Discrimination à la location d'appart ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Christine

Discrimination à la location d'appart ?

Message par Christine »

Bonjour, Moi et ma colocataire avons déposé un dossier à l'agence immobilière Foncia afin de louer un appartement (prix raisonnable pour Paris). Le dossier a été refusé parceque ma coloc est au chômage depuis le 31 décembre 2005 (CDD non renouvelé). Or, nous avons 3 garants dont un qui gagne 4500 E / mois, + son père fonctionnaire et sa mère. Je suis quant à moi fonctionnaire. De plus, elle est certes au chômage depuis 3 jours mais aura les Assedic puisqu'elle touchait un revenu de 1550 E net/mois auparavant.
Est-il légal de refuser un dossier parceque l'on est au chômage alors que cette situation est très récente, que l'on touche les Assedic et que l'on a 3 garants ? Qui pourrait me renseigner ?
Cordialement
elodieyy

Message par elodieyy »

décidemment, je suis sur tous les fronts en ce moment...!!
(en fait, je me rends compte que je cumule toutes les injustices et discriminations, bref....)

J'ai moi aussi été jetée comme une M....malpropre vais-je dire pour rester polie par Foncia, en Normandie.
J'avais aussi 2 couples de garants, mes parents et le couple beau-frère / belle-soeur, qui gagnaient moins que les sommes que vous avancez, mais ça faisait le compte. En province, on pense que les agences sont moins exigeantes..

Que nenni... mon conjoint -intérimaire- s'est fait humilier car ces feuilles de salaire (photocop) lui ont été rendues stabilotés ! Etant intérimaire, il est payé le 15 du mois, ce qui l'oblige en début de mois à demander une avance sur salaire. Tout ça était soulignée en rose....

Notre dossier nous est revenu par courrier, pas de coup de fil ni d'explications. On a compris par nous même....