Mesures gouvernementales... et APL

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Invité

Mesures gouvernementales... et APL

Message par Invité »

Jusqu'où ira la matraquage de ce gouvernement ???

Comme je l'ai déjà longuement expliqué sur un autre post, j'ai suivi un accompagnement (complètement bidon) AFPA dans le cadre de ma recherche d'emploi conformément aux directives de notre cher Premier Ministre.
Durant cet accompagnement de 3 semaines (du 24.10.05 au 10.11.05), j'étais rémunérée par l'AFPA sur la base de 652 euros par mois.

J'ai reçu récemment un courrier de la CAF m'informant de la divergence de ma déclaration avec celle de l'assedic et ma situation professionnelle a été modifiée.
Mes droits APL ont été recalculés sur la période du 1.10.05 au 31.12.05 et je dois à la CAF la modique somme de 412 euros.

Je me suis donc rendue à la CAF pour leur expliquer que rien n'avait changé dans ma situation professionnelle, pas même radiée durant cette période d'accompagnement.

J'étais persuadée que la situation serait réglée après quelques formalités d'usage tellement tout cela me semblait ne pas avoir de sens.

ET BIEN QUE NENNI !!!

Réponse de la CAF :

"Durant votre accompagnement, vous étiez salariée AFPA et vos droits APL ont été recalculés sur vos revenus 2004 et non plus sur la base des minimas sociaux."

Ma réponse :

"Mais c'était juste un accompagnement... qui, en plus, était bidon... n'a servi à rien... je n'ai gagné que 60 euros en plus par rapport à mes ASS dépensés en frais de transport..."

Réponse de la CAF :

"Oui, je sais mais, pour nous, vous étiez salariée AFPA et vos droits ont été recalculés sur le statut salarié"

Je suis trop dégoûtée car, pour avoir subi cet accompagnement bidon, j'ai perdu 412 euros outre les déboires que j'ai connus à l'AFPA.
De 235 euros d'APL, je suis passée à 102 euros et je vais avoir une retenue de 84 euros à partir du mois prochain. Il me restera 20 euros d'APL.
De plus, je ne comprends pas pourquoi 3 semaines d'accompagnement impliquent 3 mois de recalcul.
Je suis également étonnée du résultat de ce nouveau calcul (102 euros) sur mes revenus 2004 puisque, durant cette année-là, j'étais au chômage. Je n'ai jamais eu si peu d'APL, même en travaillant.

Je vais donc écrire à la commission de recours amiable de la CAF dans un premier temps pour contester cette décision.

Mais, vraiment... y'en a plus que marre de tout leur bordel !!!
victorine83

Message par victorine83 »

Invité, c'est moi... Victorine83 :D :D :D
Invité

Message par Invité »

Effectivement, c'est une des mesures du plan... incohésion sociale. Le but c'est accompagner les précaires vers l'enfer...
Tout n'est pas perdu mais il faut formuler une demande gracieuse auprès votre caf...

Bon courage,
Répondre