RMI et PEL

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

nassac

RMI et PEL

Message par nassac »

Bonjour,
je pose une question pour Isabelle ( copine d'un ami )qui tout comme moi se retrouve au RMI(enfin moi c'est à l'ASS) après avoir épuisé son chômage, sa question :" Bonjour tout le monde

Qui pourrai me dire si on doit s'acquitter obligatoirement des prélévéments sociaux , sur un pel lorsque l'on de retrouve ( et oui ..) malheureusement R-miste .....
Merci tres sinceremnt a tous pour cos réponses et bonnes fêtes quand même .....

Isabelle
Permalien 29.12.05 @ 09:45

Merci pour elle si vous pouvez la renseigner.
Maxerem

RMI à la pelle ?

Message par Maxerem »

OUI:

RMI, ASS ou meme rien du tout !

Il faudra payer les prélèvements sociaux que l'Etat a décidé de préléver "par anticipation" sur les PEL des gens qui ont la chance de posséder quelques économies faites du temps ou ils le pouvaient...

Ca va obliger ces "faux" povres à liquider leur PEL. C'est la doctrine officielle du ministère des finances.

L'etat est tellement fauché qu'il pique dans la poche de tout le monde
RMIstes compris.

En Allemagne c'est pire: l'aide sociale est conditionnée strictement.

Par exemple, une personne qui a cotisé à un plan d'épargne retraite doit d'abord le liquider pour en vivre.

Et si elle passe à la retraite sans un sous et sans retraite, on ira chercher les ressources et économies de ses enfants/conjoint/ parents.

Cool non ?

Exception: le fonctionnaire qui a une retraite "payée" par l'Etat, mais c'est normal, lui ne risque pas le chomage et d'avoir besoin de l'aide sociale...

Vive l'Europe sociale!
Invité

RMI à la pelle ?

Message par Invité »

OK merci pour elle pas pour "l'Europe sociale" (en passant je ne regrette pas mon NON à cette mascarade!) mais pour Isabelle, A+
Répondre