En ass puis en cdd de 3 mois : ai-je droit à une formation ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

julie

En ass puis en cdd de 3 mois : ai-je droit à une formation ?

Message par julie »

Bonjour, bonne année et santé 2006

depuis 10/1999 j'étais en recherche d'emploi et en ass. Depuis le 28/12/2005 j'ai obtenu un contrat de travail de 3 mois jusqu'au 31/03/2006. Après c'est le retour en recherche d'emploi.
Je suis informaticienne en developpement agée de 39 ans et après ce cdd j'aimerais savoir si c'est possible de suivre une formation de 12 mois à l'AFPA.
En allocation spécifique de solidarité on n'a pas droit au financement de formation (je me suis toujour fait jeter, mais poliment).
Ma question :
En recherche d'emploi du 10/1999 à 12/2005
Puis en contrat de travail de 28/12/2005 à 31/03/2006
Est ce qu'à partir de cela j'aurai des droits pour suivre une formation de 12 mois à l'AFPA, l'anpe et l'assedic me laisseront-ils poursuivre une formation toujours dans le domaine de l'informatique ?
Mes nouveaux droits - si j'en ai - me le permettront-ils, ou quels seront mes nouveaux droits.

Merci d'avance. :shock:
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Hélas, un CDD de trois mois ne te suffira pas pour rouvrir des droits et accéder à une formation...
Il faut avoir 6 mois de cotisation au cours des 22 derniers mois pour avoir droit à 7 mois d'indemnisation (filière A). En dessous, tu retournes à la case départ => maudite ASS...

Désolée, Julie. :cry:

(Si j'ai tort, Sylvie, St Dumortier ou Corto, reprenez-moi !)
elodiey

Message par elodiey »

bonjour,

ce message m'inquiète :

mes droits s'arretent fin fécrier 2006, après 2 ans de ARE.