Rions un peu !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Rions un peu !

Message par cathy77 »

Trinita, ça t'es vraiment arrivé ? :cry: en fait. Il n'y a rien de drôle dans ton histoire, il aurait peut-être fallu le vivre ou voir la scène ? Je te donne des cours d'anglais si tu veux ... :mrgreen:
Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Rions un peu !

Message par Trinita »

Oui, ça m'est vraiment arrivé.
Non, c'est pas drôle. J'avais juste un peu l'ambition que ce soit amusant. Bon, même ça c'est raté, j'ai l'impression. :)
Non merci pour les cours d'anglais. Je crois qu'on peut apprendre plusieurs langues en même temps, mais pour le moment je vais rester concentré sur l'italienne. (La langue, italienne).
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Rions un peu !

Message par cathy77 »

Trinita, c'est pas grave si ce n'est pas drôle ? :wink:
mais pour le moment je vais rester concentré sur l'italienne. (La langue, italienne).
Tu apprends l'italien ? Une belle italienne pourrait t'y aider ? :mrgreen: la Bella ragazza !! :lol:

Ciao 👋
pitchoun
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2022

Re: Rions un peu !

Message par pitchoun »

Bon je me trompe sûrement, mais moi la lecture de votre histoire me donne l'impression (après lire qqchose est très différent de le vivre, je me trompe surement ...) que ces gens voulaient vous arnaquer, genre en essayant de "troquer" leurs dollars (qui, selon vous étaient en noir et blanc, ce qui n'est pas normal, et donc surement faux) avec vos euros.
Car ils pensaient soit disant aller au resto, mais n'avaient pas la bonne monnaie.
Mais comme ils sont tombés sur vous, qui ne roulez pas sur l'or, ils sont peut être allés chercher un autre pigeon à plumer ...
Mais bon, comme j'ai dit, je me trompe peut-être, n'ayant pas vécu la scène, mais c'est le sentiment que ça me donne.
Et ce genre d'arnaque est souvent présente sur les aires d'autoroute avec des étrangers ayant soit disant égaré ou fait volé son portefeuille, ou n'ayant pas la bonne monnaie et ainsi demande des euros au français ...
Trinita
Messages : 179
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Rions un peu !

Message par Trinita »

@Pitchoun
Le gars m'a demandé si c'était la même couleur de billets que les dollars : Pourquoi ? Dans l'idée de tromper un commerçant, ou juste par curiosité ? Hum... Et puis qu'il découvre que la monnaie en France ne soit pas le dollar, alors qu'ils ont certainement déjà eu à faire quelques dépenses, ne serait-ce que pour mettre de l'essence dans leur auto immatriculée... en Loire-Atlantique... Non, je n'ai pas de certitude, mais ce n'est pas improbable qu'ils aient eu dans l'idée de se barrer avec un billet que j'aurais sorti de ma poche.
cathy77 a écrit : 09 déc. 2023 Tu apprends l'italien ? Une belle italienne pourrait t'y aider ? :mrgreen: la Bella ragazza !! :lol:
Ouais, pour m'aider j'ai déjà notamment Alba, Jasmine et aussi Elisa*, bellissima mais qui se la pète un peu trop, cependant.

*Respectivement Rohrwacher, Trinca et Visari, actrices.
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Rions un peu !

Message par cathy77 »

Ouais, pour m'aider j'ai déjà notamment Alba, Jasmine et aussi Elisa*, bellissima mais qui se la pète un peu trop, cependant.

*Respectivement Rohrwacher, Trinca et Visari, actrices.
Alors là, Trinita je ne vois PAS DU TOUT de qui tu parles, illustres inconnues ... pour moi. :shock:
cestpasvré
Messages : 7
Inscription : 24 nov. 2022

Re: Rions un peu !

Message par cestpasvré »

TRACTOMANIF

Marre de ne pas être entendu en manif ? Loue un tracteur !
En moyenne, les manifestations d’agriculteurs obtiennent des résultats dans 90 % des cas. Et désormais, tu peux aussi y avoir accès camarade !


https://tractomanif.com/
Vous voulez en savoir plus ?
Qui sommes nous ?

Jeunes étudiants de gauche en école de commerce (oui nous existons), nous avons décidé de mettre nos talents au service du bien commun en proposant le premier service de location de tracteurs pour les mouvements sociaux. Nous désirons offrir un revenu complémentaire aux agriculteurs tout en participant au progrès social.
Choisis ton tracteur : https://tractomanif.com/#Sectiontracteur
Ex-cestpasvrai amputé par la limite des 10 caractères du pseudo.
Yves
Messages : 9414
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Re: Rions un peu !

Message par Yves »

Notre Amie Elusive l'a déjà évoqué ici.

viewtopic.php?p=1151893#p1151893

C'est effectivement bien trouvé… et accessoirement très drôle ! :wink:
Ambre
Messages : 671
Inscription : 16 oct. 2022

Re: Rions un peu !

Message par Ambre »

Allez hop !
On prend le petit paquetage.
Le petit Famas.
Et au front les va-t-en guerre !
Et que ça saute !

"You're in the army now !"

https://twitter.com/excocet17/status/17 ... 5307411655
Pilou
Messages : 310
Inscription : 18 oct. 2022

Re: Rions un peu !

Message par Pilou »

https://vm.tiktok.com/ZGe5XBhbj/
Interdit aux moins de 18 ans !
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: Rions un peu !

Message par RainCrow »

https://www.youtube.com/shorts/UPjqS6yTCW8

Certain, on devrait les mettre au RSA, juste histoire de voir comment ils vivraient :mrgreen:

Mais bon plus on gagne et plus on dépense :p
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Rions un peu !

Message par cathy77 »

RainCrow a écrit : 26 mars 2024 https://www.youtube.com/shorts/UPjqS6yTCW8

Certain, on devrait les mettre au RSA, juste histoire de voir comment ils vivraient :mrgreen:
Ce n'est pas drôle en fait ? :( le pauvre homme qui parle de la situation de beaucoup de français qui travaillent de surcroît ! Et l'autre macaron qui répond "je sais ..." Aïe aïe aïe ! 🤨😖 On vit vraiment une sale période !
Mais bon plus on gagne et plus on dépense :p
Plus on gagne, plus on en veut plus, toujours plus ! 🤑
RainCrow
Messages : 212
Inscription : 02 mai 2023

Re: Rions un peu !

Message par RainCrow »

Ce n'est pas le fait qu'il bosse et qu'il n'arrive pas a joindre les 2 bouts qui est marrant, mais le fait qu'il dit qu'il n'arrive pas a vivre avec 2x2000 € (lui et sa femme) et que le 5 il soit a sec....

Doit sans doute avoir plein de crédits à rembourser (ce qui avouons le, est un peu de sa faute - si on dépense plus qu'on gagne, effectivement y a un problème), y a plein de gens qui bossent, sont au SMIC et même si cela est pas marrant tous les mois arrivent a tenir la tête hors de l'eau (mais n'ont pas les dépenses de ce monsieur, ni son gout de luxe ^^). Et perso je trouve plutôt mesquin de sa part de se plaindre de cela. Un peu comme l'autre (Jean Marc Sylvestre), avec sa retraite a 9000€ qu'il trouve pas énorme. Après cela reste de la supposition, mais ne pas arriver a vivre le mois avec 4000 €, c'est qu'il y a un problème.

Le coté marrant est surtout d'entendre cela, alors que de l'autre coté on traite les personnes au RSA d'avoir une vie "facile", une vie de pacha avec plein d'argents que le contribuable donne, alors qu'il survit avec quelques miettes (pour le RSA socle) - d'où mon "Certain, on devrait les mettre au RSA, juste histoire de voir comment ils vivraient".

Sinon oui Macron fait son Macron, tout sourire a l’extérieur, vide a l'intérieur :lol:

Et sinon, plus en on a, moins il nous en reste :mrgreen:
cathy77
Messages : 588
Inscription : 15 janv. 2023

Re: Rions un peu !

Message par cathy77 »

Raincrow,

Je n'ai pas entendu son salaire :shock: maintenant je ne connais pas sa vie, je ne me permettrai donc pas de juger. Il vit peut-être au-dessus de ses moyens ? Mais bon, il y a quand même un problème car pas mal de personnes qui travaillent ne s'en sortent plus et sans goûts de luxe 8) la vie est devenue vraiment CHÈRE en France :(

C'est sur aux minima sociaux on est cool ! Plages paradisiaques l'été ⛱️ ski l'hiver ⛷️ vu qu'on fout rien ? On est tout le temps en vacances ! La réalité est tout autre ...

Jamais de vacances, peu de loisirs ; pas les moyens, jamais l'esprit tranquille, ni serein concernant l'argent pour savoir comment on paiera le loyer, les factures, la bouffe ... jamais de répit dans ses soucis. C'est génial comme vie ! 😁 Surtout quand est seul(e). Tu as raison une vie de pacha 🧘
Certain, on devrait les mettre au RSA, juste histoire de voir comment ils vivraient".
Perso, j'aimerais bien :twisted: tellement la haine de ceux qui méprisent les pauvres... Qui n'ont rien vécu et permettent de juger 😡 mais ça n'arrivera jamais, Ben non ? 😕
Et sinon, plus en on a, moins il nous en reste :mrgreen:
Ça dépend pour qui ? :mrgreen:
Eric
Messages : 149
Inscription : 01 juil. 2023

Re: Rions un peu !

Message par Eric »

Les gens que t’a 2000 euros ou 5000 et plus ils y en aura tout le temps qui n’arriveront jamais a tenir un budget ! Mais ce seront toujours ceux là qui pleurent le plus….
Répondre