Rions un peu !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Rions un peu !

Message par cathy77 »

Après ces propos sérieux RIONS, UN PEU ! Ça résume le personnage :mrgreen:

Image
Dessin : Chaunu
Ambre
Messages : 671
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Rions un peu !

Message par Ambre »

Ls Sécurité Sociale résumée en un clic :

https://twitter.com/KimJongUnique/statu ... 34/photo/1
carl
Messages : 288
Inscription : 30 oct. 2022

Re: Rions un peu !

Message par carl »

Le travail sans revendications:

https://www.facebook.com/reel/363885596180370
Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Rions un peu !

Message par Trinita »

Pour celles et ceux qui aiment les photos rigolotes d'animaux..:
https://www.comedywildlifephoto.com/gallery/finalists/
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Rions un peu !

Message par cathy77 »

Trinita j'aime bien la tortue qui "fait un doigt" sans le vouloir sûrement ? :D
Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Rions un peu !

Message par Trinita »

Comment ça sans le vouloir ? :) Je pense qu'elle a étudié les humains et qu'elle n'aime pas être photographiée.
T'as vu que tu pouvais voir plein d'autres photos en cliquant sur celles affichées sur la page mise en lien ? J'ai pas encore tout regardé.
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Rions un peu !

Message par cathy77 »

Trinita a écrit : 23 nov. 2023 Comment ça sans le vouloir ? :) Je pense qu'elle a étudié les humains et qu'elle n'aime pas être photographiée.
T'as vu que tu pouvais voir plein d'autres photos en cliquant sur celles affichées sur la page mise en lien ? J'ai pas encore tout regardé.
Pourquoi pas ? Les bêtes ne sont pas si bêtes ! :) ah, merci pour l'info, j'avais pas tilté, me suis bornée à regarder les photos affichées, suis trop bête ! 😂
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Rions un peu !

Message par Pilou »

Si le ridicule tué, Christian Estrosi serait mort.

2 gosses de 8 et 9 ans qui jouaient au fantôme dans une cour d'école, accusés par ce malfaisant d' Estrosi de faire la prière

En attendant, a défaut de jouer dans un film comique, Il aura gagné sa place dans ce fil comique

https://www.humanite.fr/politique/chris ... slamophobe
Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Rions un peu !

Message par Trinita »

Pierre-Emmanuel Barré a (été) dégagé de France Inter en 2017, entre les deux tours de la Présidentielle, pour avoir eu l'outrecuidance d'envisager de ne pas participer à la campagne anti abstention et anti vote blanc, (et anti vote Le Pen) de la station. Il avait préparé une chronique dans laquelle il ne demandait pas de voter Macron.

Là, c'est Pfff..., sa conférence au Zénith de Paris : https://www.youtube.com/watch?v=HBJBxuIs6g0
Si vous ne voulez regarder que des extraits, je me permets de vous suggérer ceux-ci :
De 39'00 à 51', en gros. Séquence dans laquelle il est question de travail, de chômage, de recherche d'emploi... Et d'Emmanuel Macron.
De 58'50 à 1h04, en gros. Séquence dans laquelle il est question du Covid, et surtout de sa "gestion". Et d'Emmanuel Macron.

Attention : Si jamais vous êtes ultra partisan d'Emmanuel Macron et/ou Emmanuel Macron lui-même, il est probable que ça ne vous amuse pas beaucoup.
hichoub
Messages : 7
Inscription : 11 nov. 2022

Re: Rions un peu !

Message par hichoub »

Une femme dit à son mari :
– Ce parfum me laisse sans voix.
Lui répond :
– Ok, je prends tout le stock.
Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Rions un peu !

Message par Trinita »

Si vous êtes d'humeur, ça vous amusera peut-être.

Hier, alors que je marchais, un véhicule s'arrête, car le passager avant souhaitait me demander un renseignement. Je vais voir. Il me demande si je speak english. Merde. Je lui réponds que not very good, tout en hésitant avec not very well. Comme quoi, je ne mentais pas. Le mec, déçu. A ce moment-là, peut-être qu'ils allaient se barrer. Mais j'ai fait apparaître en eux une lueur d'espoir en disant I can try.
Je comprends qu'ils voudraient que je leur indique un endroit, et qu'il s'agit de eat, et de food. Un endroit où manger, quoi. Le geste qu'il fait avec sa main me confirme ce que je pensais sans avoir beaucoup voyagé : On mange de la même manière, c'est à dire par la bouche, à divers endroits du monde. Je suis bien emmerdé, parce que vu celui où on se trouve, d'endroit, je ne sais pas quoi leur dire, si ce n'est qu'I don't know.

La précision arrive de manière intempestive dans le récit, mais en plus des deux hommes devant, il y avait une jeune femme à l'arrière de la voiture. Elle a baissé sa vitre au début de la "conversation". Puis le gars me demande, toujours en english, combien ça coûte, ici, pour manger pour trois personnes, prenant soin de désigner une par une chacune des personnes présentes dans le véhicule, des fois que je sois vraiment très con et/ou encore plus mauvais en anglais que je n'en ai conscience. Qu'est-ce que j'en sais ? Ca doit être là que je lui ai dit que je n'allais pas au restaurant. Et là, le mec, super surpris. Il me fait répéter. Il le racontera certainement à ses amis : Ils ont rencontré un type qui ne va pas au restaurant ! J'en suis pas sûr, mais c'est peut-être à ce moment-là qu'il m'a demandé You : France ? .
Comme je ne savais pas comment dire "bah, devines" en anglais, j'ai dû bafouiller quelque chose ressemblant à Oui, io, euh moi, me, french.

Pour le prix, je voulais quand même lui répondre, lui dire que selon l'endroit où ils iraient, ça pouvait être 8€ par personne comme ça pouvait être 25.
Quand j'ai dit 8€, il m'a coupé. Et c'est là que j'ai l'ambition que ce soit un peu amusant. Avant c'était que l'introduction. Il m'a coupé, donc, très étonné. Et ça a donné à peu près : "In France, money is euro ??". Là, merde, comment lui dire que oui, ça fait un moment que la monnaie n'est plus le franc ?
Bah non, il était étonné parce qu'il croyait pouvoir payer... en dollars !
Alors bonhomme, que tu t'imagines qu'on cause anglais dans le monde entier, OK, mais alors qu'on se soit fait imposer le dollar en plus du chewing gum et du Coca ! Et le mec me demande the color of les billets, si c'est comme les dollars... No... Le temps que je cherche comment on dit ça dépend et que je m'embrouille en voulant dire five, pour le billet de five, parce que quand j'essaye de causer angliche ce sont les mots italiens qui viennent en premier, cause que j'apprends la langue de Celentano, pendant ce temps-là, donc, le type sort son porte-feuille-monnaie pour me montrer des dollars, qui, dans mon esprit, devraient être verts. Sauf que là, mec, je suis pas un connaisseur, mais t'aurais dû les photocopier en couleurs, tes billets. Ils étaient noirs et blancs ses morceaux de papier. Bon, j'ai pas vérifié, c'est peut-être normal. Il m'a demandé si je pouvais lui montrer un billet en euros. Et suite à ma réponse, bah...

Au final, ils se sont barrés sans que je ne les ai beaucoup aidé. Je ne sais pas si je m'en voulais plus d'avoir merdé sur la forme - je suis une brêle en angliche - ou sur le fond - je sais où ils auraient pu aller, finalement. Mais sur le chemin du retour, j'ai pensé à un truc : Et si j'étais tout simplement tombé sur un type un peu con ? Sympa, semble-t-il, mais un peu con ?
Non mais sérieux. Payer en dollars. En plus ils ne sortaient pas d'un aéroport. Je veux dire, ils avaient bien dû avoir des trucs à payer depuis leur arrivée en France...

J'ai marché, j'ai été emmerdé par un con d'pitbull, ou plutôt un pitbull de con. Pas méchant le clébard, il sautait mais je crois qu'il voulait seulement me lécher la main, le salaud. Ou la chienne. Puis, dans la forêt - et cette anecdote aura peut-être de l'importance dans les prochains jours s'il est question de maladie animale qui se répandrait - j'ai vu un écureuil qui m'a fait penser à un lapin ayant la myxomatose.

Ah, et le soir avant d'aller me coucher, j'ai repensé à ces étrangers, dont au moins un pensait que la monnaie officielle en France était la dollar. Il m'avait dit qu'ils étaient de Nouvelle-Zélande, je crois. Ils devaient avoir des origines plutôt indiennes. Indiennes d'Inde. Je le dis parce que, en y repensant, donc, j'ai songé que la jeune femme à l'arrière faisait un peu princesse, je ne sais pas pourquoi. Alors j'ai eu comme un flash : Moins de trois nuits avant, dans l'un de mes rêves, il y avait une princesse indienne. Mais c'était pas la même.

Au fait : Mon texte est long.
Dernière modification par Trinita le 07 déc. 2023, modifié 1 fois.
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Rions un peu !

Message par Yves »

Peut-être… C'est long et ça laisse sur sa fin… Je n'ai pas saisi l'intérêt. :roll:
Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Rions un peu !

Message par Trinita »

Ah, merde.
Bah, c'est l'histoire d'un mec qui croit qu'en France on paye en dollars. Et de moi qui ai cherché à m'amuser d'un rien.
Ca n'a pas plus d'intérêt comme ça, mais c'est plus court.
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Rions un peu !

Message par Yves »

Tu sais, l'humour !

Ce qui fait rire ou sourire les uns ne fait pas automatiquement rire ou sourire les autres. Je me suis laissé embarquer par l'histoire mais la chute est décevante. Alors que, justement, je l'attendais avec impatience et délectation ! :wink:
Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Rions un peu !

Message par Trinita »

Bah merci, et... désolé. La chute, c'est qu'ils se sont barrés. C'est pas extraordinaire. Le pitbull, l'écureuil et ma princesse indienne, j'aurais pu vous les épargner, ou peut-être inventer, mais je n'ai fait que m'emballer - à défaut d'emballer la princesse.

L'humour, ouais, c'est selon les gens et les moments...
Répondre