Page 1 sur 4
Un Français sur deux ne croit pas à la baisse du chômage !!!
Publié : 07 janv. 2006
par superuser
Enfin, le vent tourne un peu : LES FRANÇAIS SONT SCEPTIQUES SUR LA BAISSE DU CHÔMAGE !
Un Français sur deux ne croit pas à la réalité de la baisse du chômage, dont la décrue statistique est continue depuis huit mois en France, selon un sondage IFOP pour le Journal du Dimanche.
Au total, 52% des personnes interrogées pensent que la baisse du chômage ne va pas se poursuivre durablement.
Elles sont en outre 46% à estimer que la baisse du taux de chômage est due à "l'augmentation du nombre de personnes radiées administrativement des listes de l'ANPE".
Pour 24% des personnes interrogées, la diminution du chômage est due au "développement dans le secteur public et les associations des contrats aidés : contrats d'avenir et d'accompagnement vers l'emploi notamment". Pour 21%, elle s'explique par les "départs à la retraite de la génération du papy-boom" et pour 8% "par le dynamisme de l'économie et la création d'emplois dans les entreprises privées".
Le sondage a été réalisé par téléphone les 5 et 6 janvier selon la méthode des quotas auprès de 1.004 personnes, constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
(Source : Reuters)
Publié : 08 janv. 2006
par Monolecte
Peut-être aussi que dans le brouillage médiatique, les associations de chômeurs commencent à se faire entendre et relayé par chacun d'entre nous, le discours des ces associations commence à se diffuser...
Publié : 09 janv. 2006
par gaia
ou peut etre que les français ne sont pas cons ni crédules face au propos de leurs politiciens
Publié : 11 janv. 2006
par TTM_FR
En effet, il faut pas prendre les français pour des c...
Silence! On manipule des stats

Malheureusement, il faut attendre 2007 pour connaître l'avis officiel des français sur le sujet...
Publié : 11 janv. 2006
par Ribouldingue
TTM_FR a écrit :En effet, il faut pas prendre les français pour des c...
Silence! On manipule des stats

Malheureusement, il faut attendre 2007 pour connaître l'avis officiel des français sur le sujet...
Il ne faut pas confondre l'avis des français avec la réalité des choses.
Tu te mord la queue.
En fait , si je te suis , on manipule les stats que quand cela t'arrange.
Ton sondage c'est du béton et ceux sur l'emploi c'est du bidon.
Pas très fiable comme analyse.
Publié : 11 janv. 2006
par Ribouldingue
gaia a écrit :ou peut etre que les français ne sont pas cons ni crédules face au propos de leurs politiciens
ou peut-être ils se trompent.
ou peut-être on les trompe.
TOUT est envisageable !
De l'interêt de ne pas avoir de biais de lecture.
Publié : 11 janv. 2006
par Invité
et aussi,
+ de 53 % des américains croit que l'homme a été créé par Dieu, ... en 6 jours. ( Gallup)
Donc, restons objectif, ce sondage ne donne que l'avis d'un pourcentage de Français.
Ne nous emballons pas chers amis.

Publié : 11 janv. 2006
par TTM_FR
Ribouldingue a écrit :
Pas très fiable comme analyse.
Pas la peine de tout ribouler...
Ce n'est pas mon analyse, c'est mon point de vue, désolé...
Publié : 11 janv. 2006
par superuser
Publié : 11 janv. 2006
par Ribouldingue
Exactement ,
tu peux citer Fabius aussi qui s'est fait un exhaustif des sondage se plantant sur le résultat des présidentiel.
Comme quoi, il est plaisnat de te voir mettre en avant un sondage pour 10 minutes après preciser que de toute façon les sondage sont à prendre avec précation.
N'est-ce pas ?
Ne me dit pas qu'il ne sont fiables que qd ça t'arrange ?
80% des Français pour un renforcement du contrôle des DE
Publié : 13 janv. 2006
par superuser
On n'est pas à un paradoxe près : si les sondages sont à prendre avec des pincettes (et que nous en publions sur ce site même si ça ne nous arrange pas), ils reflètent bien le "ça n'arrive qu'aux autres" ainsi qu'un certain masochisme lié à la "valeur travail", et à l'ignorance en général (quand on bosse, on se contente de la télé, je sais de quoi je parle)...
Une très large majorité des Français, chômeurs compris, est favorable à un renforcement du contrôle des demandeurs d'emplois, selon un sondage TNS Sofres pour "Lire la politique" rendu public jeudi.
Quelque 80% des personnes interrogées, et 78% des demandeurs d'emploi parmi elles, sont favorables à "un contrôle plus important des chômeurs, avec des sanctions pour ceux qui ne recherchent pas vraiment un emploi".
Près de la moitié des Français (47%) juge anormal qu'un chômeur refuse d'aller travailler dans un autre département, 66% qu'il refuse un emploi moins bien payé que son emploi antérieur et 68% qu'il refuse de changer de profession.
Une très large majorité (83%) estime anormal qu'un chômeur renonce à chercher un emploi après plusieurs tentatives et 98% qu'il ne cherche pas d'emploi.
Parmi les chômeurs, seuls 30% trouvent normal qu'un chômeur refuse un emploi moins bien payé qu'auparavant ou qui représente un changement de profession. En revanche, 49% jugent normal qu'il refuse d'aller travailler dans un autre département.
Interrogés sur les "obstacles réels" à la relance de l'emploi en France, 78% des Français citent la "course au profit", 70% le "manque de volonté des chefs d'entreprises", 67% le montant des cotisations sociales et 57% le manque de compétitivité des entreprises françaises. En revanche, 50% estiment que la réduction du temps de travail n'est pas un obstacle à la relance de l'emploi.
Sondage réalisé les 20 et 21 décembre 2005 auprès d'une échantillon national de 1.000 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus, interrogées en face-à-face à leur domicile et sélectionnées par la méthode des quotas.
Publié : 13 janv. 2006
par poussin006
ca me fait bien rire ces sondages...
je suis chômeur depuis peu après mon cdd. je me suis offert royalement 4 jours de ski avec ma compagne, mes parents et mes soeurs. En fait mes parents (mon père gagne TRES bien sa vie, mais il est pas là 6 mois par an) ont raqué l'appart, les repas, les locaions de skis, les frais annexes bref moi ca m'a coûté les forfaits pour 2 personnes soit 200 euros les 4 jours.
je cherche du taf, j'écume les sies d'offres mais bon rien que pour aller à un entretien comme en septembre (1200 km dans la journée) pour avoir éventuellement une période d'essai de 3 mois avant un cdi, je réfléchis !!!
- j'ai une compagne, une petite fille, un appartement...
si je prends un boulot à pétaouchnok, faut que je me loge pendant l'essai, que je mange, que je me déplace etc. ca coûte tout ca, rien n'est gratuit. avec un smic+ je vois pas bie comment faire sauf à tirer sur mes économies ce que je refuse, logiquement traveiller rapporte de l'argent, ç ne doit pas en coûter et c'est marquer noir sur blanc dans le code du travail.
Je me souviens en 1995, mon ex-femme vait trouvé un taf au smic à 120 km. galère pour trouver un appart, des frais à la pelle qu'on a mis 8 mois à éponger ceinture ultra serrée.... travailler oui, bouger oui mais pas à n(importe quel prix.
moi le premier qui me finance mon déméagement, avec un salaire décent ensuite,je viens

Publié : 14 janv. 2006
par victorine83
Près de la moitié des Français (47%) juge anormal qu'un chômeur refuse d'aller travailler dans un autre département
C'est tellement facile de parler pour les autres quand on n'est pas concerné !!!
Je donnerai ma main à couper qu'ils auraient une toute autre opinion s'il s'agissait d'eux. C'est de la malhonnêteté intellectuelle car personne ne peut ne pas connaître les problèmes de logement de notre société. Je voudrais bien les voir partir à 800 km et dormir dans leur voiture pour aller bosser le lendemain.
68% qu'il refuse de changer de profession.
Oui, très bien... mais pour faire quoi ? Repartir sur autre chose à zéro et se retrouver à nouveau sans expérience ?
Parmi mes recherches, en désespoir de cause, je me suis présentée dans une association d'aide à domicile pour faire des ménages chez des personnes âgées.
Bien, très bien... réorientation professionnelle... mais voilà... ma candidature ne les intéressait pas car ils ne recrutaient que des gens expérimentés (et oui... j'sais pas faire le ménage et ça doit se voir à ma tête

)
Alors, le bla-bla-bla, ça me gave... et on devrait leur imposer à tous ces gens qui ont toutes les solutions, un stage obligatoire de recherche d'emploi et puisqu'ils sont plus forts que les chômeurs (ces glandeurs !)... ils leur feront profiter de leurs trouvailles.

Le chômage, ça n'arrive qu'aux autres !
Publié : 14 janv. 2006
par superuser
66% des Français juge anormal qu'un chômeur refuse un emploi moins bien payé que son emploi antérieur...
C'est Annie Thomas, cette planquée de la CFDT et nouvelle présidente de l'Unedic pour 2 ans, qui disait à Capital sur M6 en novembre dernier qu' "Un demandeur d'emploi a le devoir d'accepter un salaire même inférieur à 25 ou 30% de son salaire antérieur, parce qu'il doit faire le deuil de son ancien emploi et se projeter…" !!!
Pourquoi une fonctionnaire à la tête de l'Unedic ? demande P.PERRIN…
Et dans les 66%, combien de planqués, de retraités, et de futurs chômeurs (tous insconcients : le chômage, il faut le vivre pour savoir ce que c'est) ?
Le chômage, ça n'arrive qu'aux autres !
Publié : 14 janv. 2006
par toit_de_chôme
superuser a écrit :C'est Annie Thomas, cette planquée de la CFDT et nouvelle présidente de l'Unedic pour 2 ans, qui disait à Capital sur M6 en novembre dernier qu' "Un demandeur d'emploi a le devoir d'accepter un salaire même inférieur à 25 ou 30% de son salaire antérieur, parce qu'il doit faire le deuil de son ancien emploi et se projeter…" !!!
humm ... le devoir ? Elle sous ententend la nessecité de baisser le montant des allocs chomage par mois ? Elle sous entend aussi l'acceptation d'un job moins payé en attendant d'en trouver un autre mieux rémunéré ? Peut être, mais une fois en poste avec les 35h virtuels, les transports et le quotidien, il n'y a plus beaucoup de temps pour chercher un nouvel emploi ...
superuser a écrit :Et dans les 66%, combien de planqués, de retraités, et de futurs chômeurs (tous insconcients : le chômage, il faut le vivre pour savoir ce que c'est) ?
Ca c'est sûr, faut le vivre pour savoir ce que c'est.