Page 1 sur 1

allocation specifique de solidarite

Publié : 25 févr. 2010
par charlottelaprécaire
1) Au sujet de l'équivalence heures de travail nombre de jours sur 5 ans

Pole emploi Paris 15eme déclare qu'il faut 1800 jours pour faire l'équivalent des 5 ans nécessaires pour ouvrir des droits à l'allocation de solidarité spécifique. Pourquoi ? le nombre d'heures de travail est pris en compte pour ouvrir des droits aux allocations journalières par ex 610 heures = 4 mois par les Assedic organisme privé.
Le calcul des allocations de solidarité se fait uniquement en jours travaillés: 2 h de travail = 1 jour, 12 h de travail = 1 jour car c'est la règle du gouvernement ! :mrgreen:

2) Decret N° 2009-1703 du 30 decembre 2009 article 2 "le montant de la majoration accordée au allocataires ages de cinquante cinq ans ou plus et justifiant de vingt années d'activité salariée, aux allocataires agés de cinquante 57 ans et demi ou plus justifiant de dix années d'activité salariée ainsi qu'aux allocataires justifiant d'au moins 160 trimestre validés dans les régimes obligatoires de bases d'assurances vieillesse ou de période reconnue équivalente est fixé à 6,60 euros a compter du 1er janvier 2010"

je suis concernée par plus de cinquante cinq ans et justifiant de 20 années d'activité salarié donc j'en ai déduit que je pourrais peut etre ouvrir des droits ? Le Pole emploi m'a répondu qu'il fallait que j'ai aussi 160 trimestres ! :mrgreen:

qu'en pensez vous ?

Re: allocations specifiques de solidarite

Publié : 25 févr. 2010
par nanard
le montant de la majoration accordée au allocataires ages de......
a été supprimée en 2004 et ne concerne que les bénéficiaires de l'ASS qui étaient dans ce dispositif antérieurement à cette date. Ils ne doivent plus être très nombreux d'ailleurs.

Hypothèse : quant à la réponse de Pôle-Emploi sur la justification des 160 trimestres, ça doit être un ex-employé de l'assedic pas encore tout à fait formé aux règles de l' ex ANPE :roll:

Re: allocation specifique de solidarite

Publié : 27 févr. 2010
par charlottelaprécaire
quelle perspicacité j'ai en effet reconnu un ancien employé des Assedic d'ailleurs quand j'exprimai mon sentiments d'injustice il m'a déclaré faire lui aussi + de 10 heures par jour et avoir perdu ses jours de récupération lorsqu'il y a eu la fusion c'est en effet injuste le plus qu'il a c'est que le mois prochain son salaire tombe moi pas
bon que puis je faire ?