Page 1 sur 1
Que valent les sondages?
Publié : 23 janv. 2006
par tristesir
Les sondages ayant ete promus comme l indicateur "absolu"
de l opinion des gens (on se demande pourquoi on vote encore d ailleurs), la tentation de commander un sondage pour promouvoir une opinion est dès lors inevitable il me semble. (les organismes de sondages sont des entreprises qui font des sondages pour gagner de l argent)
Vous connaissez de panafieu?
Il semblerait qu elle, ou son comite de soutien, aurait commande un sondage dont les resultats la donneraient meilleure (aux yeux des sondés) candidate (de la droite) aux prochaines elections pour la mairie de paris.
http://obsdeparis.nouvelobs.com/article ... 292852.htm
http://fr.news.yahoo.com/22122005/202/s ... afieu.html
Sondage :
Publié : 23 janv. 2006
par gérard
Avez-vous déjà été sondé(e) ?
Publié : 23 janv. 2006
par tristesir
Gerard:
oui , une fois pour le referendum pour le TCE par la sofres.
Lorsque le sondeur m'a demande ma sensibilite politique je n ai pas repondu.
Publié : 23 janv. 2006
par superuser
Bon, ben on est visiblement pas nombreux à s'être faire "sonder" de cette façon là...
Allez, encore un sondage débile :
Une majorité de chômeurs jugent utiles les entretiens approfondis
Une majorité de chômeurs (57%) jugent utiles les entretiens approfondis qu'ils ont passés, six mois après leur entrée au chômage, dans le cadre du Projet d'action personnalisé (PAP), selon une enquête de la Dares publiée lundi.
Depuis juillet 2001, tout nouveau chômeur passe un entretien approfondi avec un conseiller à l'issue duquel est établi un premier projet d'action personnalisé (PAP01). Les personnes sont alors classées dans un niveau de service qui renvoie à un ensemble de prestations spécifiques auxquelles le conseiller peut recourir.
Si le chômage persiste, un "entretien d'actualisation" dit "PAP02" a lieu six mois plus tard, renouvelé tous les six mois le cas échéant.
Seize mois après l'entrée en PAP02, 57% des personnes jugent que cet entretien a été utile. Au total, 47% des personnes interrogées par la Dares occupent un emploi seize mois après l'entrée en PAP02. 39% se consacrent "activement et exclusivement" à en rechercher un. 6% sont en formation. 9% ne cherchent plus d'emploi.
.../...
"Débile" parce qu'il est évident qu'un suivi sérieux et approfondi vaut mieux que de l'expéditif : c'est d'ailleurs ce que revendiquent les agents ANPE en grève demain.
Que valent les sondages?
Publié : 24 janv. 2006
par chris
ouai le plus clair niveau sondages , c est quand ils avaient ,camera a l appui , la question etait :
"trompez vous votre femme "
les mecs regardaient la camera et faisaient " non ,jamais "
formuler la question , c est deja encaisser la facture du donneur d ordre .
Publié : 24 janv. 2006
par tristesir
Chris:
il existe des protocoles pour faire des sondages sur des questions genantes: "avez vous deja vole?" ,"avez vous deja trompe votre femme?",...Le but (normal) d un sondage n'est pas de savoir si untel ou untelle est voleur , mais obtenir des infos sur le comportement d un groupe.
Souvent, quand tu es sonde dans la rue, le sondeur pour justifier qu il n a pas rempli les questionnaires lui meme demande le numero de telephone des gens interroges...j ai decide que dorenavant à chaque fois que je serais sondé je repondrais tout sauf la realité et j encourage chacun à faire de même.
Lorsque quelqu un t appelle au telephone pour poser des questions pour un sondage tu ne sais pas avec certitude qui t appelle reellement.
Les entreprises de sondages ont une base de donnees de panelistes avec leur profil , dont ils doivent se servir regulierement pour effectuer leur sondage, ils appellent donc toujours les memes personnes.
Publié : 24 janv. 2006
par St-Dumortier
Bonjour,
Le sondage qui m'incite à la méfiance vis à vis des sondages:
100 % des hommes s'estiment bon au lit.
