Demande d'avis sur job

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Quest

Demande d'avis sur job

Message par Quest »

Bonjour,

On me propose un job comme Gouvernante dans une grande maison pour une personne âgée + conversation + travaux ménagers logée, nourrie en Bretagne en pleine campagne mais pas loin de la mer.

1)Combien puis-je demander par mois ?
2)Puis-je cumuler les samedi/dimanche pour prendre congès 8/9 jours (suivant) par mois. ?

3) De quelle embauche s'agirait t-il CDI, CDD, Quel sera la période d'essai ?

4) Quelles seront leurs cotisations à effectuer pour moi ?

Comme ce n'est pas mon job, je suis novice.
Merci¨de vos renseignements

Quest :idea:
Monolecte

Message par Monolecte »

St-Dumortier

Job!?, y'a pas plus pauvre!.

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Un job c'est toujours bon à étudier,j'y vais, j'y vais pas??

Votre offre peut paraître intéressante, encore que.
Est ce réellement un simple job??

Nourrie logée, avec une personne âgée, cela ressemble à du temps plein.
Pour faire Gouvernante dites vous. Attention à bien clarifier votre rôle et le cadre de votre contrat;
En effet la profession de gouvernante relève du secteur hostellier et nécessite un BTS pour exercer. (en restauration /hostellerie)
or
ce qu'on vous propose semble relever de la Convention Collective des particuliers employeurs, dans ce cas vous seriez "maître d'hôtel" ou « auxiliaire de vie » de niveau 3 à 5; Voir page 9 de la CC
Page 10 vous avez une description des tâches et responsabilités selon les postes.
Pas facile de savoir ce qu’on peut faire ou pas. Sachant qu’on va peut-être se retrouver seul(e) devant des prises de décision importantes. (Et qui pourraient vous être reprochées).