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Sale temps pour l'emploi dans la filière automobile

Publié : 08 févr. 2010
par conundrum
Des dizaines de milliers d'emplois pourraient disparaître en 2010-2011, essentiellement chez les sous-traitants et équipementiers automobiles.

Entre 40.000 et 50.000 emplois en danger chez les sous-traitants et équipementiers automobiles français : les années 2010-2011 s'annoncent sous de sombres auspices, s'il faut en croire le rapport de la commission mise sur pied en septembre par Christian Estrosi pour anticiper et accompagner les évolutions du secteur. Le document est daté du 24 novembre ; il évalue, dans le détail, le nombre d'emplois menacés à environ 25.000 chez les sous-traitants et 14.000 chez les équipementiers qui fournissent directement les constructeurs.
http://lci.tf1.fr/economie/social/2010- ... 81053.html

Re: Sale temps pour l'emploi dans la filière automobile

Publié : 08 févr. 2010
par Yves
L'effet dumping de la "prime à la casse" a permis de limiter les dégâts dans la filière automobile en 2009.

Avec cette prime, le gouvernement a gagné du temps car, si un grand secteur industriel pouvait bouger en 2009 (face aux licenciements), c'était bien l'automobile.

Avec la prime, il a acheté la paix sociale.

Si une vraie "relance" s'amorce, l'opération aura été bien menée.

Si l'économie reste "morose", le problème va se reposer en 2010/2011 et là, effectivement, les licenciements seront massifs (ce que nous pronostiquions fin 2008 avant que le gouvernement lance la prime à la casse).

Re: Sale temps pour l'emploi dans la filière automobile

Publié : 09 févr. 2010
par superuser
Ils feraient bien d'acheter à nouveau la paix sociale en lâchant, cette fois-ci, quelques petits milliards pour les chômeurs ! :lol:

Re: Sale temps pour l'emploi dans la filière automobile

Publié : 09 févr. 2010
par SAM57
EQUIPEMENTIERS AUTO – Il va y avoir de la casse !



Des dizaines de milliers d'emplois sont en danger dans le secteur de l'équipement automobile. D'après un rapport gouvernemental, la fin de la prime à la casse devrait entraîner le licenciement de nombreux salariés français. Christian Estrosi a sorti sa boîte à outils, mais parviendra-t-il à limiter la casse ?

Voici le lien de l'article complet


http://www.lepetitjournal.com/content/view/53365/204/

Re: Sale temps pour l'emploi dans la filière automobile

Publié : 09 févr. 2010
par maguy
Quand les gens auront remplacé leurs anciens modèles plus petits souvent, le parc sera plein.
Christian Estrosi a sorti sa boîte à outils
Je doute qu'il soit outillé pour ça :lol: :lol:

Re: Sale temps pour l'emploi dans la filière automobile

Publié : 09 févr. 2010
par math77
L'effet dumping de la "prime à la casse" a permis de limiter les dégâts dans la filière automobile en 2009
Et de surcroît ce sont les petites voitures et citadines qui se sont le plus vendus, voitures produites ailleurs qu'en France.

Re: Sale temps pour l'emploi dans la filière automobile

Publié : 09 févr. 2010
par maguy
Et de surcroît ce sont les petites voitures et citadines qui se sont le plus vendus, voitures produites ailleurs qu'en France
Absolument ! S'ils aiment parler du nombre de voitures vendues, ils se gardent bien de parler de chiffre d'affaires.