Page 1 sur 1

Jeudi noir expulsé

Publié : 18 janv. 2010
par tristesir
Les juges ordonnent finalement aux "squatteurs" de payer 3.500 euros par mois d'indemnités, soit environ 10.000 euros au total pour la période durant laquelle ils ont occupé l'immeuble. La sanction passera à 25.000 euros par mois s'ils n'ont pas quitté les lieux dans huit jours, dit le jugement.
http://fr.news.yahoo.com/4/20100118/tts ... 02f96.html

Un jugement politique.

Re: Jeudi noir expulsé

Publié : 18 janv. 2010
par Ongles_noirs
Tout à fait.
Dans notre société merdique on peut s'attaquer à pleins de choses mais dès que l'on égratigne, un tant soit peu, un de ses piliers porteurs, LA PROPRIÉTÉ PRIVÉE, les chiens de garde du Capital montrent les crocs plantés dans leurs gueules fétides...

Re: Jeudi noir expulsé

Publié : 18 janv. 2010
par maguy
D'autant plus qu'il me semble que la propriétaire est "réfugiée des impôts" en Belgique...

Re: Jeudi noir expulsé

Publié : 18 janv. 2010
par lobozo
"Si tu veux être heureux Nom de Dieu
Pends ton propriétaire…
Coupe les curés en deux Nom de Dieu
Fout les églises par terre Sang Dieu
Et l’bon dieu dans la merde Nom de Dieu…

Peuple trop oublieux Nom de Dieu
Si jamais tu te lèves…
Ne soit pas généreux Nom de Dieu
Patrons bourgeois et prêtres Sang Dieu
Méritent la lanterne Nom de Dieu…
"
chanson du Père Duchesne

Re: Jeudi noir expulsé

Publié : 20 janv. 2010
par conundrum
Les militants de Jeudi Noir ne déménageront pas :
Les membres du collectif Jeudi Noir ont annoncé qu’ils allaient continuer d’occuper l’hôtel particulier parisien de la place des Vosges qu’ils squattent depuis plus de deux mois, malgré le jugement ordonnant leur expulsion. Ils réclament aussi "une médiation" avec la mairie, la préfecture et les représentants de la propriétaire.
"Les membres du collectif, à l’unanimité, et les habitants (de l’hôtel) ont décidé de faire appel de cette décision et de ne pas céder à cette volonté de les intimider par des amendes astronomiques, en restant dans le bâtiment quoi qu’il arrive", a annoncé l’un d’eux, Stéphane, 35 ans, traducteur littéraire, qui a dénoncé "un jugement très sévère".

Les squatteurs de l’hôtel particulier veulent désormais "engager une médiation tripartite qui concerne la préfecture, la tutelle mais aussi la mairie", afin de trouver des solutions pour qu’ils "ne se retrouvent pas endettés à vie". Car "dans six mois, si on est encore là et qu’on est pas expulsés, on aura des centaines de milliers d’euros à payer".
http://www.france-info.com/france-socie ... -9-12.html



Jeudi Noir se rappelle au bon souvenir de Pécresse :
Condamnée pour l’occupation d’un hôtel particulier place des Vosges, l’association Jeudi Noir avait déjà été invitée en octobre à évacuer un autre squat parisien. "Une future Cité U pour les étudiants précaires."
http://www.bakchich.info/Jeudi-Noir-se- ... 08561.html



Place des Vosges, Jeudi noir s'accroche à sa « Marquise » :
Dans la « Marquise », l'hôtel particulier place des Vosges, à Paris, squatté depuis fin octobre par Jeudi noir, les 33 occupants adoptent une nouvelle stratégie. Condamnés à quitter les 1000 m2 qu'ils occupent depuis le 31 décembre, ils sollicitent le soutien des hommes politiques dans leur lutte contre le mal-logement, à quelques mois des régionales.
Les militants du collectif, qui ont profité d'une couverture médiatique plutôt favorable, n'ont pas l'intention de déserter les lieux. Pourtant, le jugement rendu lundi par le tribunal d'instance du Ve arrondissement de Paris est clair : ils ont huit jours pour plier bagage.
http://www.rue89.com/2010/01/19/place-d ... ise-134555

Re: Jeudi noir expulsé

Publié : 27 janv. 2010
par conundrum
Place des Vosges: Jeudi-Noir attend sereinement la fin de la trêve hivernale
LOGEMENT - Ils sont expulsables depuis ce mercredi matin...

«J'ai l'impression qu'on ne sera pas expulsés». Manuel Domergue, membre du collectif Jeudi-Noir est serein même si, depuis ce mercredi matin, 6h, les trente-trois occupants de l'immeuble abandonné de la place des Vosges sont officiellement expulsables par la préfecture de police de Paris.
http://www.20minutes.fr/article/379889/ ... ernale.php