Page 1 sur 2

Sarko: Je ne ferai pas appel - gaffe ou pas gaffe ?

Publié : 28 janv. 2010
par diety
Après la relaxe de Villepin, Zarko s'exprime et dit qu'il ne ferait pas appel". Libération sort ensuite un article qui explique que le commentaire du président a été une gaffe. Dans les commentaires de l'article, un internaute (pseudo maitre_mo) dit que si, il (zarko) peut bien faire appel (sans le sous-entendu que le Parquet est à sa botte). (Commentaire pour l'instant sur la page 3 des commentaires, mais ça défile ...!)
Avez-vous un avis là-dessus ?

Re: Sarko: Je ne ferai pas appel - gaffe ou pas gaffe ?

Publié : 28 janv. 2010
par tristesir
Sarkozy a du fêter son anniversaire un peu trop tôt, d'où les confusions faites entre lui, partie civile et le fait qu'il soit président de la république et qu'il a une influence sur les Parquets.

Happy birthday Mr President, hip :lol:

Re: Sarko: Je ne ferai pas appel - gaffe ou pas gaffe ?

Publié : 28 janv. 2010
par tristesir
Les rivalités Sarkozy-Villepin créent un rideau de fumée. Deux hommes de droite, dont l'un, Villepin, est présenté par la presse comme un homme de la droite sociale: CNE,CPE et lois de contrôle sur les chômeurs, ont été prises par son gouvernement.

La même journée, Sarkozy travaillait sur les déficits publics:
Le ministre du Budget a chiffré l'effort sans précédent à réaliser : 50 milliards d'euros d'économies d'ici à 2013, sur un peu plus de 1.000 milliards de dépenses publiques (voir infographie ci-contre). Pour cela, le gouvernement veut ramener entre 0,5 % et 1 % la progression annuelle des dépenses en volume (en plus de l'inflation), alors que le rythme moyen depuis 1980 a été de… 2,5 %. De nouvelles normes sont envisagées tous azimuts : progression des dépenses d'assurance-maladie abaissée à 2 % par an, économies de 10 % en trois ans pour l'Etat sur les dépenses de fonctionnement, norme indicative d'évolution des dépenses des collectivités locales, dont le rythme ne devrait pas dépasser 2 % à 3 % au lieu de près de 6 % aujourd'hui, souligne Eric Woerth. Le ministre du Budget pousse à l'instauration d'un objectif maximum de dépense publique, par exemple à 50 % de PIB (contre 56 % aujourd'hui).
http://www.lesechos.fr/info/france/020334807262.htm

Ils vont nous faire payer leur crise, c'est très clair.

Re: Sarko: Je ne ferai pas appel - gaffe ou pas gaffe ?

Publié : 28 janv. 2010
par lobozo
Sarko-Villepin c'est Pipo-Bimbo, après "l'alternance" ump-ump de 2007 il vont nous refaire le coup en 2012: pour battre l''ump, votez ump... :roll:

Re: Sarko: Je ne ferai pas appel - gaffe ou pas gaffe ?

Publié : 28 janv. 2010
par yannick
... et quid de Clearstream ?

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'abord d'un énorme scandale bancaire, avant d'être du Pipo-Bimbo (merci lobozo ! :D ) pour torchons glacés...
J'aimerais savoir ce qu'en pense Denis Robert (relaxé lui aussi, heureusement...).
:mrgreen:

La presse allemande

Publié : 28 janv. 2010
par diety
La Frankfurter allgemeine Zeitung (FAZ) écrit : Relaxe pour l'ancien premier Villepin -
Le président français Nicolas Sarkozy a perdu son procès contre l'ancien premier ministre Dominique de Villepin.

Zeit Online : Relaxe pour l'ex-premier Villepin -
Défaite pour le président français Sarkozy : Dans la campagne d'une atteinte calomnieuse à la réputation il avait espéré une condamnation de l'ancien premier ministre et concurrent de Villepin.

Superbe pub internationale. A trop vouloir faire pour sa réputation, il la perd. :mrgreen:

(tant pis pour l'écran de fumée - juste 5 minutes pour le fun - nous avons les masques de la grippe A :wink: )

Re: Sarko: Je ne ferai pas appel - gaffe ou pas gaffe ?

Publié : 28 janv. 2010
par Invité
A trop vouloir faire pour sa réputation, il la perd.
Quelle réputation? J'ai l'impression qu'à l'étranger, on se fiche bien de lui.

Re: Sarko: Je ne ferai pas appel - gaffe ou pas gaffe ?

Publié : 28 janv. 2010
par diety
T'as peut-être raison; ça fait un moment qu'on ne le prend plus trop au sérieux. Alors Sarko perd la réputation qu'il croit avoir à l'étranger. Le "désagrément" narcissique reste le même. :wink: En tout cas se sont des titres qui ne vont pas lui faire plaisir.

Re: Sarko: Je ne ferai pas appel - gaffe ou pas gaffe ?

Publié : 29 janv. 2010
par nanard
Quelle réputation? J'ai l'impression qu'à l'étranger, on se fiche bien de lui.
Vu de la Suisse, ça donne ça :
Joël Cerutti - le 26 janvier 2010, 22h15
Le Matin

Dans le journal de 20 heures et surtout lors de «Paroles de Français», Nicolas Sarkozy a dialogué avec onze «vrais» citoyens choisis par la rédaction de TF1, si l'on en croit la chaîne. L'émission a cartonné
Le président français sait parler avec son peuple. Lundi soir, lors de son intervention télévisée sur TF1, il a utilisé des règles télévisées précises et décodables
Dans un décor tendance Ikea années 1970, Nicolas Sarkozy a réalisé lundi soir le joli score de 32,4% de parts de marché lors de son intervention télévisée sur TF1. Il a battu «FBI, portés disparus» (France 2) ou «Star Wars» (M6). La Force de la Communication est avec le président français. Décryptage de deux heures et quinze minutes de plaidoyer devant presque neuf millions de téléspectateurs.

Posture n°1: Sarko aime le peuple

S'adresser au citoyen ou à la citoyenne par son prénom.
Lui dire qu'il ou qu'elle a raison, surtout après une «attaque» et ajouter: «Cela va peut-être vous étonner!» Exemple type avec le métallurgiste et syndicaliste Pierre Le Ménahes, le seul qui ne s'en est pas trop laissé conter. Depuis hier matin, Le Ménahes est devenu une star du Net! Il avait, lui aussi, bien planifié son «plan com».
Regretter de ne pas avoir assez de temps pour parler avec le (la) citoyen(ne). Cette tactique se pratique énormément dans les «press junkets» avec des acteurs américains lorsqu'ils vous accordent une interview de dix minutes et zéro seconde.
Se montrer «humble»: «Vous m'arrêtez si je me trompe...» En réalité, Nicolas Sarkozy est «briefé» jusque dans les moindres détails. Comment, si tel n'était pas le cas, connaître le nombre d'exploitations laitières en France? Il lance au hasard 100 000... Une interlocutrice ramène le chiffre à 80 000. Une «erreur» qui humanise le chef d'Etat.
Prendre des engagements qui ne coûtent rien et qui rapportent en communication. Dire qu'il va contacter le patron qui refuse d'accorder des heures supplémentaires à une employée ou jurer qu'il va venir visiter la ferme de la productrice de lait. Le président tiendra ses promesses, c'est certain, car il pourra les médiatiser.
Bien choisir son panel populaire. Il y avait onze personnes très complaisantes sur le plateau et qui ne «mordaient» pas beaucoup, à part Pierre Le Ménahes. Petite bavure, la présence d'Elodie Lepont-Jubin, une entrepreneuse qui avait été récompensée par le premier ministre François Fillon qu'elle admire comme «une rock star». Cela s'est vite su!

Posture n°2: Sarko fait ce qu'il veut avec TF1

Imposer un décor modeste, style cafétéria de Politburo de l'ex-URSS, alors que TF1 est la reine des plateaux numériques grands comme des cathédrales cathodiques. L'humoriste Stéphane Guillon, sur France Inter, a comparé les lieux à un décor de l'Agence nationale pour l'emploi (ANPE).
Dépasser d'une heure l'horaire donné . «Paroles de Français» s'est terminé à 22 h 30 au lieu de 21 h 30. Du coup TF1 a dû déprogrammer «Soeur Thérèse.com» et enchaîner sur une rediffusion de «Dr House», un épisode baptisé «Rendez-vous avec Judas». Un titre peut-être mal choisi!
Remettre en place Laurence Ferrari! Indirectement, Nicolas Sarkozy a montré qu'il était le chef: «Si je comparais votre salaire à celui d'un smicard, je suis sûr que cela choquerait beaucoup.» Une petite phrase qu'il a décochée durant le journal de TF1 qui précédait l'émission «Paroles de Français».

Posture n°3: Sarko la joue modeste et responsable

Dire que l'on assume ses erreurs (un coup de modestie) mais pas celles des gouvernements précédents.
Glisser des petites phrases complices, notamment sur le débat autour de l'identité nationale: «C'est comme dans un couple, quand on ne se parle pas, on se réveille dix ans après: c'est la catastrophe.» Message: je parle avec ma femme, je cause avec les Français autour de ce qu'ils sont.
Désigner d'autres coupables, comme les anciens patrons de Renault qui ont délocalisé leur production.
Rester calme dans ses propos et son corps. Les soubresauts d'épaules ont presque disparu. Par contre, éviter de dire «bon!» chaque trois phrases.
Placer une ou deux allusions à sa vie privée, son problème de santé. Déplorer le fait qu'on ne peut plus aller faire ses courses, essayer d'être proche des gens tout en disant qu'on n'est plus comme les autres.

Re: Sarko: Je ne ferai pas appel - gaffe ou pas gaffe ?

Publié : 29 janv. 2010
par diety
En tout cas la satisfaction de DDV fut courte.Le parquet a annoncé ce vendredi matin qu'il allait faire appel du jugement relaxant Dominique de Villepin.

Re: Sarko: Je ne ferai pas appel - gaffe ou pas gaffe ?

Publié : 29 janv. 2010
par superuser
Une chose est sûre : en 2012, la droite sera (presque) aussi divisée que la gauche ! :lol: :lol: :lol:

Re: Sarko: Je ne ferai pas appel - gaffe ou pas gaffe ?

Publié : 29 janv. 2010
par maguy
Une chose est sûre : en 2012, la droite sera (presque) aussi divisée que la gauche !
Rien que pour ça, c'est jouissif :mrgreen:

Il doit y avoir un paquet d'élus locaux ump au bord de l'apoplexie juste avant les régionales, mouarf :lol:

Re: Sarko: Je ne ferai pas appel - gaffe ou pas gaffe ?

Publié : 29 janv. 2010
par romain23
diety a écrit :En tout cas la satisfaction de DDV fut courte.Le parquet a annoncé ce vendredi matin qu'il allait faire appel du jugement relaxant Dominique de Villepin.
J'entends ce soir sur c'est dans l'air à propos de ce jugement:
Résultat d'une justice libre et responsable!

Je ne peux m'empecher de pouffer de rire! :lol: :lol:
( de toute façon, les reglements de compte entre bandes mafieuses , on ne saura la verité dans cette affaire, surement dans 100 ans quand plus personne n'en aura rien à faire!
Le procureur est -il réellement independant ? par qui est -il nommé? Le président de la republique! Justice libre et independante!AH AH AH!)

Re: Sarko: Je ne ferai pas appel - gaffe ou pas gaffe ?

Publié : 29 janv. 2010
par math77
Pour info, lorsqu'une constitution de partie civile est jugée irrecevable ou rejeté, il n'y a pas la possibilité de faire appel.

Cela a été mon cas.

Donc quand j'attends dire que Monseigneur ne fera pas appel, ca me fait bien sourire. :mrgreen:

Re: Sarko: Je ne ferai pas appel - gaffe ou pas gaffe ?

Publié : 29 janv. 2010
par hubert23
Bonjour,
Le parquet a annoncé ce vendredi matin qu'il allait faire appel
Le parquet il est...........lessivé! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: