4,7 milliards d'€ pour la construction de logements sociaux
Publié : 03 févr. 2010
http://www.20minutes.fr/article/382038/ ... ociaux.phpECONOMIE - Un programme de rachat de logements vacants sera également mis à l'oeuvre...
Hasard ou coïncidence? Deux jours après la publication du rapport alarmant de la Fondation Abbé-Pierre sur le mal logement, le secrétaire d'Etat au logement, Benoist Apparu, a annoncé ce mercredi que l'Etat allait débloquer cette année 4,7 milliards d'euros d'aides pour la construction d'environ 140.000 logements sociaux, afin de faire face à la crise du logement.
Près de la moitié de ces logements locatifs seront bâtis en Ile-de-France, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d'Azur. 624 millions d'euros devraient ainsi être versés aux organismes HLM au titre d'aides à la pierre, le reste sous forme d'aides fiscales.
Crise du logement : et la responsabilité gouvernementale ?
http://www.agoravox.fr/actualites/socie ... t-la-69341Qui rappelle le scandale de la baisse du budget alloué au problème ?
Le mal-logement était hier à la Une de tous les médias, grâce à la publication du rapport 2010 de la fondation abbé Pierre (à télécharger en pdf ici), ainsi résumé par Libération : "100 000 personnes sans domicile fixe, 3,5 millions de mal-logés et 6,6 millions dans une situation de « réelle fragilité » face au logement, cumulant souvent les impayés ou les retards dans le remboursement d’emprunt. Au total, dix millions de personnes sont touchées par la crise du logement". Nous avons écouté France Info, regardé le 20 h de France 2 et Soir 3, lu Libération et Le Monde. Tonalité générale : le problème du logement a été aggravé par la crise. Pernicieux : cette idée de "la-faute-à-la-crise" véhicule une forme de fatalisme et exonère ainsi le gouvernement de sa responsabilité.
LOGEMENT, LA PLAIE DE LA RÉPUBLIQUE :
http://latelelibre.fr/index.php/2010/02 ... epublique/On vous en parlait l’année dernière lors de notre notre premier road-doc diffusé sur France 4 et LaTéléLibre. Un an plus tard, selon la Fondation Abbé Pierre, la situation s’est encore aggravée, malgré les promesses des politiques.
(vidéos)