Page 1 sur 1
Enquête IPSOS sur Pôle Emploi
Publié : 22 févr. 2010
par m-c83
Et bien voilà, autre chose d'incroyable, fin d'après midi aujourd'hui appel téléphonique de l'institut IPSOS pour une enquête de satisfaction des Demandeurs d'emplois sur Pôle Emploi et leurs services et savoir si ils sont opérationnels.
Cette enquête dure environ 15 minutes mais avec moi cela a pris plus de 30 minutes car beaucoup de répétitions et pas toujours des réponses possibles à mon cas.
Encore du flicage, paraît-il que les agences Pôle Emploi sont au courant.
Et cerise sur la gâteau c'est la DIRECTION GENERALE de Pôle Emploi, donc Monsieur C. CHARPY Directreur de son état, qui a fait cette commande à l'institut IPSOS, là c'était IPSOS Bordeaux qui appelait.
Re: Enquête IPSOS sur Pôle Emploi
Publié : 22 févr. 2010
par maguy
Ils refilent, comme le dernier des commerciaux, leurs listings de DE à n'importe qui
Je suis curieuse de voir quelle interprétation sera faite des réponses, déjà que les questions sont dirigées.
Avez-vous quelques exemples de questions ?
Re: Enquête IPSOS sur Pôle Emploi
Publié : 22 févr. 2010
par superuser
Tiens tiens !
Je les attends de pied ferme...

Re: Enquête IPSOS sur Pôle Emploi
Publié : 22 févr. 2010
par m-c83
Bonsoir Maguy,
Très difficile de se rappeler des questions, il y en avait au moins une quarantaine, beaucoup autour du 3949, par exemple si le temps d'attente est long, si la personne qui répond est aimable, si elle répond aux questions posées, si elle connait votre dossier (sachant que ce sont des plates formes téléphoniques et que ça tourne dans les départements), de pôle-emploi.fr, si j'utilise les mails, si il y a des réponses, et si vous avez utilisez ces 2 services par exemple on vous demande pour quelles raisons et l'enquêteur (trice) tape sur son clavier les raisons de l'utilisation de ces services.
De la façon dont les conseillers traitent votre dossier, si les offres mises en lignes sont renouvelées régulièrement, réponses difficile à donner (ne sachant pas comment le système fonctionne) puisque certaines offres disparaissent et ré-apparaissent quelque temps plus tard, si on utilise pôle-emploi.fr pour le pointage, des réclamations d'indemnisations ou autres, si on est très satisfait ou assez satisfait ou peu satisfait ou pas du tout satisfait de Pôle Emploi etc, etc, etc......
Certaines questions, j'avais l'impression d'y avoir déjà répondu, à la fin du questionnaire j'ai dit à l'enquêtrice qu'elle devait avoir soif, elle m'a répondu qu'en effet mais que c'était sa pause, voilà, pour le moment c'est tout ce que je peux dire, si d'autres choses me reviennent en mémoire je vous les dirait.
Mais je dois rajouter que ça m'a énormément agacé, sachant les lois qui sont passées en douce en début de mois pour le flicage à grande échelle.
Je me suis demandée si je n'étais pas entrain de flicer Pôle Emploi à mon tour, à la fin tu raccroches le téléphone et il y a sentiment de dénonciation, de malaise quoi !
Re: Enquête IPSOS sur Pôle Emploi
Publié : 22 févr. 2010
par maguy
Comme je doute que PE change ses méthodes, et tienne compte des résultats, je me demande si les réponses sont anonymes, puisque les DE sont ciblés.
Je sais, je suis parano

Re: Enquête IPSOS sur Pôle Emploi
Publié : 22 févr. 2010
par superuser
m-c83 a écrit :Mais je dois rajouter que ça m'a énormément agacé, sachant les lois qui sont passées en douce en début de mois pour le flicage à grande échelle. Je me suis demandée si je n'étais pas entrain de fliquer Pôle Emploi à mon tour, à la fin tu raccroches le téléphone et il y a sentiment de dénonciation, de malaise quoi !
Oui, tu as raison !
Et même si tu fournis des réponses qui sortent du cadre parce que trop subtiles/nuancées à leur goût,
à quoi ça sert sinon à enfoncer des gens qui sont déjà dans le marasme ? Car l'enquêteur, lui, va chercher à remplir ses cases, point.
Et je doute de la volonté de Christian Charpy, sbire du gouvernement, à vouloir améliorer les choses...
Du coup, si on m'appelle pour ça, je refuserai de participer.
Et même si j'exprime les raisons de mon refus auprès de l'enquêteur,
il n'est qu'un intermédiaire qui fait son boulot à la con et n'en a rien à fiche !
Du vent, toujours du vent.
Re: Enquête IPSOS sur Pôle Emploi
Publié : 22 févr. 2010
par m-c83
Maguy, l'enquêtrice m'a dit que les réponses à ce questionnaire restaient anonyme et m'a demandé à la fin la confirmation de mon identité, je dois dire que moi aussi je me suis dit la même chose que toi, mais en fait je m'en moque, je fais partie des 600 000 chômeurs en fin de droits, car figures-toi que j'ai l'audace d'être encore mariée à mon âge (54 ans en avril) et que mon mari travaille dans un centre hospitalier en A.S.H. donc tu imagines le petit salaire malgré 28 ans de service, et bien je n'aurais pas d'A.S.S. et pas de R.S.A.
Mais essayons de garder le moral, la pêche est là c'est déjà ça !
IPSOS
Publié : 22 févr. 2010
par Yves
IPSOS ?
Ben voyons !
C'est la boîte de… Laurence Parisot, Présidente du Medef !
Re: Enquête IPSOS sur Pôle Emploi
Publié : 22 févr. 2010
par maguy
l'enquêtrice m'a dit que les réponses à ce questionnaire restaient anonyme et m'a demandé à la fin la confirmation de mon identité,
Les réponses restent anonymes mais on demande confirmation de ton identité ????? Heuuu... déjà qu'ils n'appellent pas de façon aléatoire mais ciblée, je me marre !
Si on m'appelle, je ferai comme Sophie-Superuser, je ne répondrai pas. J'ai dû appeler une seule fois le 3949. Après pas mal d'essais infructueux, j'étais tombée sur un type complètement hystérique qui en plus m'a donné une réponse erronée.
Ils ont vraiment du fric à perdre chez PE. Après les prestataires privés qui coûtent un oeil et ne servent à rien, on dirait que l'argent leur brûle les doigts et qu'il faut se dépêcher de vider les caisses.