texte de loi sur le retour à l'emploi des minima sociaux

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

bisontine

texte de loi sur le retour à l'emploi des minima sociaux

Message par bisontine »

bonjour à tous

existe t'il un texte au Journal Officiel concernant le RETOUR A L'EMPLOI DES MINIMA SOCIAUX ? texte voté à l'Assemblée le 06/12/2005.
Où le trouver?
J'ai 55 ans, chômeuse longue durée, bénéficiaire de l'ASS. Je vais être embauchée au 01/02/2006 (temps plein). On me dit que j'ai droit à une prime à l'emploi (1000 €), maitien de mon ASS pendant 3 mois, puis prime de 150 € pendant 9 mois, EST CE POSSIBLE?

Merci à tous ceux qui m'apporteront une réponse :)
gaia

Message par gaia »

Invité

Message par Invité »

la prime de 1000 euros sera discutée au sénat le 26 janvier
pour l'instant au niveau des textes, tu trouveras la proposition de loi ici:
http://www.legifrance.gouv.fr/html/actu ... emploi.htm
elle a été voté le 06 décembre par les députés

critiques sur cette réforme qui risque de léser un bon nombre d'allocataires des minima:
"Primes et châtiments – II -
Attention ! la prime de retour à l'emploi entraînerait une perte de 3000 euros sur les ressources annuelles dans certains cas de figure."
http://www.inter-emploi.org/archivesedito.htm

c'est un vaste chantier, on tente d'y travailler
Invité

Prime Injuste car

Message par Invité »

Bonjour,

Cette prime est "injuste" car j'estime que si on retrouve enfin un job c'est que quelque part on a eu de la chance alors pourquoi en demander plus ! Cela me rappelle un certain million (de centimes) accordé à ceux qui voulaient "rentrer chez eux" : Abject ! Bien sûr cela est un stratagème de plus de nos politiques pour "diviser pour mieux régner" Qu'ils aillent se faire f.... avec leur prime de retour à l'emploi.

Invité
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Répondre