Je suis au chomage mais j'ai trouvé un travail..

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

daydoo

Je suis au chomage mais j'ai trouvé un travail..

Message par daydoo »

Bonjour,

Je suis au chomage mais j'ai trouvé un travail a plein temps en CDI avec 2 mois de mise a l'essai.
Celui-ci étant moins renuméré que mon chomage est-ce que les Assédic payent le complément?
Chaque mois comment faire pour leur déclarer?

Merci
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Maintien partiel des allocations
http://www.assedic.fr/unijuridis/index. ... ntc143.xml

L'allocation mensuelle
Vous reprenez un emploi salarié et vous ne dépassez pas les seuils mensuels de 136 heures et de 70 % du salaire antérieur. (cf. ci-dessus).
Si vous demeurez inscrit comme demandeur d'emploi, l'Assédic calcule chaque mois un certain nombre de jours (J) qui ne peuvent être indemnisés :
J =
Salaire brut mensuel procuré par l'activité reprise à temps partiel

Salaire journalier antérieur

Ces jours non indemnisés ne sont pas perdus. En effet, ils reculent d'autant la fin de votre indemnisation.

Exemple : supposons que, avant d'être au chômage, vous gagniez en moyenne 38 € bruts/jour, ce qui correspond à environ un salaire mensuel de 1156 € bruts. Vous percevez les allocations de chômage, puis vous retrouvez un travail à temps partiel qui vous procure un salaire de 335 € par mois.

Dans ce cas, chaque mois, l'Assédic vous déduit 8 jours d'allocations (335/38)

Par contre, aucune allocation ne serait maintenue par l'Assédic si le revenu mensuel procuré par l'emploi repris dépassait 70 % de 1156 €, c'est-à-dire 809,20 €.
Répondre