Première nécessité EDF

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Première nécessité EDF

Message par maguy »

Bonjour

J'avais relevé sur le bulletin trimestriel de la ville de Paris (juillet, août, septembre 2005) un encart que je vous cite tel quel :

"Pour réduire votre facture EDF grâce au tarif de première nécessité (TPN) votre quotient social doit être inférieur à 460 €uros par mois, vous devez être inscrit à la CMU et titulaire d'un contrat électricité inférieur ou égal à 9KW. Pas de démarches, les organismes d'assurance maladie vous adressent une attestation à compléter.
n° vert 0800 333 123
"

C'est tout ce que j'ai, je l'avais conservé car je suis toujours en attente d'accord de la CMU, demande faite le 1er décembre.

Perso, j'avais demandé une attestation chez EDF, je sais que mon contrat porte sur 6KW. Mon chauffage collectif est au fuel, mais je n'ai pas de gaz pour l'eau chaude et la cuisine.

Je ne sais pas non plus si cela ne concerne que Paris.

Est-ce que certains bénéficiaires de la CMU ont pu obtenir ce tarif ? S'agit-il simplement d'une réduction de l'abonnement comme pour le téléphone fixe ou bien une partie de la consommation est-elle prise en compte ?

Ca m'interesse.

Maguy
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Mon chauffage collectif est au fuel,
Avez vous demandé l' "Aide à la cuve" (75 € ) ??
pour compenser l'augmentation du prix du pétrole fin 2005.

http://www.minefi.gouv.fr/Tresor_public ... 050907.htm
maguy

Première nécessité EDF

Message par maguy »

Non, St Dumortier,

il s'agit de l'aide EDF, d'après ma petite source.

Qui est liée à la CMU, je voulais savoir si des bénéficiaifes CMU avaient eu cette aide ADF ??

En ce qui concerne le fuel, inutile, je paie par radiateur, ce qui ne change rien si je chauffe ou pas.

Ma question posait donc sur l'EDF.
Est ce que quelqu'un a la CMU et est bénéficiaire de cette aide EDF ?
maguy
Quest

EDF-GDF

Message par Quest »

Bonsoir, :D

Ayant réglé un mois après la date limite de paiement de facture, EDF m'a envoyé un courrier non seulement pour me rappeler à leur souvenir mais aussi gentilment pour m'annoncer que "si j'avais des difficultés pour régler ma facture" je devais les appeler et ils entreraient en contact avec le Conseil Général patatipatata (excusez j'ai égaré le courrier) bon, et bien, demain je vais leur passer un coup de fil, on verra bien ce qu'ils me répondront.

Salut
8)
danipo

Message par danipo »

bonjour a tous je beneficie de cette ristourne edf depuis 1 an cela concerne
abonnement 2,60 euro par mois
elect tranche les 100 premiers kw a 0,0459
le reste tarif normal a 0,0765
c'est toujours ça de pris
Quest

Question à danipo

Message par Quest »

Bonjour,

Excuse-moi si je si indiscrète mais peux-tu me dire
- Combien s'élève tes ressources totales et
- Combien tu paies de loyer et combien possèdes-tu de m2 et
- Si tu vis en famille ou seul.

J'ai besoin de ces précisions car moi vivant avec mon fils 20 ans scolairisé et bien que vivant en HLM je n'ai droit à que dalle !

Merci :)

Quest
areinserer

Message par areinserer »

je bénéficie aussi de cette aide mais pas aux même tarif ????
abonment 3,03 et 100 kw à 0,0536.

Il y a un formulaire à remplir ( demande d'accés à la tarification de première nécéssité. Je ne sais plus comment je l'ai eu??? Avec la CMU ?? Puis tu reçois un avenant au contrat, et c'est quasi immédiat aprés.

Passe à ton agence edf ou vois un conseiller d'insertion.
De toute façon pour moi cela fait moins de 10 € pour 2 mois mais c'est tj cela de mieux.

A priori cela ne dépand pas de coef familliaux...
Courage

PS: cela me fait penser que je sais pas combien de temps cela dure et si je dois l'arréter moi même.
danipo

Message par danipo »

pour mon cas je suis marie au rmi revenu 825 E dont 289 apl
loyer 382 E surface h 80 m2 .on a recu le dossier par la mutuelle qui gere notre cmu sans rien demander on etait commerçant.
Quest

EDF

Message par Quest »

Merci les gas !

Danipo toi tu vis à Perpignan donc c'est normal que ton loyer soit moins cher qu'en région parisienne. Pour moi, mes 634 Euros c'est avec le box voiture compris et charges comprises pour 92 m2 et ça fait 18 ans que je vis là. Avant nous étions 4 personnes et maintenant nous sommes seulement 2, alors bien sûr, j'ai gardé l'appart.

Salut

Quest
Répondre