec l'acheteur de l'appart pour conserver ma bite aux lettres ???

en résumé, quand on devient réellement sdf, comment garder ses droits ?

freud'y-es-tu

Publié : 28 janv. 2006
par bande.passante
mes excuses aux âmes prudes pour la ze fote de frappe :twisted:

(a t'on idée de poster à 4h du mat' ??? c'est bien un truc de chomiste encore !)

Publié : 28 janv. 2006
par superuser
Je te propose

1) de voir avec La Poste : ils ont un service (payant) pour faire suivre automatiquement le courrier,

2) d'avertir ton remplaçant (s'il n'est pas trop con), on ne sait jamais....

Bises !
Sophie

Publié : 28 janv. 2006
par St-Dumortier
Bonjour,

Votre plan me parait un peu compliqué et bien risqué.
Il vous faut une adresse pour toute démarches et Calculs de droits.
Si vous louez vous pouvez ouvrir des droits connexes que vous n'avez pas en propriété.
Et vous êtes aussi responsable des coordonnées que vous donnez.
Vous êtes tenu de signaler tous changements et ne pouvez vous retrancher derrière une "difficulté à vous joindre" (un recommandé curre a partir de sa date d'envoi et non de sa date de réception.
je ne vois pas l'intérêt de quitter une situation, pour la ...."conserver officiellement". Si vous changez de commune, il vous faut vous "signaler dans cette commune.
en résumé, quand on devient réellement sdf, comment garder ses droits ?
si votre logement est vendu, je ne vois pas pourquoi le nouveau propriétaire vous laisserait "exister" à son adresse.
Vous pouvez déclarer être logé à titre gratuit (ami ou famille) ou ouvrir une boite postale en passant par une association locale ou le CCAS de votre lieu de "non-domicile".
Vous n'êtes pas seul.http://www.alternatives-economiques.fr/ ... 7_005.html cherchez des expériences similaires.
Rattachement à un organisme d'accueil Les personnes ne disposant pas d'un domicile fixe ne peuvent lors de l'établissement d'une carte nationale d'identité fournir de justificatifs de domicile.

Pour disposer d'une adresse, il leur est possible de demander à être rattachés à un organisme d'accueil dont la liste est fixée par le préfet (à Paris, par le préfet de police).
Peuvent être inscrits comme organismes d'accueil:
les organismes et associations humanitaires (ATD quart monde, Secours catholique...) ou gérant des centres d'accueil ou d'hébergement,
les centres communaux d'action sociale et les services départementaux d'aide sociale,

A Bande-passante

Publié : 28 janv. 2006
par Quest
Bonjour,

Excuse-moi mais pourquoi as-tu vendu ton appartement ? As-tu fait vraiment le bon choix ? Je pose simplement la question, je ne critique pas.

Quest (la Bourgeoise :D )

propriété = aliénation

Publié : 30 janv. 2006
par bande.passante
bonne Quest-ion pour qui n'a jamais entendu parler de la bulle immo qui est en train de péter sur Paris

pourquoi ma privation d'emploi devrait elle me priver d'une fort confortable plus value ?
en plus ça règle qq dettes (l'ASS paie juste la bouffe ... et tout le reste ???) et je peux bouger de ce bourbier pour voir un peu la planèt avant qu'elle n'explose !

sincèrement, vu le marché immo de mon quartier, si j'avais retrouvé un poste convenable, j'aurai sûrement choisi de faire la même chose...

en france c'est en spéculant (bourde, immo) qu'on fait de la thune, pas en bossant (et même pas forcément en faisant bosser les autres !)

et puis c'était marrant de voir défiler les cadrillons ++ prêts à s'endeter à vie (mort ?) pour habiter chez la chomeuse heureuse :twisted:

concernant les aides aux logement, la CAF peut aider au remboursement de certains prêts immobiliers contractés aux beaux jours (les assurances chomage sont inutiles : elles augmentent les taux et ne font que reporter les remboursements)
c'est donc la CAF qui a financé une partie de l'appart que j'ai revendu (on se console d'être une nouvelle pauvre comme on peut hein :wink: )

autres droits des sans travail désormais accessible (en théorie...) : le logement social
j'ai déposé une demande de hlm à peine sortie de chez le notaire (ils demandent juste la promesse de vente pour avoir une date approximative de la SDFisation), vu les plafonds de revenu parisiens, aucune chance de les dépasser de nouveau : y'a que des jobs au smic, 2000 brut maxi :lol:

je vais faire trainer jusqu'au printemps avec le nouveau proprio puis faire suivre par la Poste quand j'aurai un squatt officiel : seule solution quand on n'a pas de travail 8)

He oui on se dém..... comme on peut

Publié : 30 janv. 2006
par Quest
Bonjour,

Tu as bien raison. Après tout il faut bien que dans cette chienne de situation, on cherche à s'y retrouver d'une manière ou d'une autre. Au diable donc les gens qui traitent les propriétaire de "nantis". Dis-moi où en serions nous maintenant si on n'avez pas un petit "quequechose" de côté ? Et bien on seraient peut être dans la rue, tout simplement. Moi, je suis pas proprio mais j'ai économisé pour mes vieux jours et q'uon s'avise pas de me lancer à la gue... que je suis plus chanceuse que les autres, qu'il est normal que l'on m'accorde 315 Euros d'ASS parce que, etc...... Si cela est condamnable d'être économe, prévoyant et responsable, surtout lorsqu'on se retrouve veuve avec deux enfants, que l'on vienne ici me le dire !!

Merci pour la réponse, merci pour ton courage

Quest