Page 1 sur 1

Tentative de suicide au Pôle Emploi d'Ajaccio

Publié : 16 févr. 2010
par conundrum
Les agences de Corse ont fermé leurs portes à la suite de la tentative de suicide d'un employé de la direction régionale d'Ajaccio. Il a été conduit à l'hôpital et ses jours ne seraient pas en danger.

Stress dû à la fusion ANPE-Assedic, surcroît de travail du fait de l'afflux de nouveaux chômeurs en période de crise, difficulté à appréhender un travail et des compétences qui évoluent : les tensions se sont intensifiées ces derniers mois au Pôle Emploi. Et ce, malgré les renforts envoyés de manière temporaire pour gérer l'urgence. Pour les syndicats des agences de Pôle Emploi de Corse, la tentative de suicide d'un salarié d'Ajaccio, mardi matin sur son lieu de travail, est directement liée à ces conditions de travail dégradées : cités sur Radio Alta Frequenza, ils ont évoqué un employé qui a craqué sous la pression de l'équipe dirigeante. Les agences de Corse ont fermé leurs portes après la nouvelle de cette tentative de suicide. La direction régionale de Pôle Emploi, pour sa part, n'a pas encore réagi.
http://lci.tf1.fr/economie/social/2010- ... 94696.html



Tentative de suicide au Pôle emploi d’Ajaccio : les agents déposent un préavis de grève
Les salariés du Pôle emploi de Corse ont décidé d’entamer un mouvement de grève à compter de demain matin et pour une durée illimitée. Ils dénoncent la dégradation permanente des conditions de travail. Hier un cadre de l’établissement a tenté de mettre fin à ses jours.
http://www.france-info.com/france-socie ... -9-12.html

Re: Tentative de suicide au Pôle Emploi d'Ajaccio

Publié : 17 févr. 2010
par lobozo
"...D'après de premiers éléments, l'origine de son geste serait bien professionnelle. "Harcèlement", "Discrimination", avait-t-il tracé avec son sang sur un mur des toilettes, selon plusieurs témoins."

ils vont pas nous dire que son suicide n'est pas lié à son boulot...

Re: Tentative de suicide au Pôle Emploi d'Ajaccio

Publié : 17 févr. 2010
par diety
Un cas pour notre "Pujadas en colère" : maintenant il va compter si les tentatives de suicide chez popole sont "dans la norme" ou pas, pour nous servir le "vrai journalisme". :evil: