CDD temps partiel - démission pour CDI temps partiel

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

flonflon

CDD temps partiel - démission pour CDI temps partiel

Message par flonflon »

bonjour,

Voilà j'étais au chômage depuis 6 mois pour licenciement économique quand j'ai trouvé ce CDD de 5 mois à mi-temps. Je continue de percevoir une partie de mes allocations.
Aujourd'hui j'ai la possibilité d'avoir un CDI toujours à mi-temps. Est-ce que je peux démissioner de mon premier poste pour intégrer le second et continuer à toucher le complément avec l'allocation chômage? Est-ce que je dois prendre les deux contrats en même temps pour faire un temps complet (ce que je n'ai pas envie de faire) ? Est-ce que je dois aller jusqu'à la fin de mon CDD ?

Merci de me répondre, je suis perdue
Invité

Message par Invité »

je n'ai rien vu dans les textes qui dit que vous devez assumer les 2 mi-temps.
Vous pouvez rompre un CDD en cas d'embauche en CDI. Vous aurez alors un préavis à effectuer :
"Le salarié qui rompt son CDD en dehors de la période d'essai pour une embauche à durée indéterminée doit respecter un préavis, sauf accord des parties.

Dans le cas d'un CDD à terme précis, le préavis est d'un jour par semaine compte tenu de la durée totale du contrat, renouvellement inclus. " source: service-public.fr

Concernant le cumul allocations/salaire, vous y avez droit dans une limite de 18 mois. Après vous n'aurez plus que votre salaire à mi-temps.
Je vous conseille de lire ça:
http://www.assedic.fr/demandeurs_emploi ... Ntc143.pdf

Sylvie
www.inter-emploi.org
Monolecte

Message par Monolecte »

Rupture avant terme d'un CDD

Une fois la période d'essai achevée et jusqu'à son terme, le contrat ne peut plus être rompu, sauf faute grave du salarié, embauche du salarié en CDI dans une autre entreprise, accord des parties ou cas de force majeure, toute autre circonstance étant exclue. Peu importe, par exemple, que le salarié choisi ne convienne pas...
Cette obligation est sévèrement sanctionnée puisque l'employeur fautif doit verser au salarié des indemnités au moins égales aux rémunérations qu'il aurait perçues jusqu'au terme du contrat.
Lorsque l'initiative de la rupture appartient au salarié, l'employeur a droit à des dommages et intérêts correspondant au préjudice subi.

Ceci dit, un CDD peut être facilement rompu sur accord réciproque des 2 parties : donc commencer par discuter avec l'employeur actuel et en cas de refus seulement, rompre le contrat pour cause de CDI.

Ceci dit, ne fait rien tant que le nouveau contrat n'est pas SIGNÉ!
Répondre