ASS+CDD : comment ça se passe ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

nassac

ASS+CDD : comment ça se passe ?

Message par nassac »

Bonjour et bon Noël, tout de même !
Je sais par connaissance de cause que un Noêl de "chômeur n'est pas aussi joyeux qu'il devrait l'être, efin,on fera avec !
Ma question est la suivante : arrivant en fin de droit de mon chômage, j'ai reçu le document des ASSEDIC à remplir pour tomber dans l'ASS, (je pensais quand même ne pas en arriver là, tant pis) j'ai quand même renvoyé ce document et ce matin je reçois une proposition de travail de 18H/semaine de la part de l'ANPE (la 1ere proposition de la part de l'ANPE et qui plus est accompagnée d'un gentil mot me précisant qu'au bout de trois refus ils me radiaient :cry: :shock: , il était temps qu'ils se manifestent, enfin passons)
Alors ma question est de savoir quelle ASS je toucherai, car je compte bien et j'espère être pris pour ce CDD de 2 mois (CDD peut être converti après en CDI)
aurai-je ASS+CDD ou une partie de l'ASS+CDD?
merci de vos réponses.
Invité

Message par Invité »

Oui on est toujours surpris d'en arriver là, mais dis toi que tu n'es pas le seul (400 000 personnes en ASS, plus d'un million au RMI et combien sans aucune allocation ?)
et tu n'y es pour rien (le plein emploi c'était avant- hier, aujourd'hui on trouve effectivement des postes... à 18 heures/ semaine pour un demi-SMIC.

De toutes façons tu fais ton dossier ASS puisque tu ne sais pas encore si t'auras le poste...

Cumul ASS et salaire
• Salaire mensuel inférieur ou égal à la moitié du SMIC (643,04€ bruts) : cumul total de l'ASS et du salaire pendant 6 mois. A partir du 7ème mois, on déduit du montant de l'ASS 40% du revenu brut total de l'activité. supérieure à 643,04 € est déduite du montant des allocations
• Salaire mensuel supérieur à la moitié du SMIC (643,04 € bruts) : dès le premier mois on déduit du montant de l'ASS 40% du revenu brut total de l'activité.

Plus d'infos sur l'ASS : www.inter-emploi.org

Bon courage,
Sylvie
Quest

ASS + Enfants à charge ?

Message par Quest »

Bonjour et Bon Noël....quand même !

Je suis seule (veuve) avec mon fils à charge.

Ma question est : Pour le calcul des prestations, considère-t-on que cela fait 2 personnes ou donne t-on une prestation supplémentaire pour enfants à charge ?

J'espère que j'ai été claire. Merci pour votre réponse et....... pas d'excès ! :wink:

Quest
Invité

Message par Invité »

l'ASS est un forfait qui varie en fonction de vos ressources et de celles de votre conjoint.
Le fait d'avoir un enfant à charge ne change rien à son montant. Si vous êtes seule avec l'enfant vous toucherez 420 euros/mois
plus d'infos sur l'ASS : www.inter-emploi.org


Sylvie
Quest

Merci Sylvie

Message par Quest »

Merci Sylvie et Bon Noël

Quest
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

ASS + enfant

Message par superuser »

Par contre, les prestations CAF (allocation logement...) en tiendront compte, et vous aurez droit à la CMU pour vous et votre enfant.
Quest

Merci Superman

Message par Quest »

Merci et bonnes fêtes (si on peut dire....)

Quest
nassac

Message par nassac »

Bonjour et merci Sylvie de ta réponse; pour l'instant je guette la boite aux lettres........peut être que !
Allez, bon courage à toutes et à tous et bonne année 2007 (dans vos recherches, mais la santé avant tout)
A+
Invité

ASS+enfant

Message par Invité »

Quest, la réponse de superuser me fait penser qu'au bout de 3 mois d'ASS, vous aurez peut être un complément de RMI, puisque vous avez un enfant à charge, ça vaut la peine de faire la demande
Sylvie
www.inter-emploi.org
Répondre