votre image du conseiller anpe

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

gaia

votre image du conseiller anpe

Message par gaia »

Image
désolé fallait que je place ce dessin lol

Tenant compte de certaines réflexions sur l'anpe, je voudrais savoir quelles qualités, compétences vous attendez d'un conseiller anpe? et aussi ce que vous ne voulez pas voir ou revoir chez un conseiller anpe?
Invité

votre image du conseiller anpe

Message par Invité »

ouh , vaste debat !
pour commencer une mechante : la difference entre un chomeur et un conseiller , l' un des deux a deja travailler !
caricatural mais quelquefois pas loin !
maintenant tout depend du DE , son niveau etc,
A mon niveau , je suis pas a l apec a cause d un bleme declaratif de ma boite , bon je m en tapes ,mais c est quelquefois cocasse !
ma premiere convoque , c etait une intervenante privée ,savait pas ce que c etait qu une boite de portage ,tout ca , s est finit tres sympas , lui ais appris plein de trucs , mignonne elle prenait des notes , pour son propre avenir , je pense d ailleurs .
apres ,une fois je suis tombé sur une dame un peu pete sec ou qui voulait en avoir l air , donc style ,oai la virgule sur le cv , lui ai sorti mes derniers bulletins de salaire , ca l a calmée direct , son moral a du en prendre un coup , ouai c est vache mais bon , l avait chercher!
par la suite , ben des mecs ,les dames je doit les agacer ,sais pas!donc des conseillers plutot sympas , qui se la jouait pas , echange navré sur le marché de l emploi etc, confiance totale sur mes recherches , apres projet de creations , la pareil , interet sincere , echange de combines techniques .
bon , je suis commercial , c est un domaine ou abonde les clichés et ils ont jamais ete lourd a ce sujet .
Maintenant voila , on peut pas leur demander d etre pointu sur tout les metiers , d apres ce que j ai compris ,on les balance la ou la .
Chez michael page , j ai rencontré des consultant de 25 ans sur des jobs commerciaux pour seniors , l interview a ce niveau c est pour le consultant que c est dur , y a de quoi se marrer !
non le probleme de l anpe , c est que les boites les prennent pour des mickeys ce qui est pas forcement vrai et ils le subissent ;recuperent ce qu on a pas donné au privé !
donc c est facile de les cribler mais entre le marteau et l enclume , c est loin d etre confortable .
maintenant , je citais sur un autre post , lambiance a tourné a l agressivité , la violence verbale et quelquefois plus , ce qui se comprend aussi , mais le tampon c est eux , a mon avis les antianxio ,ca doit y aller a leur niveau .
apres ya les reunions collectives lamentables , discours a reciter mais j ai vu des conseillers faire ca avec humour , sans se la jouer et ca passait bien!
donc voila une approche personnelle !
chris

votre image du conseiller anpe

Message par chris »

ah pardon , le post invité ,its me chris , bleme adsl ,arghhhhh
maguy

votre image du conseiller ANPE

Message par maguy »

Super le dessin Gaia !

Ma dernière visite à mon ANPE locale était une caricature du genre.
J'étais convoquée à 9heures, donc je fais la queue pour demander qui je devais voir et dans quelle salle, la fille de l'accueil commence à m'eng... car il était plus de 9 heures, ben oui j'ai fait la queue une demi-heure, mais il fallait me prévenir si j'avais le droit de griller tout le monde !

Ensuite je suis tombée sur une pète-sec, comme dit Chris, très agressive, qui commence par "comment se fait-il que vous n'ayez pas trouvé de travail ?"

Et le tout à l'avenant, heureusement j'avais décidé de rester zen, sinon j'aurais pu lui retourner une paire de claques...

Le lendemain j'ai dû aller à un atelier. L'ambiance était très sympa, et une femme m'a parlé de ma conseillère de la veille..

Vu la tête des deux femmes de l'ANPE, j'ai compris que nous n'étions pas les seules à nous être plaintes.

Ce que je ne veux pas retrouver, c'est non seulement cette hostilité, mais ce manque de compétences, cette ignorance de l'état du marché.

Elle voulait que j'accepte des emplois à temps partiel. Ma réponse a été claire "pas question".

Je préfère un CDD de deux semaines à un temps partiel. Les frais et temps de transport sont les mêmes, mais pas le salaire, et puis je risque de perdre l'APL, je suppose.

J'espère ne pas retomber sur elle, je risque de devenir désagréable...
maguy
chris

votre image du conseiller anpe

Message par chris »

oui , maguy, pour celles la incompetence s allie avec negation de la realité du marché du travail , bref mauvaise foi totale .
ah oui , les ateliers ,ca c est un sacré sujet , moi j y ai echappé , zont pas osé ! mais ca c est grave , infantilisation totale du DE quoi!
moi j ai eu un contact plutot idyllique avec eux en 2ans et demi , mais partout , j entends des histoires pas sympas , dans ma ville , nantes , les reunions collectives c est devenu limite baston general , les tensions sont maximum !
poussin006

Message par poussin006 »

moi la dernière que j'ai vu, en mai, était plutôt cool.

je suis arrivé avec mon récap de xxx candidatures, elle m'a demandé ce que ca donnait.

Réponse : rien, les employeurs passent des annonces, ils répondnt même pas et quand c'est sur anpe.fr, pas de réponse non plus la plupart du temps, les télécandidatures allaient être mises en place, donc elle m'en a parlé. J'a eu l'impression qu'elle comprenait assez bien qu'informaticien dans une ville essentiellement rurale c'est handicapant. Je lui ai expliqué le coup de pas indemnisé donc les formations, c'est dans le cul et quand bien même si c'est pour me former à word et excel, merci mais j'ai formé des gens à s'en srvir.

Résultat : Vous êtes autonome en recherche d'emploi et utilisez de nombreux moyens : internet, presse...

pas de news depuis, mais elle avait l'air résignée à ce que je reste chômeur. Et pourtant, j'ai bien eu 3 semaines après un cdd à la caf !!!
bande.passante

comment se fait-il que vous n'ayiez pas trouvé de travail ?

Message par bande.passante »

ils ont probablement un speech avec des phrases clés à balancer obligatoirement pour remplir leurs cases... mais c'est le ton sur lequel c'est sorti qui fait la différence :wink:

j'attends des gens ouverts et capables de dire "je ne sais pas" idéalement suivi de "mais je vais me renseigner", voire "mais vous pouvez voir machin qui vous dira"...

des gens curieux qui aiment leur taf et ne sont pas là parcequ'ils ont loupé le concours de keuf ou que le supermarché du coin n'en voulait même pas comme vigil
:twisted:

j'aimerai tout de même qu'on arrête de me dire "à dans 6 mois", au bout de 6 ans, c'est lassant 8)
Répondre