josepha75 a écrit :Vous évoquez ceux qui n'osent pas demander le TPN...OK
Mais quid de ceux à qui il a été attribué et pour lesquels EDF "oublie" de le prendre en compte dans sa facturation...
C'est le cas d'un de mes voisins, qui a été admis au CPN en octobre 2010 (jusqu'à oct 2011) mais a reçu deux factures successives ne prenant pas en compte ce tarif.
Il téléphone et écrit en vain...EDF ne répond pas et joue ainsi le "harcèlement", espérant sûrement qu'il finira par payer au tarif ordinaire ????
La réponse de José (qui peut servir à d'autres) :
Pour votre voisin, il faut qu'il vérifie auprès de la CPAM si elle a
procédé au renouvellement de son éligibilité auprès de XGS (Sté XEROX
Global Services). Lui demander copie du mail qu'elle a dû envoyer à XGS.
En 1er lieu, faire le point avec la CPAM (c'est elle et non pas EDF
qui gère la notification d'éligibilité au TPN et au gaz).
Puis, si cela ne bouge pas :
Prendre rendez-vous avec le délégué départemental du Médiateur de la
République (vous trouverez ces coordonnées sur internet en tapant
"médiateur de la république" ou en téléphonant à la mairie ou à la
préfecture) et lui exposer la situation. Il devrait pouvoir
intervenir très vite en téléphonant à EDF et obtenir des résultats.
Quant à envisager une action collective sur le droit au TPN, nous
avons essayé en écrivant des articles, lettres, question au
gouvernement etc... Malgré le nombre de personnes, sans doute très
important, qui n'arrive pas à obtenir ce droit, il y a peu de
témoignages et il n'y a pas de mobilisation.
On peut toujours en discuter. Mais le plus urgent c'est que votre
voisin récupère son droit.