Rions un peu !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Rions un peu !

Message par cathy77 »

Sale en anglais : commercial ? Dirty pour moi. :shock: pardon ! Édit : sales (ventes) ok ! Oui mais là ? :shock:

De toute façon, on doit rédiger une annonce en "bon" français et non une traduction approximative... Je pense qu'on en rigole et il y a de quoi effectivement :mrgreen: mais beaucoup qui lisent ces annonces ne comprendront pas mieux que moi :!:
Dernière modification par cathy77 le 14 juil. 2023, modifié 1 fois.
Kiki 35
Messages : 155
Inscription : 26 mai 2023

Re: Rions un peu !

Message par Kiki 35 »

N'empêche qu'en Français ça la fout mal, c'est un cas ou le franglais est totalement déconseillé! Ils n'ont pas dû se relire.
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Rions un peu !

Message par cathy77 »

Kiki 35 a écrit : 14 juil. 2023 N'empêche qu'en Français ça la fout mal, c'est un cas ou le franglais est totalement déconseillé! Ils n'ont pas dû se relire.
Attends, je n'ai pas du tout tilté en anglais (et je parle anglais), à la limite "sales manager" enfin dans le genre, j'aurais compris mais là ?

Ils ne relisent pas les annonces à PE ? Même si c'est récupéré d'autres plateformes d'annonces emploi car ces annonces n'ont aucun sens ! Bien pour ça qu'on en rigole d'ailleurs :mrgreen:

Remarque, il y a des annonces bidons sur PE, de véritables escroqueries, ça m'est arrivé. Dans le doute, j'avais posé la question à ma conseillère qui m'avait répondu que c'était bien le cas !! :shock: mais que faisait cette annonce là ?
Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Rions un peu !

Message par Trinita »

Kiki 35 a écrit : 14 juil. 2023 N'empêche qu'en Français ça la fout mal, c'est un cas ou le franglais est totalement déconseillé! Ils n'ont pas dû se relire.
Leurs cerveaux doivent être en mode langage moderne. (J'allais écrire "en mode trou du cul", mais je surveille le mien, de langage). Et puis comme ça, ils filtrent. Si on ne comprend pas, c'est qu'on a pas l'esprit qu'il faut. C'est comme le tutoiement dans les annonces, il parait que c'est un peu fait pour ça.
M'enfin, c'est mon interprétation.
cathy77 a écrit : 14 juil. 2023
Ils ne relisent pas les annonces à PE ? Même si c'est récupéré d'autres plateformes d'annonces emploi car ces annonces n'ont aucun sens ! Bien pour ça qu'on en rigole d'ailleurs :mrgreen:
Que non, ils ne relisent pas. Les pires sont les annonces des partenaires, mais on trouve des conneries aussi dans les annonces flanquées du logo Pôle emploi.
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Rions un peu !

Message par cathy77 »

mais on trouve des conneries aussi dans les annonces flanquées du logo Pôle emploi.
Si tu en trouves, Trinita ne manque pas de nous en faire part ? :mrgreen:
Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Rions un peu !

Message par Trinita »

Il y a quelques années j'avais collé sur ce forum plein d'offres que j'avais copiées sur le site de Pôle emploi. J'ai survolé le sujet "Site Pole-Emploi... quel souk !!!", pensant que c'était dans celui-ci que j'avais publié ce truc, mais je ne l'ai pas trouvé.
https://forums.actuchomage.org/viewtopi ... k#p1122178
Si ça s'trouve, c'était dans ce sujet "Rions un peu !". C'était au plus tard au printemps 2015, et, je pense, à partir de 2011.
Je dois l'avoir quelque part, dans mes archives. Depuis quelques années je fais surtout des copies d'écran.

Yves a écrit : 13 juil. 2023 La France de Macron vue par le Docteur ALWEST. "Chaos Vers le Futur". Un grand moment. :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=DBAfeeHlJ0I
Le gars, il doit se dire soit que c'était mieux avant, soit que "s'il aurait su il aurait pas v'nu".
riri83

Re: Rions un peu !

Message par riri83 »

Pourtant, je suis quasi certain que toutes les annonces sont lues par PE avant leur mise en ligne
Preuve supplémentaire
Je suis dans un métier en tension en pleine saison
V14/07, samedi, dimanche : 0 annonce

Sur INDEED, une dizaine...
Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Rions un peu !

Message par Trinita »

riri83 a écrit : 17 juil. 2023 Pourtant, je suis quasi certain que toutes les annonces sont lues par PE avant leur mise en ligne
Je suis quasi certain du contraire.
Il y a des offres, y compris avec le logo Pôle emploi, publiées le week-end. Il suffit pour l'employeur d'avoir un compte. Du moins je crois.
Et puis il y a les doublons, les offres trop mal rédigées pour avoir été vérifiées...
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Rions un peu !

Message par cathy77 »

Trinita a écrit : 17 juil. 2023
riri83 a écrit : 17 juil. 2023 Pourtant, je suis quasi certain que toutes les annonces sont lues par PE avant leur mise en ligne
Je suis quasi certain du contraire.
Il y a des offres, y compris avec le logo Pôle emploi, publiées le week-end. Il suffit pour l'employeur d'avoir un compte. Du moins je crois.
Et puis il y a les doublons, les offres trop mal rédigées pour avoir été vérifiées...
C'est peut-être vérifié "à posteriori" ?
Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Rions un peu !

Message par Trinita »

Mmmouais...
J'en ai relevé une avec le logo Pôle emploi, publiée il y a 21 jours, actualisée le 12 juillet :
Après le descriptif du boulot, c'est marqué RENCONTRE AVEC L'EMPLOYEUR LORS D'UN JOB DATING LE 12/01/2023.
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Rions un peu !

Message par cathy77 »

Trinita a écrit : 17 juil. 2023 Mmmouais...
J'en ai relevé une avec le logo Pôle emploi, publiée il y a 21 jours, actualisée le 12 juillet :
Après le descriptif du boulot, c'est marqué RENCONTRE AVEC L'EMPLOYEUR LORS D'UN JOB DATING LE 12/01/2023.
Ah ! Oui, quand-même :!: Un job dating pour le mois de janvier encore valable en juillet ? Maintenant, ce n'est pas un SPEED dating mais un JOB dating, ça dure plus longtemps :mrgreen:
riri83

Re: Rions un peu !

Message par riri83 »

Image
Yves
Messages : 9416
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Rions un peu !

Message par Yves »

Est-ce si drôle que ça ? :roll:

La pôôôôôôôôvre Adjani ! (qui n'a pas fait grand-chose de sa vie, même si je lui reconnais un certain talent d'actrice).

Décidément, la France est un pays corrompu jusqu'à la moelle, à tous les niveaux, dans tous les registres de "l'élite" (politique, économique, artistique, médiatique, scientifique, médicale…).

Y'a vraiment pas de quoi rire !
cathy77
Messages : 589
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Rions un peu !

Message par cathy77 »

Moi non plus ça ne me fait pas rire ! 😡 Ils n'en n'ont jamais assez ces gens-là !! 🤑
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Rions un peu !

Message par Pilou »

Yves a écrit : 19 juil. 2023 Est-ce si drôle que ça ? :roll:

La pôôôôôôôôvre Adjani ! (qui n'a pas fait grand-chose de sa vie, même si je lui reconnais un certain talent d'actrice).
Et surtout une beauté exceptionnelle a ses heures de gloire
Répondre